Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018, 13:45

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Véhicules hybrides
Message Publié : 23 Avr 2009, 11:45 
Hors-ligne
Administrateur

Un sujet pour parler des solutions de véhicules hybrides électrique/thermique.

J'ai copié ici le post de Philéo et Tifenn sur la Honda Insight.
;)

Sujet du message : Insight
Message Publié : 23 Avr 2009, 11:50 
Hors-ligne

La Prius a enfin une nouvelle concurrente moins chère.

Je me permets de faire un peu de pub car c'est un petit évènement dans le monde de l'auto-écolo :
http://www.japautoauto.com/honda-insigh ... nAodkR1JRg

Sujet du message : Re: Véhicules hybrides
Message Publié : 23 Avr 2009, 11:56 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

mouiiii mais à quand une citadine hybride ? :| on n'a pas tous besoin d'une auto si "grande" :nonnon:

Message Publié : 28 Avr 2009, 00:26 
Hors-ligne

Pour l'instant Tifenn, il n'existe pas de petite voiture hybride. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a que 6 Modèles Hybrides dans le monde à l'heure actuelle :

- La Prius qu'on ne présente plus
- La Honda Civic
- La toute nouvelle Honda Insight, très belle effectivement
- Les Lexus Rx 400, LS600 et GS450... encore plus imposantes que les autres et hors de prix (en plus elles consomment quand même beaucoup vu qu'elles ont des moteurs V6... )

Sinon, Peugeot prévoit sérieusement de sortir la 308 Hybride à la fin de cette année, ce sera la première hybride Européenne ! (et une citadine ;) ).

http://ecologie.caradisiac.com/Peugeot- ... n-2009-857

Message Publié : 05 Mai 2009, 23:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
mouiiii mais à quand une citadine hybride ? :| on n'a pas tous besoin d'une auto si "grande" :nonnon:

Une voiture à pédales au rayon enfants.... :lol:

Message Publié : 14 Fév 2010, 21:07 
Hors-ligne

J'aime bien l'Insight. :D

Elles freine mieux que la Prius.

:lol:

Ca me donne une idée : je me lance dans l'écriture de topics sur les voitures propres tiens. :P

Message Publié : 16 Mars 2013, 14:50 
Hors-ligne

Avant de lancer le débat, je tenais à dire que c'est une bonne idée d'avoir lancé des discutions sur les types de voitures hybrides/électriques.

*mode extrémiste on*
Pourtant, la voiture électrique est une fausse solution. Un pneu fait de 20litres de pétrole. Un habitacle en plastique, des mousses de sièges non recyclables. Le tout fabriqué à la chaine par des entreprises qu'ils délocalisent. C'est une illusion du choix, c'est du marketing faussement vert, c'est l'industrie automobile qui veut se donner bonne conscience. Vous allez me dire "mais c'est déjà mieux qu'un 4x4 qui fait 30l au 100" et je serai d'accord avec vous. Le vrai problème c'est le déplacement. Un boulot loin de chez soi parce les commerces locaux meurent. Rares sont ceux qui jardinent encore...et qui troquent leurs tomates contre les courgettes du voisin. On gagne beaucoup trop ou beaucoup trop peu de fric à faire des jobs inutiles. On est tenus à payer des factures de bien élémentaires comme l'eau, l'électricité (<--oui, élémentaire) et terrestres.
Avant de m'éloigner trop du sujet, je me recadre toute seule comme une grande en disant:
Limitons nos déplacements... et ceux des fournisseurs. Mangeons local, ne travaillons que pour l'argent qui nous est nécessaire, l'herbe n'est pas plus verte à 200km d'ici.

J'espère que personne ne prendra ces propos comme une attaque personnelle, c'est juste mon point de vue et j'aime les débats :)

Message Publié : 16 Mars 2013, 21:05 
Hors-ligne

Re bonjour Greenwitch

D'après ce que tu dis il faut revenir aux charettes à bœufs ? :mrgreen:

Message Publié : 16 Mars 2013, 21:47 
Hors-ligne

Alic a écrit :
D'après ce que tu dis il faut revenir aux charettes à bœufs ? :mrgreen:

Hé hé c'est l'idée XD
pourquoi pas... Au cheval ? Allé, plus moderne : au vélo.
Je comprend ce que tu veux dire par cette ironie, j'ai aussi une voiture parce que c'est un mal nécessaire, surtout habitant la campagne. Mais je l'utilise pour mon boulot et très rarement pour les loisirs. Je me déplace en train chaque fois que je ne suis pas pressée par des horaires.

Message Publié : 16 Mars 2013, 23:06 
Hors-ligne

Moi pareil : en train pour les vacances longues distances et en voiture pour le boulot. Donc je me vois mal me passer d'une voiture. :respect:

J'avais écrit un topic sur l'Aptera dont les sièges sont faits en produits recyclés : car contrairement à toi, j'ai foi au progrès puisque la volonté actuelle est de passer à l'après pétrole (si possible avec des énergies propres pour les raisons marketing que tu as évoqué). Et quand des milliards sont investits dans la recherche dans ce sens, j'ai confiance en l'avenir de l'industrie automobile. (La pile à combustible en est un exemple : les chercheurs et industriels travaillent de concert à la rendre accessible à tous en termes de prix, c'est un pari que font presque tous les constructeurs)

Pour la voiture électrique, les parlementaires Européens sont actuellement en pourparlers il me semble pour voter des lois incitant la constructions de stations publiques de recharge...

C'est clair que la voiture électrique n'est pas parfaite, elle est pourtant une transition vers les prochaines solutions et s'il y avait plus de stations, je serai prêt à envisager une électrique pour les petits trajets.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures