Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017, 03:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Etes vous éco-citoyen ?
Je tri toutes mes ordures et fais même mon compost 9%  9%  [ 6 ]
Je fais mon possible pour ne pas gaspiller l'énergie (eau, chauffage) 26%  26%  [ 18 ]
J'utilise les transports en commun par souci écologique 9%  9%  [ 6 ]
Je roule à vélo 6%  6%  [ 4 ]
Je trie ce que je peux 19%  19%  [ 13 ]
J'essaie d'acheter sans emballage 7%  7%  [ 5 ]
Je n'imprime pas tout par respect de la nature 15%  15%  [ 10 ]
Un peu de tri mais bof 6%  6%  [ 4 ]
L'écologie c'est pas pour moi 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vous et l'écologie
Message Publié : 05 Juil 2014, 11:21 
Hors-ligne

L’écologie fait parti de mon quotidien,je vais vous citer les quelle que truc que je fait en cachent que je vie en appartement(chez ma grand mère). Alors je fait de la permaculture j'utilise les transport en commun je roule souvent en trottinette (je vais bientôt achetée un vélo),j'ai projet d'acheté un terrain vierge sur le quelle je vais construire une maison alternatif (Kerterre et yourte),et je fait du compost voila mes geste écologique.

Message Publié : 06 Juil 2014, 11:48 
Hors-ligne

La permaculture est une méthode de culture par exemple pour un potager... euh tu fais ça dans ton appart ?? J'ai loupé une info je crois :lol:
Moi je cultive un potager bio sur un terrain en pleine nature. La permaculture je trouve ça intéressant dans l'idée. Mais comme je débute pour la deuxième année mon potager, je suis apprentie donc j'attends de me faire la main sur les bases. Plus tard j'aimerais tester cette méthode que je trouve très bien car très en accord avec la façon dont la nature fonctionne d'elle-même sans l'intervention de l'homme.
Moi j'aimerais (plus rêve que projet pour l'instant) construire une maison qui tienne compte des règles bioclimatiques (et pas les boîtes surchauffées qu'on fait aujourd'hui en appliquant les RT 2015 et autres trucs très incomplets dans la conception), des matériaux et revêtements écologiques (terre cuite, chaux...) et qui soit en même temps tout confort moderne. La yourte, ça m'amuserait d'en avoir une au fond du jardin, comme une cabane ;) Enfin, en version mini-yourte bien sûr.

Message Publié : 08 Jan 2015, 23:48 
Hors-ligne

Tiens, la permaculture est la cousine de la biodynamie (produit vendus sous le label Demeter) mais je ne savais pas que ces deux courants étaient nés à peu près à la même époque. Donc les premiers écolos ont fait leur apparition en 1910 en fait. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+2 heures