Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Nov 2018, 10:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Suite des extraits
Message Publié : 04 Juil 2009, 22:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

extrait n°2 : X 45 ans et Y 45 ans (divorcés d'eux-mêmes) - des enfants ensemble

"Curieusement quand Y et moi déjeunions ensemble pour parler des enfants, passait toujours une sorte de courant électrique, qui sans être de l'amour lui ressemblait, mais un amour interdit et complice à la fois.... Le temps a passé , l'amour entre la seconde épouse et Y aussi, ils ont divorcé. Après cela, Y a vécu de nombreuses histoires, interchangeables jusqu'au jour où, il m'a téléphoné, fatigué, pour me proposer de repartager une maison ensemble, en toute affection, comme frère et soeur. J'ai réfléchi et j'ai accepté. Mais pas question de me prendre la tête, j'étais habituée à mes 12 ans de célibat... Nous avons fait un pacte de ne jamais ramener quelqu'un dormir à la maison, rien qui puissse troubler la tranquilité de l'un ou de l'autre. Cela fait maintenant 2 ans que nous vivons ainsi. Ce qui nous unit est très fort, comme une évidence que l'on ne peut contourner. Si nous avons râté notre mariage, nous réussissons notre compagnonnage, convaincus que jamais nous ne nous sommes sentis aussi bien. Plus d'attente, de tension sinon cette volonté de rester ensemble et de savourer la confiance que nous ne nous abandonnerons plus."

Là, on est dans un schéma plus classique de couple qui reste ensemble alors que les partenaires peuvent avoir des relations extérieures, sauf que ce ne sont pas les convenances qui les y obligent, mais un souhait partagé. Et qu'ils vivent une histoire A ensemble. 2 ans ainsi, c'était récent au moment où l'article a été publié. Cela dure-t-il toujours 8 ans après ? Peut-être... il y a des couples qui fonctionnent ainsi et ce, depuis la nuit des temps , même si c'est un peu spécial :/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures