Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2018, 02:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2011, 20:26 
Hors-ligne

GIMB a écrit :
déjà que ces tarés ne me donnent pas l'envie pressée de passer le permis....

Comme toi je n'étais pas pressée, mais honnêtement, il vaut mieux que tu le passes tranquillement dès que tu en auras l'occasion.
Tu t'en fous si t'en as pas besoin maintenant ou si après si tu ne conduiras pas tout de suite, mais au moins tu l'auras. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ta vie, et le jour où tu auras besoin de conduire, au moins tu n'auras pas à te préoccuper de ça. Parce que passer son permis dans l'urgence, tu te fous la pression parce que t'en as besoin et que tu dois le réussir au plus vite, je vois ça chez mon collègue de +40 ans et c'est super embêtant.

Je l'ai eu quand j'avais 21 ans, j'ai très peu conduit depuis et n'ai pas touché un volant depuis 1 an. Je n'avais même pas envie de le passer, mais je l'ai fait pour les raisons précédentes ;)
Et quand je quitterai Paris, je n'aurais plus "qu'à" me préoccuper d'acheter une voiture, parce que le permis c'est déjà acquis.

Message Publié : 20 Juin 2011, 21:52 
Hors-ligne

Le permis et moi, c'est une longue et maudite histoire!

Pour faire bref, j'avais eu le Code mais pour des raisons financières, j'avais dû m'arrêter à la 15ème heure de conduite. C'était en 2006 et depuis 2009, mon Code n'est évidemment plus valide!

Donc, en fait, quand on me parle de permis, j'ai juste une envie de meurtre :mrgreen: Je sais que je dois y retourner et je vais y retourner, mais j'y ai émis une seule condition: ne plus remettre les pieds en auto-école, la frustration est trop présente! Je vais passer via un site d'auto-école qui propose de passer les tests via la Toile, tes résultats leur sont transmis en temps réel avec suivi de dossier, etc...

Question voiture, je n'en veux clairement pas pour le moment! Je ne suis pas assez stable encore dans ma vie pour me permettre d'engager tous les frais que ça demande ...

Message Publié : 21 Juin 2011, 00:30 
Moi c'est un peu comme kitaki, j'ai eu le permis l'année dernière à 19 ans, et ça grâce à ma mère qui m'a encouragée à le passer. Sans elle, je ne l'aurais jamais eu aussi jeune. Je n'en voyais pas l'intérêt immédiat, mais maintenant, j'en suis bien contente, c'est une chose de faite.
Mais c'est vrai que la voiture, ce n'est pas le plus urgent. Le seul problème, c'est l'argent, mais c'est tout.

Message Publié : 21 Juin 2011, 00:37 
Hors-ligne

Ouais, je me doute... Maintenant, il y a des aléas dans la vie qui font que nous ne pouvons tous connaître le même chemin...

Quand j'allais à l'auto-école et c'est ce que je pense avec le recul, je n'étais pas dans la meilleure disposition mentale pour l'affronter...

Message Publié : 21 Juin 2011, 12:17 
Si tu te forces à reprendre des leçons, après tu seras dans le bain, donc ça sera mieux, je pense.
Tu connais Permis Malin ? C'est un système de location de voitures à double commande. Si tu as un proche qui a le permis de conduire et n'est plus en période probatoire, il peut te donner des leçons avec une voiture louée. Il faut quand même être inscrit dans une auto-école qui fournit à l'élève un livret de suivi qu'il sera obligé d'avoir avec lui pour conduire une voiture Permis Malin. Une heure dans une voiture louée coûte moins cher qu'une heure dans la voiture d'une auto-école. Dans mon auto-école, une heure de leçon coûte 44 euros, tandis qu'avec Permis Malin, c'est 20 euros.
Un jour, un de mes moniteurs m'a parlé de Permis Malin, mais pas de façon élogieuse. Forcément, ce n'est pas le même système, donc il a fallu qu'il critique négativement. C'est surtout que si un élève prend des leçons avec une voiture louée, il remplira moins les caisses de son auto-école.
Par contre, je ne sais pas s'il y a des entreprises Permis Malin partout en France.
Il faut voir, c'est peut-être bien. C'est un peu le même principe que la conduite accompagnée.

Message Publié : 21 Juin 2011, 15:41 
Hors-ligne

Non, je connaissais pas et je te remercie de me l'apprendre! Mais toute façon, je vais être obligé de reprendre mes heures depuis le début (bon, j'en étais qu'à 15 sachant qu'il m'avait évalué à 40 :lol: )

Ce qui est grave chiant, c'est qu'il va falloir que je me replonge à l'avenir dans ce foutu livre de Code! Il me reste pas beaucoup de souvenirs et je sais en plus que les questions à la con sont plus présentes... Ma soeur a échoué à cause d'une d'entre elles!
J'ai avoué ouvertement que s'il m'arrive la même chose, je ne passerais plus par l'officiel pour apprendre ou au pire, je passerais par l'étranger...

Message Publié : 21 Juin 2011, 17:38 
Avec le code, ils nous piègent avec des notions qui ne sont pas des plus utiles. C'était plus simple il y a 40 ans.

Message Publié : 21 Juin 2011, 19:52 
Hors-ligne

Pour une fois je vais me faire l'avocat du diable , c'est a dire du coté de l'etat

Cloé , combien de vehicules circulaient il y a 40 ans ?
et combien en y a t il de nos jours ?

a l'epoque la majorité des conducteurs etaient un peu plus resposables de leurs actes , et puis posseder un vehicule a l'epoque representait un investissement lourd , donc on y fesait attention .
de nos jours , les organismes de credits nous incitent a acheter une voiture , c'est devenus un objet banal , on la casse tant pis on reprends un credit et on va s'en racheter une autre .

Quand a la vie humaine , c'est malheuresement , devenu telement banal de gacher des vies lors d'accidents

Oulaaaa ! je suis d'un pecimisme ce soir ..... :sermon:

Dernière édition par zozo le 21 Juin 2011, 19:54, édité 1 fois.

Message Publié : 21 Juin 2011, 19:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cloé a écrit :

C'était plus simple il y a 40 ans.

Eh! Tu rigoles!
Tu veux que je t'explique le permis, il y a quarante ans ?
Alors, toute seule dans la voiture avec l'inspecteur, sans le moniteur, avec les autres qui attendaient sur le trottoir.
Et ça faisait -
Inspecteur - 10 interdictions de stationner!
Moi - 1 - gna gna - 2 - gna gna 3 - gna gna 4 - gna gna 5 - gna
Inspecteur - Stop! 10 interdiction de dépassement!
Moi - 1 - gna gna 2 - gna gna 3 - gna
Inspecteur - Stop! Signification des panneaux ? Celui-là ? En montrant un bouquin de panneaux.
Moi - Euh, alors,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas - En fait pas eu le temps de répondre - Celui-là ?
Moi - Euh,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas plus que l'autre. Mais non, je n'ai pas encore eu le temps de répondre. Démarrez!
Rétroviseur central, il n'y en avait pas d'autres, contact, clignotant, on démarre, en côte et, soit on continue, soit on s'arrête là, tout dépend si la voiture a calé ou non. Ensuite tour en pleine ville. Zut, une abrutie traverse en dehors des clous sans regarder. Coup de frein.
Inspecteur - Vous n'avez pas à vous arrêter!
Moi - Mais y'a quelqu'un qui a traversé juste devant la voiture.
Inspecteur - Elle était dans les clous ?
Moi - Euh non!
Inspecteur - Donc vous n'aviez pas à vous arrêter! Tournez à droite! Donc retour au bas de la côte de démarrage.
Moi - Mais je n'allais pas contourner, il y avait plein de monde sur les trottoirs.
Inspecteur - Elle n'était pas dans les clous, donc vous n'aviez pas à vous arrêter!
Frein à main. On descend de la voiture et quelqu'un d'autre prend la place.
Recalée.
Pas la voiture. Moi. :massue:
M'en fiche, je l'ai quand même eu, quelques mois après, mais je l'ai eu! :best:

Message Publié : 21 Juin 2011, 20:20 
Je parlais du code, je voulais dire qu'il y avait beaucoup moins de questions et que donc c'était plus simple.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures