Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2018, 13:04

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2014, 12:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je viens de lire sur un forum des messages pour rejeter d'une possible relation amoureuse quelqu'un qui ferait des fotes d'ortografe.
Or, tout le monde fait des fautes d'orthographe étant donné que la langue française est par moments des plus incohérentes.
Mais là, n'est pas le problème.
Rejeter quelqu'un parce qu'il fait des fautes d'orthographe, c'est dire que toutes ses qualités ne valent rien.
Est-ce qu'on va refuser le travail d'un plombier parce qu'il fait des fautes dans son devis ?
On ne peut pas être doué en tout et l'intellect n'est pas supérieur aux autres compétences.
Je ne sais combien de personnes dyslexiques, ou qui ont arrêté l'école avant le secondaire pour une raison ou une autre, ou qui ne sont tout simplement pas douées pour l'orthographe et la grammaire, ont pu se sentir blessées.
Faire des fautes d'orthographe n'enlève absolument rien aux qualités de quelqu'un.
ça peut même être un plus lorsqu'on aime ce quelqu'un avec humour et tendresse.

Message Publié : 02 Oct 2014, 12:49 
Hors-ligne

c'est un pretexte , c'est évident .
la personne veut se séparer et n'a rien trouvé d'autre comme argument .

Message Publié : 02 Oct 2014, 13:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

lamanon30 a écrit :
c'est un pretexte , c'est évident .
la personne veut se séparer et n'a rien trouvé d'autre comme argument .

Pire, elle rejette toute possibilité de relations avec des personnes qui font des fautes d'orthographe sans même essayer de les rencontrer et de les connaître. :roll:

Message Publié : 02 Oct 2014, 14:31 
Hors-ligne

Je ne vois pas ce qui vous surprends , nous avons tous nos critères de sélections .

une nana ( de ma génération ) m'a bien jeté parce que j'étais trop vieux pour elle et qu'elle préfère les p'tit ados qui sentent encore la guimauve :D :D :D

l'instruction , le physique , les milieux sociaux culturel , la façon de s'exprimer , de s'habiller , etc ... sont d'excellents critères pour juger quelqu'un même si quelque fois les apparences peuvent être trompeuses mais ça reste un critère de sélection .

Si un jour une fille me dit : Wouechhh ! ça va gros ................................ je me sauve en courant
surtout si elle fume la pelouse du jardin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on a tous un truc qui bloque chez les autres ...

Message Publié : 02 Oct 2014, 16:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

nikola a écrit :
Je ne vois pas ce qui vous surprends , nous avons tous nos critères de sélections.

J'ai l'impression que les humains sont tous devenus des produits de supermarché. :(
On a déjà fait ça avec les fruits et les légumes.
Ils doivent tous êtres parfaits et bien calibrés, sinon, on les jette à la poubelle. :(
Une mauvaise orthographe, c'est juste une toute petite minuscule éraflure sur le zeste d'un fruit.
Ce qui n'a rien à voir avec préférer les pommes ou les poires.
Citer :

Oui, mais très souvent, ça n'empêche pas d'aimer cet autre quand on a surmonté ses critères de sélection.
Et lorsque les sentiments ne sont pas possibles, au moins on a essayé.
Mais là, c'est mauvaise orthographe = rejet direct. :(
Je dois être trop vieille pour ce monde de brutes. :pleure:
Je préfère mon petit monde à moi où on n'inflige pas des dictées aux autres pour savoir si on peut les aimer ou non. :best:

Message Publié : 02 Oct 2014, 18:43 
Hors-ligne

Fautes d'orthographe, un peu ou beaucoup ? en lisant cela, j'associerais l'excuse à la peur d'une trop grande différence intellectuelle, de se dire "qu'aurons nous en commun après les premières semaines d'idylle ?"

j'avais bien entendu l'argument quasi inverse : "il est trop cultivé !" :roll:

je n'irai pas jusqu'à jeter une personne faisant trop de fautes, mais, le fait est, que j'ai constaté un rapide manque de communication avec...

Dans le même ordre de sélection stupide, une de mes amies n'envisageait pas d'aller avec un asiatique, car ils sourient tout le temps ! (cqfd : faut faire la g.. avec elle !)

(il y en a bien une qui jette les bretons sur ce forum parce qu'ils sont bretons ! :mrgreen: )

Message Publié : 02 Oct 2014, 19:06 
Hors-ligne

On peut faire beaucoup de fautes pour d'autres raisons qu'un trouble d'apprentissage (dyslexie ou autres). Cela peut révéler une façon d'être négligent ou peu rigoureux, qui ne s'appliquera pas qu'aux fautes. Cela peut révéler en effet aussi un niveau de culture intellectuelle faible, ce qui pour ma part est rédhibitoire, car tout simplement on ne serait pas sur la même longueur d'ondes, on ne se comprendrait pas.
Ce n'est donc pas forcément le seul critère pour rejeter une personne, mais disons un indicateur qui peut se révéler parlant....et qu'il faut creuser.
Comme pour d'autres rencontrer une personne qui aime réfléchir et qui a un certain niveau intellectuel peut aussi être vu de façon négative, et donc être un critère négatif.
Tout dépend donc de qui on parle. Je suis sûre que parmi tous les gens (et tout de même il y en a) qui écrivent en faisant un nombre conséquent de fautes, ça ne leur pose aucun problème de rencontrer une personne qui fait aussi des fautes.
La société est faite de tout, il suffit de trouver les gens qui nous correspondent. Et c'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne. Les statistiques sont là pour le constater. C'est juste logique.
La rencontre c'est en effet sur des critères et une sélection, même si ce n'est pas toujours conscient. Sinon n'importe quel premier venu serait susceptible de nous convenir.

Message Publié : 02 Oct 2014, 19:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

Panda a écrit :
Fautes d'orthographe, un peu ou beaucoup ? en lisant cela, j'associerais l'excuse à la peur d'une trop grande différence intellectuelle, de se dire "qu'aurons nous en commun après les premières semaines d'idylle ?"

L'humour, les calins, les amis, les balades à la mer, à la campagne, à la montagne, les bons tours à jouer aux voisins ou à des gens qu'on ne connaît pas juste pour les faire marrer et partager le bonheur de les voir se marrer, et plein d'autres choses encore.
Mais aussi les fautes d'orthographe qui peuvent aussi être source de grands moments de rigolade quand elles font dire aux phrases tout autre chose que ce qu'on voulait dire.
La différence intellectuelle peut être une vraie source d'enrichissement réciproque.
Citer :
j'avais bien entendu l'argument quasi inverse : "il est trop cultivé !" :roll:

Ce n'est pas le fait que certains soient cultivés qui me pose problème, c'est lorsque le cultivé essaie de te persuader qu'il t'est supérieur et qu'il a la mission d'élever ton niveau. :roll:
Citer :
je n'irai pas jusqu'à jeter une personne faisant trop de fautes, mais, le fait est, que j'ai constaté un rapide manque de communication avec...

Peut-être qu'il y a d'autres problèmes, par exemple que la personne n'a plus confiance en elle parce que la société lui rabâche que si elle n'a pas un bac avec mention très bien, elle est complètement nulle.
Citer :
Dans le même ordre de sélection stupide, une de mes amies n'envisageait pas d'aller avec un asiatique, car ils sourient tout le temps ! (cqfd : faut faire la g.. avec elle !)

Mais non, ils ne sourient pas, c'est l'effet du riz. :roll:
Citer :
(il y en a bien une qui jette les bretons sur ce forum parce qu'ils sont bretons ! :mrgreen: )

:mrgreen: :D
Oui, mais, cependant, si j'étais amoureuse d'un breton, je ne le jetterais pas, même s'il faisait des fautes d'orthographe.
En même temps, s'il les faisait en breton, je ne le verrais pas.
:roll:

J'ajoute que le niveau en orthographe n'a rien à voir avec le niveau d'érudition, d'études, ou d'intelligence. Il y a des gens qui ont fait de très très longues années d'études et qui font une faute par mot et des gens qui ne font presque aucune faute tout en ayant balancé l'école à la pré-puberté.

Message Publié : 02 Oct 2014, 22:56 
Hors-ligne

nikola a écrit :
Je ne vois pas ce qui vous surprends , nous avons tous nos critères de sélections .

une nana ( de ma génération ) m'a bien jeté parce que j'étais trop vieux pour elle et qu'elle préfère les p'tit ados qui sentent encore la guimauve :D :D :D

l'instruction , le physique , les milieux sociaux culturel , la façon de s'exprimer , de s'habiller , etc ... sont d'excellents critères pour juger quelqu'un même si quelque fois les apparences peuvent être trompeuses mais ça reste un critère de sélection .

Si un jour une fille me dit : Wouechhh ! ça va gros ................................ je me sauve en courant
surtout si elle fume la pelouse du jardin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mdrr c'est toi qui sent la guimauve , et critique pas les jeunes qui eux , savent monter au front quand ils sont fou d'amour
et c'est bien ce que je reproche aux adultes , d'être des guimauves et certainement pas d'avoir un petit ou un gros ventre rond
hé oui je fume la moquette , en te regardant faire et défaire des projets et ça me fatigue pour toi
mais si tu était vraiment honnête , tu dirais pour qui tu envoie la zik romantika , ça éviterai qu'on se fasse des films et qu'il y en est surement plusieurs qui se sentent visées Image

Message Publié : 02 Oct 2014, 23:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

lamanon30 a écrit :
si tu était vraiment honnête , tu dirais pour qui tu envoie la zik romantika

Pour moi, évidemment. :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures