Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018, 14:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

L'hydrogène comme carburant, vous y croyez ?
oui 33%  33%  [ 3 ]
peut être 22%  22%  [ 2 ]
non 22%  22%  [ 2 ]
Je sais pas 22%  22%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2012, 16:27 
Hors-ligne

Oui, j'oubliais de rajouter que le deuxième constructeur à utiliser l'hydrogène comme carburant avec un moteur atmosphérique c'est Mazda.

Comme BM, ça fait une 20aine d'années qu'ils font des voitures de ce type, et ils n'ont pas eu trop de mal à adapter l'hydrogène grâce à leur moteur rotatif de la RX8.

Ils ont deux types de voitures qui roulent déjà au Japon et en Norvège depuis 2009 : la RX8-Hydrogen et la Primacy Hybrid RE. Toutes deux des hybrides essence+hydrogène avec le fameux moteur rotatif de la RX8 (la voiture qui apparait dans tous les films de tunning :lol:).

Image

Pour résumer, il y a la Californie où roule la Clarity depuis pas mal d'années avec une belle infrastructure de stations services à hydrogène, la Norvège commence aussi à en avoir de plus en plus, le Japon et l'Allemagne...

Ceux qui pensent encore que le système ne peut pas marcher doivent lire les dernières infos : ça s'accélère... :mrgreen:

Message Publié : 17 Mars 2013, 00:20 
Hors-ligne

Et hop je remonte ce topic suite aux discussions avec greenwitch... :respect:

Au passage, voici un lien sur une vidéo montrant un autre essai de la Clarity :
http://www.dailymotion.com/video/xe8n9s ... UTtiXrLSCg
(reportage durant lequel on apprend que les sièges sont en plastique bio (maïs)). ;)

La vidéo ainsi que ce topic datent de 2009/2010... depuis, les stations services à hydrogène se sont multipliées dans le nord de l'Europe :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26689

En France, comme d'hab, on préfère parler de la star ac', de la neige, et de la femme du président. :zen:

Autre news : cette année la voiture 56 aux 24 heures du mans sera une voiture à pile à combustible ! :D

Message Publié : 17 Mars 2013, 00:56 
Hors-ligne

je bosse dans l'hydrogène (en R&D) depuis plus de 13 ans .............. et à mon niveau, en toute modestie et avec du recul, ce que je peux dire c'est qu'on ne peut pas faire grand chose en france : réglementation inexistante et quand elle existe elle freine le développement de l'hydrogène (directives ICPE, drires et tout le bordel administratif), état en faillite donc même pas la peine de compter sur lui pour faire pousser des stations H2 (on attend toujours les 500 pompes E85 promises ...), et je parle même des lobbys (petroliers, constructeurs, ...) qui n'y connaissent rien à part leur fameux mazout (no comment). On va bien se marrer avec les belles promesses sur la voiture électrique (remake d'y a 15 ans d'ailleurs - on a vu le résultat).

Suffit de regarder ne serait-ce qu'en europe, il y a des stations H2 partout sauf en france ... mouarf mouarf :best:

Message Publié : 17 Mars 2013, 01:48 
Hors-ligne

Ha on va bien s'entendre alors. :respect:

Citer :
réglementation inexistante et quand elle existe elle freine le développement de l'hydrogène

Mais malgré tout le respect, à mon avis en France, ce n'est pas la règlementation le problème, le problème c'est le manque de "c.ouilles" des investisseurs et des grands patrons... quant au chercheurs, en l'absence d'argent qui vient d'en haut, ils ne peuvent pas faire grand chose (quand je dis en haut je parle bien de l'investissement privé).

Je travaille plus ou moins dans l'industrie et la DRIRE, je connais, un frein ? Bof, disons plutôt que ça oblige les entreprises à s'entourer de juristes et d'experts en tous genres pour répondre aux demandes d'étude d'impacts environnementaux... pour moi, le frein, c'est bien la mentalité française peu ouverte aux innovations sous prétexte pour certains (salariés) que ça donne du boulot en plus, pour d'autres (investisseurs et patrons), que c'est risqué commercialement et pour le reste (consommateurs) que ça dérange leurs petites habitudes (cf la mode du 4x4 diesel).

Mais sinon, entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. :respect:

Message Publié : 17 Mars 2013, 11:38 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

:pleure: Je sais pas pour vous , mais le lien dailymotion ne fonctionne pas...

Il y a quelques années, j'ai changé de voiture et la Prius aurait été bien mais trop berline, pas assez petite pour moi ... :(

bon, la ZOE vient d'arriver en concession, qu'en pensez-vous les experts ? ;)

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:36 
Hors-ligne

Alic a écrit :
Ha on va bien s'entendre alors. :respect:

Citer :
réglementation inexistante et quand elle existe elle freine le développement de l'hydrogène

Mais malgré tout le respect, à mon avis en France, ce n'est pas la règlementation le problème, le problème c'est le manque de "c.ouilles" des investisseurs et des grands patrons... quant au chercheurs, en l'absence d'argent qui vient d'en haut, ils ne peuvent pas faire grand chose (quand je dis en haut je parle bien de l'investissement privé).

Je travaille plus ou moins dans l'industrie et la DRIRE, je connais, un frein ? Bof, disons plutôt que ça oblige les entreprises à s'entourer de juristes et d'experts en tous genres pour répondre aux demandes d'étude d'impacts environnementaux... pour moi, le frein, c'est bien la mentalité française peu ouverte aux innovations sous prétexte pour certains (salariés) que ça donne du boulot en plus, pour d'autres (investisseurs et patrons), que c'est risqué commercialement et pour le reste (consommateurs) que ça dérange leurs petites habitudes (cf la mode du 4x4 diesel).

Mais sinon, entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. :respect:

c'est clair que la réglementation n'est pas le premier frein, je suis entièrement d'accord. Le premier frein pour moi c'est d'abord le coût, une station coûte quelques M€ et un proto de voiture à pile à combustible frôle le M€ (OK c'est un proto mais quand même :confus ). Bref, la technologie existe mais est-ce qu'on peut vraiment se la payer aujourd'hui ... what is the question :mrgreen:

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:42 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :

Il y a quelques années, j'ai changé de voiture et la Prius aurait été bien mais trop berline, pas assez petite pour moi ... :(

je me considère pas comme un expert dans le domaine mais je vais te donner mon avis perso

la zoé sur le papier est sympa, quelques innovations originales comme une pompe à chaleur pour le chauffage et la clim (reste à voir l'efficacité), un design attirant ............ mais c'est bien tout et c'est bien ca le problème. Obligé d'installer un compteur spécial à domicile (pas compatible avec une prise 220V classique), obligé de louer la batterie (pas cher aujourd'hui mais qu'en sera t-il dans 2/3 ans ?), fiabilité inconnue (si c'est aussi fiable qu'une renault ya quand même de quoi s'inquiéter), et puis autonomie pas terrible (à peine mieux que les Nickel cadnium d'il y a 20 ans ... ca fait peur). Et puis que va t-il se passer si renault n'en vend pas assez ? arrêt du modèle ? et tu en fait quoi dans ce cas ? rappelons quand même que PSA a arrêté la vente de son seul véhicule électrique (C-zéro et Ion) qui d'ailleurs n'était même pas de lui car d'origine mitshubishi ... ca en dit long sur l'avenir de la voiture électrique :roll: :roll: :roll:

Message Publié : 17 Mars 2013, 12:52 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :

ben sinon maintenant il y a la yaris hybride que je ne saurais que te conseiller, et surtout dans quelques années elle coûtera que dalle en occaz ... comme la prius aujourd'hui d'ailleurs :lol:

Message Publié : 18 Mars 2013, 00:01 
Hors-ligne

La Zoé a le mérite de bénéficier d'une vraie campagne de pub, une première pour une voiture électrique (il était temps sachant que ça fait une bonne vingtaine d'année qu'ils sortent tout les 5 ans un modèle électrique).

Renault a un modèle intéressant de location de batterie+entretien+ assurance de la voiture. Mais une fois de plus la Zoé est promise au fiasco commercial tant qu'il n'y aura pas de station de recharge sur les lieux publics. :hausse:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures