Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Adultère asexuelle ?
Message Publié : 25 Fév 2014, 00:37 
Hors-ligne

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici.
Je suis un homme de 33 ans, marié.
J'ai l'impression que tout va à l'envers... J'ai toujours essayé de "cacher" mon asexualité à mes compagnes en trouvant divers prétextes pour esquiver l'acte et limiter nos relations au strict minimum.
Je me prends maintenant à rêver d'une relation "adultère" asexuelle, une relation extra-conjugale platonique avec une femme comme moi, avec qui je pourrais être moi-même sans me forcer à quoi que ce soit.

J'ai du mal à prendre du recul sur ce "fantasme", je trouve ça étrange :/ Je ne pense pas qu'asexualité rime bien avec infidelité.
Quelqu'un d'autre dans mon cas?

Sujet du message : Re: Adultère asexuelle ?
Message Publié : 25 Fév 2014, 00:44 
Hors-ligne

Bonjour

je trouve le concept original :)
Sérieusement, parfois nos fantasmes sont juste là pour nous permettre de nous évader. Fantasmer te permet d'arriver à supporter une situation que tu vis mal et dont en plus tu ne parles pas ouvertement...en quelque sorte c'est ta façon d'espérer.
Je ne pense pas que quelqu'un d'A ait un quelconque intérêt à répondre positivement à ton souhait/fantasme (je m'avance peut être mais bon).
Tu n'es pas si vieux, alors à toi de faire plutôt un point sur ta situation, sur ta vie, sur tes insatisfactions, afin de t'offrir la possibilité de pouvoir vivre comme tu l'entends.

Soit le bienvenu sur ce forum. Prends le temps d'y chercher des réponses à tes questions :)

Comme toute personne qui vient d'arriver sur ce forum, tu peux écrire une petite présentation dans la rubrique Bienvenue.

Message Publié : 25 Fév 2014, 20:13 
Hors-ligne

Bienvenue! :)

Il ne me semble pas qu'une relation adultère platonique soit nouveau, je crois en avoir entendu parler parfois. Mais cela reste une adultère.
On peut tous avoir des fantasmes de n'importe quel genre, la question étant de savoir si l'on souhaite les concrétiser ou non. J'ai l'impression - possible que je me trompe - que tu es à bout de ta relation "sexuelle" avec ta femme. Et être à bout n'est jamais bon. Tu dis d'ailleurs que tu n'es pas toi-même avec elle, et que tu te forces.
As-tu envisagé de discuter de ton asexualité avec ta femme?

Message Publié : 25 Fév 2014, 20:54 
Hors-ligne

ewe a écrit :
Tu n'es pas si vieux, alors à toi de faire plutôt un point sur ta situation, sur ta vie, sur tes insatisfactions, afin de t'offrir la possibilité de pouvoir vivre comme tu l'entends.

Shiroi-chan a écrit :
Il ne me semble pas qu'une relation adultère platonique soit nouveau, je crois en avoir entendu parler parfois. Mais cela reste une adultère.
On peut tous avoir des fantasmes de n'importe quel genre, la question étant de savoir si l'on souhaite les concrétiser ou non. J'ai l'impression - possible que je me trompe - que tu es à bout de ta relation "sexuelle" avec ta femme. Et être à bout n'est jamais bon. Tu dis d'ailleurs que tu n'es pas toi-même avec elle, et que tu te forces.
As-tu envisagé de discuter de ton asexualité avec ta femme?

Pareil, il vaudrait mieux faire un point sur ce que tu attends de ta vie, de ton couple, plutôt que de concrétiser un fantasme qui risquerait de tout détruire, peut-être prématurément.
Personnellement, je ne sais pas si je pourrais pardonner un adultère sexuel, mais déjà j'y réfléchirais. Mais une liaison sentimentale c'est pire, à mon sens c'est une trahison encore plus grande :/

Message Publié : 25 Fév 2014, 21:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Mais une liaison sentimentale c'est pire, à mon sens c'est une trahison encore plus grande :/

Entièrement d'accord. :oui:

Message Publié : 27 Fév 2014, 00:04 
Hors-ligne

Lol... Entièrement d'accord.
Vous me jugez un peu là, mais je crois que ça part d'un bon sentiment et que vous avez raison :respect:

Je vais commencer par mieux diagnostiquer mon problème, probablement en observant un peu vous autres dans ce forum...
Et en participant, dans l'idéal.

Merci de votre sincérité en tous cas.

Message Publié : 04 Mars 2014, 12:47 
Hors-ligne

Je ne pense pas qu'on t'ai jugé :)
En espérant que nos réponses t'auront un peu aidé ;)

Message Publié : 04 Mars 2014, 22:09 
Hors-ligne

Moi non plus je ne vois pas où est le jugement ! On essaie de le mettre en garde, ou de lui faire comprendre qu'il y a des femmes, dont on fait partie, qui accepteraient moins une liaison sentimentale qu'une liaison sexuelle :/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures