Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017, 02:45

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2016, 01:23 
Hors-ligne

Voilà maintenant plus d'un an que je suis avec une personne que j'aime réelement, mais je ne lui est toujours pas parlé de mon asexualité. On est encore à l'adolescence donc je sais que le sujet finira par bientôt apparaître alors que je n'avais pas à m'en soucier pour l'instant. Cependant je ne sais pas dutout comment l'annoncer, si je dois attendre qu'il aborde le sujet de la redoutable "première fois" ou si je dois prendre les devants. Si il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils je suis preneuse.

Message Publié : 28 Juin 2016, 19:14 
Hors-ligne

Bienvenue à toi!
Puis-je me permettre de te demander l'âge que tu as? Tu dis être ado, il est peut être encore tôt pour te définir asexuelle pour de bon.

En tout cas il ne faut pas avoir honte d'en parler et ne pas avoir peur. Si ça fait un an que vous êtes ensemble, une complicité s'est installée a priori et donc tu devrais pouvoir lui en parler sereinement.
Explique-lui d'abord ce qu'est l'asexualité et ce que cela "engendre".
Par contre si lui aussi est encore ado et jeune, il risque de prendre peur et de se sentir démunie face à la situation.
Je suppose qu'il est S (sexuel) et que donc il a des envies, des besoins, ce qui est normal pour son âge et pour un S. Donc attends toi à ce qu'il ne te comprenne pas et à ce qu'il te rejette (parfois violemment). Je ne veux pas te faire peur ou te faire renoncer à lui parler de ton asexualité, mais ayant connu la situation avec un garçon qui avait 21 ans à l'époque, ça peut être dur à encaisser sur le coup.
Pour beaucoup de gens, surtout pour les jeunes, l'asexualité est une chose difficile à comprendre voire inconcevable pour une vie de couple. Ils prennent peur et se sentent attaquer dans le sens où ils pensent qu'on veut leur "interdire" d'avoir une sexualité du fait qu'ils seraient en couple avec une personne asexuelle.

Pour ma part, avant d'être en couple avec mon ami je lui ai parlé de mon asexualité afin qu'on ai pas de faux espoirs l'un est l'autre. Il suffit d'être honnête et de ne pas le brusquer. Il n'y a pas de façon simple de dire ça ni de bon moment, en général la discussion se fait naturellement lorsqu'on aborde le sujet "sexe".
Tu peux pourquoi pas attendre que vous soyez seuls, au calme, dans les bras l'un de l'autre et là tu peux lui demander par exemple si ça l'ennuierait d'être avec quelqu'un qui ne veut pas de relations sexuelles. Ensuite tu lui parle de l'asexualité, de ce que c'est et la discussion suivra son cours.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit vas t'aider mais si tu as des questions n'hésites pas. ;)

Message Publié : 28 Juin 2016, 23:00 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Bienvenue à toi!
Puis-je me permettre de te demander l'âge que tu as? Tu dis être ado, il est peut être encore tôt pour te définir asexuelle pour de bon.

En tout cas il ne faut pas avoir honte d'en parler et ne pas avoir peur. Si ça fait un an que vous êtes ensemble, une complicité s'est installée a priori et donc tu devrais pouvoir lui en parler sereinement.
Explique-lui d'abord ce qu'est l'asexualité et ce que cela "engendre".
Par contre si lui aussi est encore ado et jeune, il risque de prendre peur et de se sentir démunie face à la situation.
Je suppose qu'il est S (sexuel) et que donc il a des envies, des besoins, ce qui est normal pour son âge et pour un S. Donc attends toi à ce qu'il ne te comprenne pas et à ce qu'il te rejette (parfois violemment). Je ne veux pas te faire peur ou te faire renoncer à lui parler de ton asexualité, mais ayant connu la situation avec un garçon qui avait 21 ans à l'époque, ça peut être dur à encaisser sur le coup.
Pour beaucoup de gens, surtout pour les jeunes, l'asexualité est une chose difficile à comprendre voire inconcevable pour une vie de couple. Ils prennent peur et se sentent attaquer dans le sens où ils pensent qu'on veut leur "interdire" d'avoir une sexualité du fait qu'ils seraient en couple avec une personne asexuelle.

Pour ma part, avant d'être en couple avec mon ami je lui ai parlé de mon asexualité afin qu'on ai pas de faux espoirs l'un est l'autre. Il suffit d'être honnête et de ne pas le brusquer. Il n'y a pas de façon simple de dire ça ni de bon moment, en général la discussion se fait naturellement lorsqu'on aborde le sujet "sexe".
Tu peux pourquoi pas attendre que vous soyez seuls, au calme, dans les bras l'un de l'autre et là tu peux lui demander par exemple si ça l'ennuierait d'être avec quelqu'un qui ne veut pas de relations sexuelles. Ensuite tu lui parle de l'asexualité, de ce que c'est et la discussion suivra son cours.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit vas t'aider mais si tu as des questions n'hésites pas. ;)

Merci beaucoup de ton aide. Je vais essayer de lui en parler. J'espère qu'il ne me rejettera pas et j'espère qu'il comprendra. Honnêtement ça me fait peur d'envisager qu'il me quitte à cause de ça. Et oui il est bien S. À ton avis, est-ce que il y a une forte chance qu'il comprenne ou ça risque d'être compliqué ?

Message Publié : 29 Juin 2016, 13:40 
Hors-ligne

Sincèrement je ne peux pas te dire que ça va bien se passer, je ne peux pas non plus te dire que ça va mal se passer. Tout dépend de ce qu'il ressent pour toi, de son ouverture d'esprit, de son âge, de sa conception du couple, de ses attentes, de ses besoins, de son rapport à la sexualité....
La situation varie selon chaque individu donc on ne peut rien prédire, il faut juste se lancer et espérer que ça se passe bien. Je sais que s'il songe à te quitter pour ça ce sera très dur à encaisser, mais sache que l'amour ne peut malheureusement pas tout régler et on n'accepte pas forcément tout par amour. Sache aussi qu'être asexuelle n'est pas une fatalité, ce n'est pas parce que l'est que tu seras seule toute ta vie et ne rencontreras plus l'amour. Il y a des couple A/S qui sont heureux et réussissent à gérer la situation grâce à des compromis, la communication etc. Ensuite la vie avec un autre A est possible, même si c'est compliqué de rencontrer des personnes qui le sont.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures