Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2018, 19:06

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pour ceux voulant vivre à deux
Message Publié : 29 Jan 2013, 20:40 
Hors-ligne

Comment envisagez-vous la première rencontre?

Parlez-vous de votre asexualité dès les premières fois?
Si non, quand?

Comment vous débuter la conversation?

Quels sont les réactions?

Pour ma part, je ne sais pas trop comment commencer. J'appréhende cette situation, mais je vous avouerai qu'un peu de "tranches de vie" me rassurerais peut-être.

Merci à vous! :D

Message Publié : 02 Fév 2013, 04:16 
Hors-ligne

aucun commentaire???

...dommage...

Message Publié : 03 Fév 2013, 23:14 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Hummm, pas facile de répondre à cette question étant donné que si je me laisse aller à me rendre à des rendez-vous, ce sera "forcément avec quelqu'un "comme moi", c'est-à-dire avec une très grande chance d'être "A" 8-) , donc ce début de problème ou confidence épineuse est quasi nulle.
Maintenant si j'imagine le contraire ... je ne sais pas. Au cours du 1er rendez-vous, non. J'attendrai de voir comment ça évolue, mais très tôt sûrement pour éviter les problèmes ... :confus
voilà, c'est tout ce que je peux dire :hausse: quant à la méthode pour aborder la question, tout dépend de la personne, des circonstances. Je ne pense pas qu'il y ait un mode d'emploi généralisé, sinon celui d'être simple et sincère :gratte:

cette réponse ne va pas beaucoup t'aider, je suis très mal placée dans ce domaine :/

Message Publié : 04 Fév 2013, 04:50 
Hors-ligne

non c'est super! Je te remercie d'avoir pris le temps. Je comprend que mes questions sont durs à répondre. J'aimerais rencontrer quelqu'un, mais... je redoute quand même le moment où je vais devoir en parler. Personne aime se faire "rejeter", mais je préfère quand même être moi-même.

Merci encore :D

Message Publié : 04 Fév 2013, 11:42 
Hors-ligne

Salut Melicha

j'ai hesité a repondre a ta question tant les reponces serons divergentes selon les individus
je ne puis te repondre que celon ma propre experience en tant que homme

En regle general j'annonce la couleur des la premiere recontre et là soit ça passe ( ce qui est tres rare ) soit on arrete là .

Etant " hypo " j'essaye d ' expliquer à la demoiselle qui est face a moi que je ne suis pas trop porté sur la chose et j'attends sa reaction , en general elles sont amusées et pensent que ça fait partie du jeux de seduction de pretendre que je ne suis pas un homme " vollage "
De toute façon je me dis que si la femme qui est face a moi n'accepte pas ou ne comprends pas ma difference , ce n'est pas la peine de continuer puisqu ' il nous serra impossible d'entamer une relation sentimentale par la suite .

Pour precision je suis toujours celibataire donc ma methode n'est pas forcement la meilleure mais elle a le merite d'etre franche et directe .

Message Publié : 06 Fév 2013, 08:24 
Hors-ligne

Salut, et bien moi je suis en couple mais ça bat de l'aile et je ne sais pas comment ça va se goupiller, étant hypo enfin A là carrément depuis 1 an et lui S :roll: S'il doit il y avoir un prochain je préfère lui dire assez rapidement, mais c'est pas évident! y'a un gars qui me tourne autour en ce moment, je sais qu'il aime le sexe, le pauvre quand je vais lui dire :lol: le pire c'est que souvent ils y croient pas trop ou pensent que notre ex était pas doué, que ça va changer, ben nan puis on a pas forcément envie de changer non plus, c'est notre nature..
Haha je vois le truc nikola... moi j'aimerais tant tomber sur un homme comme toi qui me dise ça! c'est tellement rare.

Je pense qu'il vaut mieux en parler dès la phase découverte/séduction..

Message Publié : 07 Fév 2013, 03:38 
Hors-ligne

Salut!!

Vous parlez de "Hypo"... je suis vraiment désolé, mais je suis un peu nouvelle dans la matière et peut-être pas énormément connaissante donc... qu'est-ce que ça signifie? La différence avec être "A" c'est quoi?

Nickola: est-ce qu'il y a vraiment une méthode dans la séduction? Je crois que tout dépend de la personne avec qui tu fais "affaire". Ça peut marcher pour une, mais peut-être pas pour l'autre. C'est vraiment bien que tu le dises tout suite.. enfin, c'est ce que je pense. C'est claire dès le départ... et je suis d'avis avec Linoa, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui me le dirait tout suite!!!!

Linoa: j'espère que ça va se placer tes choses. Pour le mec qui te tourne autour... houlala, j'avoue qu'il risque peut-être de faire un saut lorsque tu vas le lui dire. Bonne chance! ;) Si tu veux... tiens moi au courante! :D

Merci beaucoup de vos réponse !!!!

Message Publié : 10 Fév 2013, 01:36 
Hors-ligne

COucou mélicha :)

Alors en fait Hypo c'est une personne hyposexuelle,càd qui a du désir de temps en temps mais pas tous les jours ni 3 fois par semaine, enfin c'est pas vraiment quantifiable, la fréquence dépend d'une personne à l'autre, mais disons que ça peut être par périodes! à la différence de l'Asexualité -ou A- . Le degré de désir en gros c'est S -> Hypo-> A lol

Merci beaucoup, j'avoue que ça m'amuse ce gars qui me tourne autour, comment dire, il m'idéalise tellement le pauvre s'il savait :lol: et pour en rajouter une couche il me parle de son désir d'enfant, et que c'est le plus beau cadeau que pourrait lui faire une femme, je comprend seulement je ne désire par avoir d'enfants, en tout cas ce n'est pas dans mes pensées ni dans mes projets pour le moment... (jai 24 ans et les bébés m'ont toujours laissée indifférente , d'ailleurs j'ai jamais du en prendre un dans mes bras alors que bcp de jeunes filles sont gaga etc. moi pas comprendre lol) donc me parler de ça , ça me parait loin et abstrait voir pas envisageable du tout, enfin l'avenir me le dira. Enfin c'est un jeune homme très bien, respectueux, sympa, mature et tout mais bon je m'en fiche et puis même si je dois rompre avec mon copain actuel j'ai mais alors pas du tout envie de me ré embarquer dans une relation et devoir parler de ma conception de la sexualité , de mon peu d'intérêt pour la sexualité et pour les enfants, ouch j'ai pas osé lui dire encore mais s'il m'engage sur le sujet il risque de tomber des nues lol enfin il a compris que d'enfanter ça ne m'enchantait guère, mais il m'a dit attend pas d'avoir 40!;) etc. bah si je veux d'abord :evil: lol pour le sexe il m'avait dit que pour lui c'est important, j'ai rien dit sur le moment, mais je pensais fort ds ma tête "tiens l'inverse m'aurait étonnée, si tu savais que pour moi ce n'est pas important" :best: ha ha ha ça peut être marrant n'empêche de voir sa réaction, sa mine déconfite mais j'ai bien peur qu'il ne fasse le chevalier sauveur et accuse un ex pas doué, un blocage ou je ne sais quoi encore et qu'avec LUI ce sera différent, genre je réussirai à te faire aimer moi ( mais bien sur ) à côté de la plaque quoi, un manque d'intérêt c'est encore autre chose. En tout cas je te tiens au courant , pas de soucis ! lol

Bah tiens il m'a dit que mon haut d'hier m'allait super bien ( un haut noir avec de la dentelle aux bras) et je lui dit oui je trouve ca joli , que j'aime bcp les rubans aussi. Bref, il me sort ( je l'attendais celle là ) : puis j'adore les sous vêtement en dentelle aussi , c'est trop beau :) attention :roll:

Message Publié : 10 Avr 2014, 17:02 
Hors-ligne

:gratte:

J'ai abordé le sujet de l'asexualité lors d'une discussion, longtemps avant d'envisager l'idée elle-même que nous formions un couple un jour ! J'ai donc parlé de manière informelle, puis, le sujet a été à nouveau abordé, où j'ai parlé de moi. Sans entrer non plus dans les détails.

Je dois dire que je ne sais même pas comment nous nous sommes retrouvés en couple... qu'Est-ce qui a fait que je craque ? Tout naturellement, quelque part.

Mais la base était déjà donnée, à savoir qu'il ne fallait pas "trop" espérer de moi sur un plan, disons... horizontal :mrgreen:

nous avons finalement trouvé nos marques petit à petit.

Message Publié : 10 Avr 2014, 20:12 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Panda a écrit :
Je dois dire que je ne sais même pas comment nous nous sommes retrouvés en couple... qu'Est-ce qui a fait que je craque ? Tout naturellement, quelque part.

La discrète, mais néanmoins un tantinet curieuse, demande qui donc de vous deux a fait le premier pas ?

Panda a écrit :
nous avons finalement trouvé nos marques petit à petit.

Oh, je suppose que ce doit être le cas de bien des gens, non ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures