Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2018, 15:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mass Effect
Message Publié : 05 Oct 2012, 02:03 
Hors-ligne

Puisqu'apparemment certains d'entre vous jouent aux jeux vidéos, est ce que quelques uns connaissent Mass Effect ? (Dates de sorties : 1:2008 ; 2:2010 ; 3:2012)

C'est juste le jeu de ma vie...
Pour faire court je vais lister les points positifs

Un univers gigantesque et extrêmement complet

Une histoire prenante pour peu qu'on fasse attention dés le départ.

Un système de dialogue juste magique (2 à 6 possibilités de réponses quand c'est pas plus) qui vous fait incarner chaque personnage (homme ou femme selon votre choix) et vous fait lui créer une personnalité selon votre humeur.

Au niveau de l'histoire c'est un travail de taré, le système de récupération des sauvegardes d'un jeu à l'autre rend chaque partie différente, ce qui fait que l'on peut jouer aux 3 jeux 10 fois et découvrir des nouvelles choses à chaque fois (je le dis parce que c'est mon cas)

J'explique la chose : vous jouez à Mass Effect 1, le finissez, et avez la possibilité de continuer la partie de votre personnage sur Mass Effect 2. Alors oui dans d'autres jeux ce serait d'une banalité absolue puisque dans les autres jeux la linéarité de l'histoire est de mise. Mais içi nein, dans Mass effect 1, vous avez le choix de laisser mourir tel ou tel personnage, d'éradiquer telle ou telle espèce, c'est vous qui décidez et toutes ces décisions impacteront votre partie dans mass effect 2 ET dans mass effect 3 et auront surtout un impact sur le final du jeu. Des personnages clés peuvent donc ne pas apparaître dans mass effect 3 parce que vous les avez laissés mourir dans le 1 ou dans le 2.

La bande son (du 1, 2 et 3 confondues, mélangées, retournées, rallongées) que j'écoute parfois pour dormir (j'ai une loooongue playlist de chansons normales (souvent entendues dans les séries télé) et de musiques d'ambiances de jeux vidéos, films(audiomachine, two steps from hell)

Il est donc bien important de commencer par le 1er Mass effect et non pas par le dernier en date.

Et enfin je finirai par : ce n'est pas fini, puisque les développeurs du jeu sont encore en train de créer du contenu pour mass effect 3 afin d'en rajouter à l'histoire déjà bien complète.

D'ailleurs un nouveau DLC sort en automne, et je l'attends avec une impatience indomptable. (Un autre est sorti fin aout et je l'avais acheté sur le champ, et il était fantastique)

BREF ce jeu va bien au délà de tout ce que j'aurais pu espérer un jour obtenir d'un jeu.

Voilà voilà.

Bref j'en ai des frissons rien que d'y penser.

Et je ne dis pas que je le trouve génial, je mentionne simplement le fait qu'il l'est. Ceux qui disent le contraire, j'ai de la peine pour eux.

Sujet du message : Re: Mass Effect
Message Publié : 06 Oct 2012, 10:17 
Hors-ligne

Je n'y ai jamais joué.
Je vois bien que le jeu a l'air bien, peut être même trop bien parce qu'on peut passer des heures dessus mais justement le problème c'est que le temps de jeu va me manquer... étant donné que dès que j'aurai mon PC gaming j'ai déjà une liste de jeux quasiment précommandée : Skyrim, Fallout New Vegas, GW2, Crysis2.... pour n'en siter que quelques uns.

Tu m'aurais dit que c'est un jeu qu'on peut torcher en 5 minutes peut être que j'aurais essayé (humour) :mrgreen:

Mais je comprend ton intérêt pour ce jeu, c'est sûr on peut passer des WE sur un jeu mais après il faut les essayer et faire un choix. Jespère que j'aurai le temps de l'essayer après Noël. :mrgreen:
:respect:

Message Publié : 06 Oct 2012, 15:03 
Hors-ligne

Un peu pareil qu'Alic, les jeux dont vous parlez sont tentants, mais le temps manque...
Ou alors il faudrait que j'y passe toutes mes soirées et tous mes week-ends, mais dans ce cas je ne ferais plus rien d'autre :mrgreen:

Message Publié : 06 Oct 2012, 20:02 
Hors-ligne

Ah bin au niveau du temps GW2 c'est clair que tu vas en avoir des heures de jeu avant de le terminer.

Après Mass Effect c'est da master piece. J'espère que vous aurez un jour la chance de le voir par vous même.

Message Publié : 06 Oct 2012, 21:58 
Hors-ligne

Citer :
Ah bin au niveau du temps GW2 c'est clair que tu vas en avoir des heures de jeu avant de le terminer.

Etant donné que je suis resté 5 ans sur GW1 heu.. oui GW2 risque de me prendre pas mal de temps. :lol:

Message Publié : 16 Mars 2013, 14:33 
Hors-ligne

Un sujet pour moi :)

Je ne suis pas une fana de jeu vidéo mais quand j'y joue, je n'aime pas faire les choses à moitié. Je peux jouer 10heures de suite pendant 2 jours (et puis plus rien pendant des mois XD)
Mass Effect fait partie des jeux complexes et quasi illimités que j'adore. Son côté sci-fi sans en faire des tonnes, ses personnages attachants.
Et il y a l'éditeur de personnages. Sans rire, j'adore fignoler cette intro à la SIMS.
Le système "conciliation" "pragmatisme" est plus subtil que le "gentil" ou "méchant" des Elder Scroll, par exemple.

Par contre, je dois avouer que, pour moi, rien ne remplace fallout 3 et New Vegas.

Message Publié : 16 Mars 2013, 18:15 
Hors-ligne

Je n'y connais strictement rien en jeu vidéos à part Tétris, Pac Man, et Professeur Layton que j'ai sur ma DS. :lol:

Message Publié : 16 Mars 2013, 20:28 
Hors-ligne

[/quote]
Greenwitch a écrit :

Je ne suis pas une fana de jeu vidéo mais quand j'y joue, je n'aime pas faire les choses à moitié. Je peux jouer 10heures de suite pendant 2 jours (et puis plus rien pendant des mois XD)
Mass Effect fait partie des jeux complexes et quasi illimités que j'adore. Son côté sci-fi sans en faire des tonnes, ses personnages attachants.
Et il y a l'éditeur de personnages. Sans rire, j'adore fignoler cette intro à la SIMS.
Le système "conciliation" "pragmatisme" est plus subtil que le "gentil" ou "méchant" des Elder Scroll, par exemple.

Par contre, je dois avouer que, pour moi, rien ne remplace fallout 3 et New Vegas.

Yes, les Fallout et les jeux développés par Bethesda d'une manière générale sont une tuerie :o ! Mais je reste une fan inconditionnelle de la série des Final Fanatasy, enfin jusqu'à un certain opus.

Message Publié : 16 Mars 2013, 21:01 
Hors-ligne

Greenwitch a écrit :

Bienvenue greenwitch.
:)

Comme tu l'as peut être remarqué j'avais mentionné New Vegas dans mes jeux à tester d'urgence, étant un fan de Fallout 3. Donc je rejoins le club avec Linoa et toi. :lol:

Après avoir testé je préfère Fallout 3 à New Vegas dans lequel à mon goût il n'y a pas assez de recoins sombres infesté de goules sauvages :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 16 Mars 2013, 21:04 
Hors-ligne

J'aime autant le 3 que New Vegas. Mais c'est vrai, ce qui manque dans New Vegas, c'est le métro de Washington...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures