Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018, 10:59

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Achèteriez vous cette voiture ? (prix annoncé à 20 000€)
oui 14%  14%  [ 1 ]
non 86%  86%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2010, 20:31 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Comme quoi, l'orthographe, c'est pas fait pour des prunes. :massue:
Je n'ai pas écrit dit, mais dis, ce qui veut dire que je demande à Monsieur Smart de faire la même électrique à 5000 euros et non pas que Monsieur Smart a dit qu'il avait fait la même électrique à 5000 euros. Toi comprendre ? :D :bise:

Heu, j'avais pensé que tu avais fait une faute d'orthographe parce qu'une voiture comme ça à 5000€ c'est de la science fiction (même à essence c'est impossible). D'ailleurs, la voiture n'existe plus parce qu'elle était trop chère pour ce que c'est (20 000€ pour un tout petit gabarit)

:mrgreen:

Message Publié : 12 Déc 2010, 18:44 
Hors-ligne

Hop hop : des nouvelles de notre petite voiture... elle sera peut être la gagnante du marché de l'Autolib' (l'équivalent du vélib' Parisien)

source
Remporter ce marché assurera forcément l'avenir commercial du gagnant.

Je ne doute pas que cette voiture sera la favorite : elle est taillée pour ça. Autolib' sera un service de location de voiture concernant l'île de France basé sur le même principe que le Vélib' (de multiples stations de locations auprès desquelles on va chercher le véhicule moyennant un abonnement mensuel défiant toute concurrence : le prix mensuel annoncé pour Autolib' est de 15 à 20€ par mois :shock: )

:best:

Message Publié : 12 Déc 2010, 19:15 
Hors-ligne
Membre fondateur

On ne pourrait pas mettre Paris en Province ? :gratte:

Message Publié : 16 Déc 2010, 10:59 
Hors-ligne

YESSS !
:best:
Le marché a été remporté par la Bolloré :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

Dernière édition par Alic le 13 Mars 2012, 22:59, édité 1 fois.

Message Publié : 16 Déc 2010, 15:12 
Hors-ligne

Ben non je ne suis pas pour la voiture électrique, car pour moi c'est un leurre. Bien que ne rejetant pas d'oxyde de carbone ces véhicules contiennent des éléments encore bien plus polluant que sont les batteries et il en est de même pour les piles à combustible. Très polluantes lors de leur processus de fabrication et encore plus lors de leur recyclable. Il faut aussi noter qu'il en est de même pour les ampoules dites économiques, les LED et tous les composants électroniques.

Le seul procédé qui mérite d'être retenu eSt le moteur à air comprimé. Procédé français qui vient malheureusement d'être cédé à aux indiens en l'année 2007. http://www.mdi.lu/

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.transtech.fr/images/moteurmdi.jpg&imgrefurl=http://www.transtech.fr/0000009a361039514/04e8a59b0e0b77b71.html&usg=__WIBv5nPP_NdiMuOADqFXjtDeHhE=&h=480&w=480&sz=134&hl=fr&start=13&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=3R5kjWiveXGpTM:&tbnh=129&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2B%25C3%25A0%2Bair%2Bcomprim%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official%26tbs%3Disch:1

Message Publié : 16 Déc 2010, 20:24 
Hors-ligne

:gratte:

Les batteries ne causent qu'un problème de recyclage mineur : aujourd'hui, quand une voiture part à la casse, tout est recyclé ou dépollué, même les batteries.
Le procédé de fabrication "polluant" des batteries l'est quand même un million de fois moins que la distillation du pétrole : des millions de tonnes de CO2 rejetées avant même de rentrer dans nos voitures (que ce soit essence ou diesel).

Pour moi, l'avenir de l'énergie (électrique ET propulsion) sera la pile à combustible. Pour ceux qui connaisent mal : c'est une sorte de "batterie" qui combine l'hydrogène et l'oxygène pour produire de l'eau... et de l'electricité (electrons excédentaires suite à cette combinaison). Le méthanol (polluant) ou l'hydrogène sont utilisés comme combustibles.
Les piles à combustible peuvent être puissantes, il en existe déjà qui chauffent des batiments, la Honda FCX à pile à combustible est le véhicule vert le plus prometteur (et performant) qui soit.
Or, la transition idéale vers la pile à combustible est la voiture électrique (déjà prête et moins chère). En effet, les technologies trouvées dans le domaine électrique serviront aux voitures à combustible, je pense aux super-condensateurs et à la récupération dénergie au freinage par exemple (de plus, le moteur est le même...)

L'hydrogène, je ne doute pas que ce soit l'avenir (et les mouvements boursiers non plus, vu l'envolée mémorable du cours de l'action d'Air Liquide... marque Française elle aussi ;) (vont bientôt rattrapper Total) )
Je n'ai pas encore parlé de cette technologie parce qu'elle n'est pas encore entrée dans les moeurs (à cause de l'impopularité de l'hydrogène).
Mais ça me donne une idée pour un prochain topic sur les voitures vertes : la honda FCX.
:D

Je ne me suis pas trompé sur le succès de la Bolloré, et je pense encore moins me tromper sur les voitures à hydrogène. :respect:

Dernière édition par Alic le 22 Avr 2012, 01:39, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Déc 2010, 19:22 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

ce qui me gêne avec la voiture électrique, c'est qu'on ne l'entend presque pas :confus surtout quand on est piéton !

Message Publié : 13 Mars 2012, 22:57 
Hors-ligne

Cela fait maintenant plus de deux mois que le réseau de voiture en libre service de la région Parisienne fonctionne.
(l'info n'avait peut être pas échappé a certains).

Bilan au bout de 2 mois de fonctionnement :

Citer:
Citer :
Et le parc grandit avec désormais 400 véhicules disséminés dans les 270 stations dédiées de la capitale. Une augmentation qui va se poursuivre l’été prochain puisque ce seront 1750 exemplaires de la citadine à zéro émission de Bolloré qui sillonneront alors les routes parisiennes, lesquelles seront abritées dans plus de 1000 stations à Paris, mais également dans 45 communes de la périphérie, et bénéficieront de 5 000 places de stationnement/bornes de recharge.

Bon, ça fait longtemps que j'y pense, faut absolument que je prenne un peu de temps pour faire un topic sur les voitures-hydrogène moi. Parce que l'électrique et l'essence ça appartient déjà au passé. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures