Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2018, 12:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2013, 02:03 
Hors-ligne

Bonjour

J'ai 50 ans et je vis dans la région de Québec. Je me sens très marginal via les gens que je côtoie au quotidien. J'ai eu des amoureuses dans ma vie et j'ai eu des relations sexuelles, c'est certain, mais je n'y prenais pas plaisir. Séparé depuis 3 ans, je voudrais vivre une relation basée sur l'affection et la tendresse. Comme je n'ai jamais aimé beaucoup la sexualité, je me sentirais très à l'aise de n'avoir aucun contact sexuel. Bref, une vraie relation de couple mais sans la sexualité.

Je me demande où sont les femmes A au Québec. J'aimerais connaître l'amour comme ce fût le cas dans le passé, mais sans le côté sexuel. Je me sens tellement à part des autres.

Message Publié : 28 Juil 2013, 12:02 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
chercheur a écrit :
Je me demande où sont les femmes A au Québec.

Il y en a certainement beaucoup plus qu'on ne le pense, mais dans notre société actuelle, il est très difficile de dire qu'on n'aime pas avoir des relations sexuelles. Et j'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui se forcent à avoir des relations sexuelles et qui aimeraient bien pouvoir arrêter.
Citer :
Je me sens tellement à part des autres.

En même temps, on est tous uniques mais on essaie de nous formater dès l'enfance pour nous faire entrer dans des cases bien étiquetées.
Sans doute que ce serait plus facile d'être sexuel pour rencontrer quelqu'un, mais quand on voit le nombre de divorces, ce n'est peut-être pas aussi évident que cela. Ce qui est difficile, c'est d'affronter la réaction de la personne qu'on aime lorsqu'on dit que l'on est asexuel-le et la peur qu'elle nous laisse pour rencontrer un sexuel. Dire qu'on est asexuel est le seul moyen pour être en couple asexuel mais on doit accepter d'être confrontés à la réaction des autres. Ce n'est pas simple. :(
Je te souhaite de trouver la femme que tu cherches. :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures