Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Spleen
Message Publié : 05 Oct 2014, 14:41 
Hors-ligne

Difficile d'expliquer avec des mots mon état d'esprit actuel.

Depuis l'enfance, j'ai toujours été écrasé par des personnes au sur-moi démesuré, vous savez, celles qui ont un complexe de supériorité immense, et qui vous font comprendre combien vous êtes nul !

Avec moi, qui ne rentre dans aucun moule de conformité, elles s'en donnent à cœur joie tant elles sont persuadées d'être tellement mieux !

Etre entouré de ce genre de personnes est à la fois exaspérant et... amusant ! amusant si l'on constate que, professionnellement, elles sont 15 sous mes ordres, mais que 14 d'entres elles sont intimement persuadées d'être la personne la plus parfaite, la plus extraordinaire de la société...

Je ne demande même pas d'être considéré à ma juste valeur, mais simplement comme étant un peu moins nul. Sinon, comment ne serait-ce expliquer ma position hiérarchique dans la société ? :nonnon: , pas de promo canapé !

Sujet du message : Re: Spleen
Message Publié : 05 Oct 2014, 19:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Panda a écrit :
Depuis l'enfance, j'ai toujours été écrasé par des personnes au sur-moi démesuré, vous savez, celles qui ont un complexe de supériorité immense, et qui vous font comprendre combien vous êtes nul !

Tu veux parler de ces personnes qui sont au rez-des chaussée, qui obligent les autres à descendre à la cave, et qui se disent, youpi, je suis au premier étage.
L'estimation de sa propre valeur par comparaison et dévalorisation de quelqu'un d'autre a encore de très beaux jours devant elle.
Surtout avec cette mode, véhiculée par les pubs nouveaux maîtres à penser de la société, qui consiste à se persuader qu'on est une super-nana ou le patron, et qu'en plus on détient LA solution quand la pauvre gourde d'amie, ou de belle-mère, ou de voisine, en est encore à ne pas savoir se servir d'un truc et ne connait pas l'innovation géniale qui vient de sortir.
Tout le monde a envie d'être celui qui sait.
Et c'est autant de gagné pour les annonceurs.
Et une mine d'or pour les coachs en tout, les auteurs et éditeurs de bouquins qui vous apprennent à être parfaits en 10 leçons, et les psy qui n'essaient même pas de rassembler les miettes et se contentent simplement de ramasser les billets.
Citer :
Avec moi, qui ne rentre dans aucun moule de conformité, elles s'en donnent à cœur joie tant elles sont persuadées d'être tellement mieux !

Les gens formatés n'ont pas envie de se remettre en question. Il est plus simple pour elles de se dire qu'elles ont trouvé la bonne route et qu'elles doivent te mettre sur le bon chemin.
Mais au moins, en dehors du troupeau, on ne se fait pas marcher sur les pieds. Ou sur les pattes. :D
Mais par moments, il y en a un peu ras le bol de tout ça. :roll:

Message Publié : 05 Oct 2014, 22:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Panda a écrit :
amusant si l'on constate que, professionnellement, elles sont 15 sous mes ordres, mais que 14 d'entres elles sont intimement persuadées d'être la personne la plus parfaite, la plus extraordinaire de la société...

c'est un classique : tous les patrons sont des c.., comme tous les profs sont tellement plus c.... que leurs élèves, comme les toubibs qui en savent moins que leurs patients... :mrgreen:

Message Publié : 06 Oct 2014, 15:04 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tout le monde a envie d'être celui qui sait.

Mais comme le disait Gabin : "je sais que je ne sais rien !" :lol:

Message Publié : 07 Oct 2014, 00:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

Et puisqu'on parle de savoir et d'apprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc

Message Publié : 07 Oct 2014, 22:07 
Hors-ligne

encore une fois, lorsque je lis tes mésaventures, Panda, je me félicite d'être free-lance ! Pas de soucis avec les collègues, même si on en bave autrement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures