Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Oct 2018, 03:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avant dernier extrait
Message Publié : 05 Juil 2009, 22:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Extrait n° 3 : X 35 ans (divorcée après 2 ans de mariage) et Y 40 ans

"Y restait mon ami , de dîner en dîner , de vacances en vacances, nous enfilions les confidences comme d'autres les perles. Y sortait d'une grave histoire sentimentale et moi, d'un divorce à l'amiable. J'étais lasse et triste de rentrer seule chez moi. Pour Y, c'était pareil et au lieu de payer des sommes astronomiques en note de téléphone correspondant à nos communications ensemble, nous avons décidé de partager un appartement... Evidemment, la cohabitation est facilitée car Y est homosexuel. Il n'y pas d'ambiguité entre nous mais en revanche beaucoup de complicité .... Si nous devions nous séparer (ni Y, ni moi, n'avons d'hommes dans notre vie) , cela aurait lieu dans l'élégance, mais personnellement, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu'en ce moment, les relations sexuelles ne me manquent pas du tout , peut-être à cause de l'immense tendresse et sérénité qui se sont tissées entre Y et moi. Quant à lui, il ne les envisage plus du tout. "

C'est une histoire, qui est aux yeux de beaucoup de psy, un vécu temporaire. Pourtant quelques couples se forment ainsi, dans des milieux un peu intellos ou artistiques certes, mais peut-être parce qu'eux, on en parle davantage. Pour citer des exemples connus: André Gide qui est resté marié 45 ans à Madeleine et dont l'oeuvre résonne de son immense attachement et de leur complicité à tous deux. Plus proche de nous, Il y a eu Amanda Lear qui était mariée à Alain Philippe Malagnac... Si pour certains et vu l'époque, on pourrait malgré tout être tenté de dire que c'était une histoire de "qu'en dira-t-on "... ce n'était pas le cas de ce dernier exemple. De toute façon, cela n'ôte pas les sentiments des protagonistes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures