Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2018, 14:14

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous éco-citoyen ?
Je tri toutes mes ordures et fais même mon compost 9%  9%  [ 6 ]
Je fais mon possible pour ne pas gaspiller l'énergie (eau, chauffage) 26%  26%  [ 18 ]
J'utilise les transports en commun par souci écologique 9%  9%  [ 6 ]
Je roule à vélo 6%  6%  [ 4 ]
Je trie ce que je peux 19%  19%  [ 13 ]
J'essaie d'acheter sans emballage 7%  7%  [ 5 ]
Je n'imprime pas tout par respect de la nature 15%  15%  [ 10 ]
Un peu de tri mais bof 6%  6%  [ 4 ]
L'écologie c'est pas pour moi 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vous et l'écologie
Message Publié : 21 Avr 2009, 23:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

mouiiii mais à quand une citadine hybride ? :| on n'a pas tous besoin d'une auto si "grande" :nonnon:

Message Publié : 23 Avr 2009, 19:38 
Hors-ligne
Administrateur

Comme tout le monde à l'air impliqué dans l'écologie, j'ai pensé qu'on pouvait avoir un forum séparé dédié au développement durable.

J'y ai déplacé les sujets écolos qui étaient jusqu'à présent dans "reflexions".

De plus, j'ai créé un nouveau topic poursuivant cette discussion sur les voitures hybrides en y copiant les derniers posts de Philéo et tifenn !

ici :
ecologie-f27/vehicules-hybrides-t169.html

Message Publié : 14 Juil 2009, 19:26 
Hors-ligne

Je ne suis pas tres écolo.
Ca va peut etre vous choquer, mais je previligie l'économie a l'ecologie.
Car dans la vie il y a deux choix soit vous sauvez des arbres soit vous fabriquer du papier et le revender pour se faire de l'argent. c'est moche a dire mais je pense qu'il vaut mieux se faire de l'argent.
Je suis plus un agent economique , qu'un agent ecologique .
Je sais que c'est mal , avec tout ce qui se passe, mais c est mon choix personnel et conviction intime !

Message Publié : 13 Mai 2011, 21:02 
Hors-ligne

Je ne sais pas si je suis écolo...en fait, l'écologie actuelle me dérange car ce n'est ni plus ni moins une mode et une pompe à fric.
Mon but est de vivre un peu en autarcie, en autosuffisance, le plus loin possible de cette société hypocrite. la question de l'écologie ne se posera donc plus, elle sera présente au quotidien sans en faire une chose exceptionnelle, ce sera juste une habitude.

Message Publié : 13 Mai 2011, 21:46 
Hors-ligne

Ah enfin quelqu'un qui est pas dans le délire écolo !!

Quand on sait qu'une seule usine peut polluer autant que les 50 000 personnes qui vivent autours et qu'on fait se culpabiliser les 50 000 (éteignez l'eau quand vous vous brossez les dents ! triez vos ordures ! vous chauffez pas trop, non les monuments de la villes on les éclaire plus mais les impôts locaux ça va rester pareil !!) au lieu d'obliger l'usine à investir dans la non pollution !

Je crois aussi qu'aujourd'hui ou les gens ne croient plus ni au ciel ni aux partis, ben ça c'est une nouvelle idéologie plus simple, ya pas à mourir pour elle, c'est super consensuel de militer pour, t'es super bien vu et ça promet aussi une forme de vie éternelle si on fait bien comme il faut... en plus les pollueurs arrivent à ramasser du fric (**): vraiment super bien adapté à l'air du temps le truc !

(**) certaines boites qui polluent à mort en Amérique du Sud, sont en France des gros sous traitant pour le retraitement des déchets triés...

Message Publié : 14 Mai 2011, 00:02 
Hors-ligne

Salem. a écrit :
Je ne sais pas si je suis écolo...en fait, l'écologie actuelle me dérange car ce n'est ni plus ni moins une mode et une pompe à fric.
Mon but est de vivre un peu en autarcie, en autosuffisance, le plus loin possible de cette société hypocrite. la question de l'écologie ne se posera donc plus, elle sera présente au quotidien sans en faire une chose exceptionnelle, ce sera juste une habitude.

Hello Salem, ce que tu dis ressemble beaucoup au mouvement des "décroissants". Si c'est le cas, tu es écolo (peut être sans le savoir ?) et pas qu'un peu. :D

Message Publié : 14 Mai 2011, 10:16 
Hors-ligne

J'avoue ne pas faire attention plus que cela!

Je suis un mauvais citoyen du monde :oops:

Message Publié : 14 Mai 2011, 20:45 
Hors-ligne

Bouuuh honte à toi :mrgreen:

L'écologie, je m'en préoccupe un peu mais sans plus.

Je vis à Paris, donc je n'utilise que des transports en commun. Je rentre chez mes parents en train, mais une fois là-bas, je me laisse volontiers conduire en voiture.

L'eau, j'évite de la laisser couler parce que c'est juste idiot de la laisser couler sans l'utiliser. Mais je ne me suis toujours pas débarrassée de ma sale manie de laisser couler l'eau en faisant la vaisselle, plutôt qu'en ayant un bac d'eau savonneuse et un bac de rinçage. En même temps, j'ai pas la place d'avoir 2 bacs, dans mon petit coin cuisine.

Le tri sélectif, c'est l'un des gestes les plus simples, qui ne coûte rien en argent et quasiment rien en temps (à part descendre au local et vider les trucs un par un, ou rincer les boîtes de conserves). Donc j'ai l'habitude de le faire.

Imprimer, c'est vite vu, je n'ai pas d'imprimante. En cas de besoin, j'imprime au boulot. Et au boulot, je n'imprime que ce qui est nécessaire, donc c'est assez rare.

Je ne fume pas ( :mrgreen: )

J'essaie d'acheter des produits d'entretien universels bio et sans trop de merdouilles chimiques inutiles dedans.

Idem pour les produits d'hygiène, que je prends bio dans la mesure du possible (notamment une marque ayant le label Nature & Progrès, l'un des plus stricts), et en gros conditionnement (bidon de 500mL ou 1L). Je fais un peu plus d'écarts au niveau des cheveux, car ils sont trèèès caractériels et je peux vite me retrouver avec de belles plaques sur le cuir chevelu, donc je reste fidèle à 2-3 shampooings Lush (donc non testés sur animaux) + 1 classique en cas de crise. Idem pour la peau de mon visage, qui ne tolère pas grand chose, donc j'ai un baume acheté en pharmacie en plus de mes produits bio.

Message Publié : 14 Mai 2011, 20:52 
Hors-ligne

Ben en fait, non: je suis un minimum écolo sans m'en être rendu compte :mrgreen:

Je laisse aussi jamais couler l'eau (v'là la facture derrière :shock: ) et quant aux transports en commun, j'ai pas vraiment le choix...
Par contre, concernant le tri sélectif... No comment, j'ai jamais fait!
Je ne fais pas les courses, mais quand j'en ai eu à faire, j'avoue n'avoir jamais regardé si c'était bio ou pas!

Je ne fume pas aussi! Beeeerk et je maudis ceux qui m'imposent leur fumée (ça, c'est dit) :mrgreen:

Message Publié : 14 Mai 2011, 21:11 
Hors-ligne

GIMB a écrit :
Je laisse aussi jamais couler l'eau (v'là la facture derrière :shock: )

C'est de l'économie ça, pas de l'écologie :mrgreen:

La fumée des autres ne me dérange pas forcément, ça dépend de ce que les gens fument. Exemple, le type qui marche devant moi et qui m'envoie la fumée de son cigare à 8h du mat', ça me dérange beaucoup plus que mon collègue qui fume sa cigarette pendant la pause.

Pour l'achat des courses alimentaires, j'achète peu d'oeufs donc quand je le fais je les prends bio et issus de poules élevées en plein air.
La "vraie" viande (autre que du blanc de poulet ou du surimi lol), j'en achète pas tant que ça, puisque j'en mange généralement le midi à la cantine.

J'essaie d'éviter aussi l'achat de fruits/légumes hors saison ou ceux qui viennent d'Espagne.

Au boulot on jette aussi le papier dans des sacs spécifiques, en papier eux aussi et réutilisables.

En fait, maintenant que j'en dresse une liste, je fais pas mal de petits gestes, je dormirai la conscience tranquille, ce soir :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures