Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Juin 2018, 16:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous éco-citoyen ?
Je tri toutes mes ordures et fais même mon compost 9%  9%  [ 6 ]
Je fais mon possible pour ne pas gaspiller l'énergie (eau, chauffage) 26%  26%  [ 18 ]
J'utilise les transports en commun par souci écologique 9%  9%  [ 6 ]
Je roule à vélo 6%  6%  [ 4 ]
Je trie ce que je peux 19%  19%  [ 13 ]
J'essaie d'acheter sans emballage 7%  7%  [ 5 ]
Je n'imprime pas tout par respect de la nature 15%  15%  [ 10 ]
Un peu de tri mais bof 6%  6%  [ 4 ]
L'écologie c'est pas pour moi 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message : Vous et l'écologie
Message Publié : 12 Déc 2008, 00:45 
Hors-ligne

Etes vous éco citoyen: un peu, beaucoup ou pas du tout ?
Pouvez vous dire ce qui motive votre décision ?

Dernière édition par Soleil le 12 Déc 2008, 19:27, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Vous et l'écologie
Message Publié : 12 Déc 2008, 14:59 
Hors-ligne

[mode Bayrou des guignols : on]hé l'autre
elle fait un sondage mais elle y répond pas
mais heu...
[/mode Bayrou des guignols : off]

Message Publié : 12 Déc 2008, 19:29 
Hors-ligne

cyclodocus a écrit :
[mode Bayrou des guignols : on]hé l'autre
elle fait un sondage mais elle y répond pas
mais heu...
[/mode Bayrou des guignols : off]

:mrgreen: Ah mais euh !!! je répond pas la première mais je répond tout de même.
J'aimerai bien rouler à vélo plus souvent mais j'habite dans une ville où les côtes sont nombreuses et comme je ne suis pas entrainée pour le tour de France et pas dopée aux EPO :D ....
Je me concidère comme un peu éco-citoyenne.
C'est vrai que je fais attention aux énergies style pas d'arrosage chaque jour et à n'importe quelle heure dans mon jardin en été. Cette année je me suis mis une tite piscine gonflable et pourtant, j'ai utilisée encore moins d'eau que l'année précédente :D suis contente de moi.
En hiver, je règle mon chauffage au gaz avec un programmateur ce qui me fait une maison confortable (21° dans la journée et 15° la nuit) sans écarts de température obligeant la chaudière à pomper en surplu.
Grâce aux caisses fournies par la municipalité je suis une fervente du tri.
Pour les ampoules basse conso, je ne suis pas contre mais il faut avouer que ça n'éclaire pas trop bien et certains globes ont une entrée trop étroite pour ces ampoules plus larges.

Voilà, voilà, tu es content Cyclo?

Message Publié : 12 Déc 2008, 22:50 
Hors-ligne

Soleil a écrit :
Pour les ampoules basse conso, je ne suis pas contre mais il faut avouer que ça n'éclaire pas trop bien et certains globes ont une entrée trop étroite pour ces ampoules plus larges.

Voilà, voilà, tu es content Cyclo?

Beuh... mais ils en font de toutes les tailles. :/ (certaines sont même plus petites que les ampoules traditionnelles)

De toutes façons, tu n'auras bientôt plus le choix :mrgreen: (les ampoules filament auront disparu des magasins pour 2012 :D).

:bise:

Je n'ai pas coché "je fais mon compost" parce que je n'ai pas de jardin. :lol:

Je fais presque tous mes déplacements à pied ou en transport en commun (alors que j'ai une voiture) :best:

Message Publié : 12 Déc 2008, 23:50 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Trier, c'est facile ... ramener ses piles "mortes" dans des containers aussi ...
le chauffage, c'est 21° en fin de soirée jusqu'à 23h et 19° en journée et la nuit ... 15° la nuit ? Soleil ... glagla... :hausse:
pour arroser les fleurs, c'est l'eau qui sert à nettoyer les légumes autant que possible.
les ampoules à basse conso, je les remplace petit à petit. J'aime bien la lumière douce qui s'intensifie progressivement... :)
et j'essaie de ne pas trop gaspiller le papier. :/ (mais ça, je n'ai pas attendu l'ère écolo, c'est plutôt le fruit de mon éducation... j'ai le souvenir d'une récupération illico dans la poubelle menée par Mummy avec réintégration des feuilles à peine crayonnées, froissées mais délicatement repassées entre deux livres ou du plat de la main.... :mrgreen: .. illustrée d'une leçon d'économie domestique :sermon: )

mauvaise note : les transports en commun au quotidien : ils ne me sont pas (plus) accessibles :( ... j'attends de voir arriver le tram :| et en vacances, je préfère être autonome avec ma titine :confus

Message Publié : 16 Déc 2008, 03:28 
Hors-ligne
Membre fondateur

:shock: C'est moi le frileux, mais ... je vous bas !

jamais plus de 18 de jour, voire 16° ! Aglagla, mais je me couvre...

la voiture, contraint, forcé ! si je prends le tram (lorsqu'il veut bien rouler) de porteà porte pour le boulot... 40 minutes, si je suis chanceux, mais souvent 50 minutes ou plus d'une heure, contre 5 à 20 mn en voiture, assis, pas debout, et sans picpocket... et si je n'utlise pas la voiture, elle va à la fourrière :confus

je recycle tout ce que je peux, déjà chez moi... suis chargé en sortant du travail avec les vieux papiers que je rapporte chez moi...

je ne me lave que le premier janvier, s'il fait beau et chaud... :mrgreen:

Message Publié : 10 Avr 2009, 11:36 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

le n° actuel d'avril de psychologie magazine, consacré pour une large part à une réflexion sur le monde de demain, plus écologique (j'ai envie de remplacer ce mot, par plus responsable ... ) avec le témoignage de N.Hulot ... très intéressant !

Message Publié : 10 Avr 2009, 12:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je vais apporter l'autre point de vue.
Fric, money, argent.
L'écologie est encore une manière de faire payer les petits au profit des gros.
Quand j'étais petite, les enfants triaient le papier et le carton, et les vendaient. Inutile de leur donner de l'argent de poche. Quelle satisfaction de gagner son propre argent. A présent, on trie pour que d'autres aient l'argent du tri.
On nous demande de ne pas prendre nos voitures, mais les gros, eux, prennent des avions quotidiennement et se déplacent à deux mille dans des palaces tout éclairés partout. Et les suites ne sont pas chauffées à 15. On dépense des fortunes pour faire des espaces verts et des piscines dans le désert.
Alors, l'écologie nationale, je leur dit de balayer devant leur porte. Mais ils prendront sans doute un aspirateur super-puissant.
J'ai appris à économiser et à respecter la nature. La véritable écologie.

Message Publié : 17 Avr 2009, 19:55 
Hors-ligne

Je trie mes déchets depuis le premier jour où le tri sélectif a été mis en place dans ma ville et j'incite ma fille à suivre mon exemple. Mais depuis toute petite je lui ai appris à respecter la nature, à ne rien jeter par terre, ne pas laisser couler l'eau du robinet quand elle se lave les dents ou les mains, utiliser des feuilles de brouillons etc... (Mes élèves aussi j'essaie de les inciter à notamment ne pas gaspiller le papier) Et puis je prends des douches plutôt que des bains, j'emmène ma fille à l'école à pieds le plus souvent possible, j'utilise des piles rechargeables, des ampoules à basse consommation... bref j'essaie de contribuer à ma petite échelle à la préservation de notre planète pour les générations futures. En revanche, j'avoue que je pollue avec ma voiture car je n'ai pas une conduite calme, je fais beaucoup d'accélérations et de freinage brusques et ça ce n'est pas bien! Alors il faut que je travaille ce point. :)

Message Publié : 21 Avr 2009, 20:49 
Hors-ligne

Il te faudrait une voiture électrique alors. :lol:

Pourquoi pas une hybride ? ça marche bien. Surtout que la Prius a enfin une nouvelle concurrente moins chère.

Je me permets de faire un peu de pub car c'est un petit évènement dans le monde de l'auto-écolo :
http://www.japautoauto.com/honda-insigh ... nAodkR1JRg

:mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures