Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 18 Août 2018, 22:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Véhicules hybrides
Message Publié : 16 Mars 2013, 23:09 
Hors-ligne

Alic, j'aimerais vraiment que tu aies raison et que les efforts financiers soient faits pour une juste cause...et non pour le profit.
Vais regarder ce que tu dis sur l'Aptera...

Message Publié : 16 Mars 2013, 23:43 
Hors-ligne

Citer :
j'aimerais vraiment que tu aies raison et que les efforts financiers soient faits pour une juste cause...et non pour le profit

bah c'est là tout l'intérêt des énergies propres car elles servent à la fois les intérêts financiers et une juste cause. ;)

L'aptera est plutôt un concept puisqu'elle ne sera jamais produite en grande série. :/ (voiture trop atypique pour le marché)

A l'heure actuelle mon regard se tourne plutôt du côté de la Honda Clarity et de la pile à combustible. A ce propos, cette année, une voiture à pile à combustible va courir aux 24 heures du mans !
http://www.greengt.com/fr/greengt-h2.php
:best:

Message Publié : 17 Mars 2013, 00:49 
Hors-ligne

ah bah voila un topic qui va me plaire :mrgreen:

pour vous faire partager mon expérience perso, je roule en prius 2 depuis un peu plus d'un an, sachant que je bavais dessus depuis sa sortie. Ben j'ai pas été déçu, quel pied de rouler dans cette petite merveille japonaise :bise: . Pour rebondir sur les derniers propos tous de bon sens, la semaine j'utilise transport en commun + vélo et la ouature c'est que pour le WE. Très peu de kilomètres, d'autant plus que ma prius gode de l'ethanol sans broncher :best: . C'est officiel, c'est pas moi qui va renflouer les caisses de l'état.

ah oui mais ici en france on est est encore à l'âge de pierre hein, le tout diesel, en gros le pire que l'on puisse faire (leaders mondiaux dans les technos de merde - le "merde in france"). Comme d'habitude en france en excelle dans la médiocrité :confus (je m'étendrais pas plus sur ce sujet, je combat le diesel depuis plus de 20 ans alors ca risque d'être long)

Message Publié : 25 Fév 2014, 16:50 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Arrf, ma titine a beaucoup soif d'essence mais comme je ne roule pas beaucoup, un plein à 55 euros me fait presque 15 jours ...
Quand j'ai changé ma voiture il y a déjà quelques années, j'aurai bien aimé une mini-prius, mais ça n'existait pas :( . Elle n'existe toujours pas d'aillleurs, enfin si, il y a un modèle comme la Yaris Hybride, mais bon... c'est trop tard.

Message Publié : 25 Fév 2014, 18:20 
Hors-ligne

Excusez mon ignorance: le bio-éthanol est un gaz, c'est ça ?

Vous savez quand même que dans le cas des carburants verts, il y a un débat pour dire que ce n'est pas si écologique que ça. Pour produire ces carburants d'origine végétale, il faut occuper des terres agricoles. Donc non seulement ce n'est viable qu'à une toute petite échelle, mais vu la raréfaction des terres agricoles, cela pose un problème au niveau mondial par rapport à l'utilisation des terres pour produire de la nourriture. En effet, des terres sont achetées à très bas coût dans des pays pauvres, et cela non dans un but d'écologie, mais de pur profit...quand ces pays ont besoin de leurs terres pur se nourrir.
Je pense que les démarches écologiques sont intéressantes en soi, mais il ne faut pas rêver, le monde est gouverné par le profit. Et des entreprises qui ne sont pas guidées par ce principe, il y en a très très peu...ce sont plus des coopératives à but associatif, donc de fait à but non lucratif.

Je crois aussi qu'on ne peut pas généraliser un seul modèle car il faut tenir compte des particularités. Par exemple, le vélo c'est bien, oui mais en région montagneuse de part le relief et la neige, ça semble compliqué. Tout le monde n'a pas la santé permettant de faire du vélo. Le vélo ça fait transpirer (si si) et arriver au travail comme ça, c'est pas très agréable, et ça nécessite de se changer, à moins de mariner dans son jus le reste de la journée (désolée d'être un peu crue).
L'électrique peut être une très bonne solution en ville sur des distances relativement courtes. Dans ma ville, il y a sur le même principe que le vélib, des voitures électriques avec bornes de recharge.
La voiture reste bien pratique si on veut faire des achats volumineux ou lourds, transporter ses gosses, partir en week end sans se cantonner à prendre le train et à ne plus bouger ensuite.

Bref, mon avis est qu'on peut tout faire des efforts en faveur de la planète certes, mais il ne faut pas que ça devienne une doctrine.
En espérant surtout que la recherche continue de progresser pour permettre de trouver des solutions encore meilleures.

Message Publié : 25 Fév 2014, 19:52 
Hors-ligne

Un copié/collé ? Euh non pas du tout. Je n'ai pas une source en particulier à citer. Je disais juste que c'est un débat qui existe, et d'ailleurs je ne prends pas parti n'étant pas spécialement plus au courant que ça :)

J'ai pas voulu me faire l'écho des détracteurs :oops: ni te juger en tant qu'utilisateur :(

Mais c'est vrai qu'il y a une main-mise sur les terres agricoles des pays pauvres par des investisseurs étrangers, qui profitent de leur prix très bas. C'est lié à l'inflation du prix du colza etc.

Si tu as plus d'infos sur le sujet, je les lirai avec plaisir :)

Message Publié : 25 Fév 2014, 20:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Et on commence à faire des recherches pour faire du carburant en recyclant nos détritus :)
et ça, c'est plutôt une bonne idée ... ;)

Message Publié : 25 Fév 2014, 20:39 
Hors-ligne

Oui, d'accord avec Spip et Wikipédia... je rajouterais juste que ces infos ne sont pas forcément primordiales, vu que le bio carburant du futur sera vraissemblablement hors sol, à base d'algues ou même de bactéries...
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 499565.php

En plus de ça il y a bien des chances que le carburant du futur soit multiple, on aura le choix entre le tout électrique, l'hydrogène, le bio carburant... + les hyrides entre l'un des ces choix...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures