Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 12:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Catastrophe naturelle.
Message Publié : 15 Juil 2011, 14:01 
Hors-ligne

suprimer le petrole , remplacer nos vehicules qui polluent par les voiturettes a air comprimé .....
Que des reveurs ! QUELLE UTOPIE :pleure:

l'idée me parait bien mais absolument impossible a appliquer pour l'instant

l'economie mondiale est basée sur le petrole

si on arrete le petrole = perte de travail pour beaucoup = famine = conflit = guerre mondiale
tout le systeme economique mondiale s'effondre
desirez vous réelement vivre dans un monde d'anarchie , de famine , ou des bandes armés dominerons le reste de la population ,
revenir mille ans en arriere ou preferez vous continuer a vivre dans votre semblant de confort en vous disant :
pour l'instant on ne peut rien y faire mais un jour future la tecnologie nous permetra peut etre de faire la transition en douceur

certes des tecnologies existent pour remplacer l ' energie focile a court terme , mais a quel prix ?
ces technologies ne sont pas appliquables pour remplacer totalement le petrole ou le nucleaire

moteur a air comprimé , d'accord sur une voiturette de 500 kgs mais sur un camion de 40 tonnes ou un avion ou encore un bateau
Le passage a d'autres energies se ferra au fil du temps
regardez , il y a trois cent ans , l'energie principale etait le charbon et en l'espace de quelques decenies nous sommes passés au petrole

Alors , d'accord le petrole pollue , ça pue , c'est salle , etc ... mais en attendant c'est une energie a bas cout qui nous sert pour nous deplacer , nous chauffer , nous habiller , et meme a vous les filles dans vos produits cosmetiques
sans oublier la masse de gens qui ont du travail grace au petrole : exploitation , recherche , industrie , transport , distribution , etc...

je pourrais continuer longtemps a defendre la cause du petrole mais je vais arreter là , je pense me faire suffisament d'enemis avec ce post

juste une derniere chose , les idées poliquement correctes ne sont pas toujours les meilleurs ou les plus faciles a appliquer , alors quelques fois il faut effectivement trouver le bon compremis : le confort de vie de la population humaine et la mort de la faune et la pollution de cette planette peuvent vous choquer , mais c'est peut etre le seule façon pour notre espece de prosperer :oops:

Message Publié : 15 Juil 2011, 17:03 
Le nucléaire, ces derniers temps, on en parle beaucoup en France, mais je trouve que c'est super d'un point de vue technologique, et les gens sont bien contents d'avoir l'énergie nucléaire à leur disposition. Tant qu'il n'y a pas de catastrophe...

zozo a écrit :
moteur a air comprimé , d'accord sur une voiturette de 500 kgs mais sur un camion de 40 tonnes ou un avion ou encore un bateau

C'est vrai, ce n'est peut-être pas applicable sur tous les types de véhicule, mais si les voitures fonctionnaient comme ça, ça serait déjà bien (je n'y connais rien mais je vois difficilement un Boeing à air comprimé voler). Tout ne peut pas être parfait d'un point de vue écologique, mais on peut limiter la casse.
Remarquez, les voitures à air comprimé, ils auraient pu leur donner un aspect moins fantaisiste, sans qu'il soit recherché pour autant, mais un aspect tout simple, comme pour certaines voitures à essence, qui ne rendrait pas la voiture chère.

zozo a écrit :
regardez , il y a trois cent ans , l'energie principale etait le charbon et en l'espace de quelques decenies nous sommes passés au petrole

Mais qu'est-ce qu'on va faire quand il n'y aura plus de pétrole ? Tu me diras, nous, on ne sera plus là pour voir ça...

A ce propos, pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, le prix de l'essence va augmenter. En plus de ça, les tarifs de la poste ont augmenté, ainsi que ceux de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens ; je le précise, car je ne sais pas si c'est connu dans toute la France et ici, tout le monde n'habite pas en région parisienne). Certains aliments sont plus chers (mais je n'arrive pas à me rappeler desquels ce sont (c'est français, ça ?)).

zozo a écrit :

Une méthode efficace et radicale serait l'extinction instantanée ou progressive de l'Homme. Ne pas faire d'enfants, c'est un geste écologique. Sinon, un bon compromis serait le ralentissement de la croissance démographique, il faudrait que les gens fassent moins d'enfants.

zozo a écrit :
je pourrais continuer longtemps a defendre la cause du petrole mais je vais arreter là , je pense me faire suffisament d'enemis avec ce post

C'est trop tard, je te déteste, maintenant. :)

Tiens, c'est marrant, hier, j'ai regardé une vidéo humoristique sur Youtube ("L'homme sauvage du Groland") : http://www.youtube.com/watch?v=RhNzQj4C620.

Dernière édition par Cloé le 16 Juil 2011, 17:51, édité 1 fois.

Message Publié : 15 Juil 2011, 18:13 
Hors-ligne

Et avec tout ça j'allais oublier

L 'exploitation sous toutes ses formes des produits petroliers est la premiere rentré d' argent des etats

alors si on suprime le petrole du jour au lendemain qui finencera les depences des divers gouvernements , accepterez vous que vos impots soit multiplié par 5 ou par 10 :confus

et puis en toute logique vos impots ne sufiraient jamais a couvrir les depences de nos gouvernements et comme consequance : plus de soins , plus d'entretien des infrastructures , plus de fonctionnaires , mais je vous rassure nos chers dirrigeants , eux continuraient a mener la grande vie pendant que nous creverons de faim . :oops:

Si avec ça je vous ai pas sappé le moral .... :twisted:

Message Publié : 15 Juil 2011, 21:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cloé a écrit :
Certains aliments sont plus chers (mais je n'arrive pas à me rappeler desquels ce sont (c'est français, ça ?)).

Non, pas trop. :(
je n'arrive pas à me rappeler lesquels. Tellement plus simple. :roll:
zozo a écrit :
Si avec ça je vous ai pas sappé le moral .... :twisted:

Raté! :D

Message Publié : 16 Juil 2011, 17:55 
Brigadoon a écrit :
Cloé a écrit :
Certains aliments sont plus chers (mais je n'arrive pas à me rappeler desquels ce sont (c'est français, ça ?)).
Non, pas trop. :(
je n'arrive pas à me rappeler lesquels. Tellement plus simple. :roll:

C'est bien ce qu'il me semblait, en fait je me suis dit que "se rappeler lesquels" avait une tournure bizarre parce que j'avais l'impression qu'on mettait une interrogation dans la phrase et qu'on faisait une faute comme "Je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire".

Dernière édition par Cloé le 16 Juil 2011, 23:02, édité 1 fois.

Message Publié : 16 Juil 2011, 21:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Eh oui, pas facile le français. :respect: D'autant qu'il n'arrête pas d'évoluer. :roll: S'il y a une chose qui m'agace, ce sont les gens qui mettent le verbe au conditionnel après si. :massue:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures