Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Mai 2018, 02:33

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Jan 2015, 12:47 
Hors-ligne

Pour les relations amoureuses c'est hors sujet pour moi...
Et pour les relations amicales ça ne me dérange pas qu'un ami fasse plein de fautes. :zen:

Message Publié : 03 Fév 2015, 01:12 
Hors-ligne

C'est comme pour tout, l’orthographe est une norme... et on ne peut échapper à toutes les normes :hausse: les gens on besoins de bases structurées et donc rassurantes pour se sentir à l'aise...

C'est pour moi une chose qui a autant de validité que l’éternel débat sur l'inné et l'acquis pour l'asexualité, donc aucune !!!

L’orthographe évolue sans cesse, prenez un livre en vieux français et faites une dictée dessus... bon courage :mrgreen:
En terme de temps le français actuel c'est après 1789 :roll: alors que le vieux français est né sous l’ère de la première dynastie des Capétiens vers l'an 900...
Donc sans être un monstre en math ça fait près de 900 ans d'utilisation pour le vieux français (devenus une langue morte) et à peine 200 pour cette précieuse langue actuelle :gratte:
Et ces ridicules 200 ans d'histoire donneraient le droit de juger et d'exclure une personne sur ce simple fait ??? Tout simplement hallucinant...

Alors au vu de cela qui peut dire ce que sera l’orthographe dans 20 ans et pire même dans 50 ans ???

Surtout quand on voit les mots parfois limites grotesques qui rejoignent tous les ans notre bon vieux dictionnaire et donc par conséquence la langue française par la même occasion... (je parierais pas mon salaire sur la date de l'arrivé du premier mot en langage SMS...)

Je préfère ne même pas commenter plus avant au risque de paraitre impertinent voir indélicat :respect:

Message Publié : 03 Fév 2015, 22:23 
Hors-ligne

"La langue française évolue", j'avais oublié l'un des arguments préférés des kikoolol.
Effectivement elle évolue, parfois dans le bon sens, parfois non, mais ce n'est pas une raison pour ignorer les règles déjà en place.
La loi aussi évolue, donc si l'on suit ce raisonnement, autant l'ignorer puisque peut-être que dans 20 ou 50 ans elle sera différente ? :roll:

Message Publié : 04 Fév 2015, 00:57 
Hors-ligne

"kikoolol" à oui là pour le coup elle évolue vraiment... mais me comparer à un ados prés-pubère qui utilise des LOL et des MDR ou PTDR dans toutes les phrases... je ne me rabaisserais pas à commenter cela.

La condition féminine à elle aussi évolué et elle va continuer fort heureusement... doit on l'ignorer et revenir au "bon vieux temps" ? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ce qui me fait au final me demander, comment peut on comparer la "Loi" ou l'exemple donné sur "l'évolution de la condition des femmes" à l’orthographe :gratte: hallucinant...
La comparaison est tout simplement disproportionnée, ce qui crée nonobstant cette tendance paradoxale de vouloir associer la qualité de l’orthographe d'une personne à son intellect :roll: no comment...

Mais bon commençant à connaitre les gens un peu chatouilleux par ici et comme je ne souhaite pas créer un nouveau conflit stérile et inutile alors que la sérénité revient peu à peu ^^'

Donc on va dire pour conclure que je suis un parfait imbécile qui cherche à justifier une tare impardonnable qui ne peut forcement se justifier que par des arguments spécieux... (auto-destruction enclenchée :mrgreen:)

Message Publié : 04 Fév 2015, 20:33 
Hors-ligne

CoolStef a écrit :
"kikoolol" à oui là pour le coup elle évolue vraiment... mais me comparer à un ados prés-pubère qui utilise des LOL et des MDR ou PTDR dans toutes les phrases... je ne me rabaisserais pas à commenter cela.

Relis ma phrase. J'ai dit que c'était leur argument préféré pour l'avoir souvent lu ou entendu de la part de ce genre d'ados (ou adultes d'ailleurs), je n'ai pas dit que tu en étais un.
C'est dingue cette manie qu'ont les gens de se sentir visé et de reprocher aux autres de les insulter.

Citer :
Ce qui me fait au final me demander, comment peut on comparer la "Loi" ou l'exemple donné sur "l'évolution de la condition des femmes" à l’orthographe :gratte: hallucinant...

C'est toi qui fais un parallèle avec la condition des femmes. Et c'est toi qui en premier lieu as comparé l'orthographe à l'asexualité, ce qui est tout aussi hallucinant, d'où ma comparaison en ce sens avec la loi.

Citer :
La comparaison est tout simplement disproportionnée, ce qui crée nonobstant cette tendance paradoxale de vouloir associer la qualité de l’orthographe d'une personne à son intellect :roll: no comment...

Cf. réponses ci-dessus pour la comparaison disproportionnée, ainsi que pour les intentions que tu prêtes aux autres.

Citer :
Mais bon commençant à connaitre les gens un peu chatouilleux par ici et comme je ne souhaite pas créer un nouveau conflit stérile et inutile alors que la sérénité revient peu à peu ^^'

Elle est bien bonne celle-là :ok: Désolée de ne pas avoir le même point de vue que toi et de ne pas changer mon opinion :respect:

Citer :
Donc on va dire pour conclure que je suis un parfait imbécile qui cherche à justifier une tare impardonnable qui ne peut forcement se justifier que par des arguments spécieux... (auto-destruction enclenchée :mrgreen:)

Bah une fois de plus, libre à toi de te désigner ainsi :mrgreen:

Message Publié : 05 Fév 2015, 00:28 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Relis ma phrase. J'ai dit que c'était leur argument préféré pour l'avoir souvent lu ou entendu de la part de ce genre d'ados (ou adultes d'ailleurs), je n'ai pas dit que tu en étais un. C'est dingue cette manie qu'ont les gens de se sentir visé et de reprocher aux autres de les insulter.

Ta phrase était exactement : << j'avais oublié l'un des arguments préférés des kikoolol.>> il n'y a pas de "leur" qui m’exclurais d'office donc ça laisse place à la confusion...
Mais bon on va dire que l'erreur est humaine et que je viens d'en commettre une donc désolé :respect:

Citer :
Elle est bien bonne celle-là :ok: Désolée de ne pas avoir le même point de vue que toi et de ne pas changer mon opinion :respect:

Oui encore heureux qu'il y ait des avis différends sinon ce serait très triste et un simulacre de monde d'uniformité...
Et donc non tu n'es pas désolée :mrgreen: et tu as raison, car je ne te ferais pas changer d'avis et toi non plus alors à quoi bon ergoter, ce qui entraine ce qui va suivre :oui:

Citer :
Bah une fois de plus, libre à toi de te désigner ainsi :mrgreen:

CF ci dessus : Ce n'était que de l'auto dérision pour détendre l’atmosphère :D

Message Publié : 05 Fév 2015, 20:44 
Hors-ligne

Bon, on va dire que j'étais également en tort, que ma phrase portait à confusion, etc., parce que ça me fatigue de devoir expliquer le moindre de mes propos.

L'ortogrraf say le mâle, ceut ki l'a défande son des untollérends :respect:

Message Publié : 07 Fév 2015, 17:36 
Hors-ligne

:mrgreen: Mon dieu!! Si les graves fautes!! Désolée pour moi c'est important sans être trop sévère car je ne suis pas parfaite mais bon je pense qu'on peut apprendre sans forcément être issu d'un certain milieu..( faire des efforts) avec internet (les dictionnaires en ligne lexilogos) ect...
J'aime ma langue donc elle m'intéresse et donc je fais des efforts ;)
La langue française est une langue très complexe ( compliquée) mais quand même quand quelqu'un te colle un T exemple tu ( est) ça pour moi c'est une boucherie!! Ca n'empêche pas d'apprécier cette personne :)
J'ai déjà mal aux yeux :mrgreen:

:bise: :bise: :bise: :bise:

Message Publié : 07 Fév 2015, 20:01 
Hors-ligne

délicate75 a écrit :
quand quelqu'un te colle un T exemple tu ( est) ça pour moi c'est une boucherie
Si c'est à ce point, je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour survivre dans le monde impitoyable d'internet :D

Un conseil: ne regarde jamais les commentaires YouTube, tu en perdrais très probablement la vue. :bise: :bise: :bise:

Message Publié : 07 Fév 2015, 20:50 
Hors-ligne

:D Si je vois les fautes sur le net et Youtube :lol: :lol: :lol: Ca me tue :mrgreen:
J'estime que pendant mon apprentissage j'ai fais des tas d' efforts et même pour les cours que je détestais ( les maths) par exemple alors pourquoi pas ceux qui sont moins doués ?( ça s'apprend)
Je n'ai pas fréquenté les bancs de l'université je suis au niveau bac + zéro ( je l'ai obtenu en trichant) :mrgreen: Juste parce-que j'avais 2 échecs ( maths et compta) les chiffres c'est pas mon truc :mrgreen: il fallait que je triche parce-que je trouvais que c'était injuste de ne pas l'avoir alors que j'étais plutôt bonne quasi dans toutes les matières ;)
Je sais pas bien :lol: :lol: :lol:
Le conformisme je connais bien et ( les tas de clichés)
J'ai oublié :roll: formation en d'art dramatique ça compte ça? Donc je vais dire bac + art dramatique mais l'artistique c'est un autre monde... J'entends cette phrase assez souvent ;) :mrgreen:

:bise: :bise: :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures