Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018, 23:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2014, 23:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

:gratte: :confus
je vais me faire l'avocat du diable :mrgreen:
Je peux comprendre cette réflexion, quelque-part ! Une partie de toi a envie d'aller de l'avant, de se mettre en couple, d'etre attiré par l'autre...
de l'autre, il y a ta nature profonde, tes craintes, tes contraintes, et les chamboulements... voire le fait que tu sentes que cela aille contre ta nature...
ce doit être très conflictuel en elle-même... beaucoup de personnes rencontrent cela aussi, elle n'est pas la seule...

Je la comprends, tout comme je comprends aussi ce que tu ressens... dur dur :console:

au fond, mieux vaut que cela arrive au début de la relation, pas une fois qu'elle est véritablement engagée (ou devant le maire, où elle répond "non" au mariage :mrgreen: )

Message Publié : 26 Nov 2014, 23:54 
Hors-ligne

je comprends ta réaction je l'ai eu aussi en vivant des situations similaires mais au final je ne vois plus les choses de cette façon là.

La particularité des sites de rencontres c'est de te lister des critères sur les membres, donc on choisi les rencontres aux critères. Des choses qui paraissent bien, compatibles en loisirs, en centres d’intérêts , en caractère, en projet de vie. Puis sur des premiers contacts écrits que l'on trouve agréables.. Donc forcement il y a de grandes choses que lors de la rencontre bah ça se passe bien . On a des trucs à se dire tout ça, l'envie d'une second rendez vous tout ça.. Faut pas s'emballer sur ça, car c'est logique que ça se passe bien. Mais y a t-il réellement plus derrière ?

Car tout ça, cette recherche sur critères et compatibilités c'est le cheminement de la tête, de la raison. Je ne dis pas que des liens sentimentaux ne peuvent pas se créer avec le temps. Mais l'amour le vrai c'est pas ça, il ne vient pas de la tête (ni du sexe d'ailleurs^^) . Et ça inconsciemment on le sait. Alors il y a hésitation. Or si on hésite à poursuivre, on a déjà la réponse : c'est que c'est non mais c'est pas forcement facile à admettre. Parce qu'on ne veut pas être tout seul, d'où cette impression de ne plus savoir ce qu'on veut puisqu'on veut être en couple tout en ne voulant pas saisir l' opportunité présente. Mais on ne fait pas sa vie amoureuse avec une opportunité.

Crois moi c'est mieux dans ces cas là, que ça s’arrête là. tout simplement :)

je ne dis pas qu'on ne peut pas rencontrer la bonne personne via les sites de rencontre... juste que s'il y a cette impression de ne plus savoir ce qu'on veut c'est que vous n'étiez pas les bonnes personnes l'un pour l'autre, elle s'en est juste rendu compte plus vite que toi. Ne soit pas triste, tu trouveras une autre fois :)

Dernière édition par Ma-L le 26 Nov 2014, 23:57, édité 1 fois.

Message Publié : 26 Nov 2014, 23:55 
Hors-ligne

Moi, c'est plutôt l'inverse qui m'est arrivée, et avec un de mes meilleurs amis en plus. Enfin, du coup, c'est pas vraiment la même chose, mais il n'empêche que c'était assez... Bizarre. :?:

Message Publié : 27 Nov 2014, 08:29 
Hors-ligne

Ca dépend beaucoup de l'âge, aussi, je dirais.
Très jeune (moins de 22 ou 24 ans je dirais) ou passé la quarantaine, on saute souvent sur les occasions sans faire de chichis, ayant encore bien en tête que les rencontres, c'est ce qu'on en fait et la chance et les efforts qu'on y met, et que la vie est bien trop courte et complexe pour se prendre le chou sur des détails.
Entre les deux, ou passé 55/60 ans, on s'est pris quelques/trop de coups, on est moins vaillant, plus habitué à hélas couper les cheveux en 4 et à repousser tant qu'on trouve pas la personne qui va vraiment nous transporter.

(ça vaut aussi bien pour l'amour que le sexe ou l'amitié, tout ça, d'ailleurs, évidemment)

Je suis d'accord avec Ma-L sur le fait que si une liste de critères faisait le moindre bonheur, on nagerait tous dedans depuis des siècles.
Avec "l'écrémage massif" de la technologie, qui plus est... on a que les mots et sons qu'on s'échangent sur des dizaines de gadgets, ça ne fait jamais que 30% de la "communication humaine", déjà pas facile à trier quand on a 100% en permanence, mais alors là... Au mieux, l'inconscient va interpréter qu'il lui manque des informations (bah ouais : au moins 70%, lol, dans tous les cas !), et va dresser des barrières avant même que vous ayez eu le temps de dire ouf.

Y'a aussi le grand classique connu des effets secondaires de la société moderne, où l'on estime "normal" de ne chercher que quelqu'un qui nous convienne, et nous convienne vraiment.
Perso j'ai mis un bon moment avant de comprendre que les générations d'avant fonctionnaient pas comme ça : tu faisais avec les premières personnes rencontrées. Le fait qu'elles te plaisent ou non (encore une fois en amitié, sexe ou amour, ça vaut pour tout), c'était pas une donnée "pertinente" de l'équation.
Aujourd'hui, non seulement on est à l'opposé de ça, mais dans l'extrême. A être "capable" de vivre seuls, on en vient à rejeter 90% des gens sur des détails hyper anodins.
(perso j'ai beau le savoir, je reste ultra exigeant, et ça me désole parce que j'en vis pas plus heureux pour autant :p)

Et enfin y'a le fait que les relations, sauf alchimie immédiate (qui arrive pas si rarement quand même, heureusement), tout le monde over-analyse le truc (alors que c'est tout sauf raisonnée, une relation humaine, c'est exactement le contraire !), et oublie que c'est bien souvent les souvenirs que l'on a ensemble, qui créent la complicité, l'attachement, l'appréciation, et la profondeur des sentiments.
Ca, bon, perso avec mes potes, on tente d'appliquer la solution simple : ne jamais lâcher l'affaire avant au moins 3 ou 4 soirées ensembles, qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour, peu importe l'impression qu'on a au départ que c'est parti pour foirer grave ou être ennuyeux comme la mort.
Nombre de super bons amis que j'ai, ou de couples hyper amoureux que j'ai pu voir, partaient vraiment sur l'idée que c'était mort, "qu'ils savaient pas trop ce qu'ils voulaient", que c'était peut être mieux d'en rester là.
Et au final, pour peu que tu lâches un peu la corde et te force à considérer que "oui, c'est toujours hyper gênant, décevant et pas fluide, les premiers soirs, donc juge pas là dessus", bah... tu fais plein de magnifiques rencontres et histoires ^^
(c'est là où je conclus totalement l'inverse de Ma-L, par contre, du coup)

Bon après y'a plein d'autres soucis (justement ! Pas la peine de s'en rajouter !) m'enfin avec un peu d'eau dans le vin, les gens seraient moins confus et plus heureux, quand même.
(et avec des "si", hein....)

Message Publié : 27 Nov 2014, 11:09 
Hors-ligne

La demoiselle en question n'a peut être pas envie de donner d'explications
elle n'a tout simplement pas envie d'aller au conflit avec toi et ne se sent pas dans l'obligation de justifier sa décision , surtout après si peu d'échanges .
elle se rend compte qu ' elle n'a aucun avenir à tes cotés donc elle préfère tourner la page et passer à la suite ................ N E X T
c'est certainement dur à accepter pour toi mais tu devrais en faire autant et passer à la suivante , de toute façon tu ne pourras pas faire autrement

Bien venu dans le monde moderne ...

Message Publié : 27 Nov 2014, 22:03 
Hors-ligne
Membre fondateur

:( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je suis du style à ne jamais savoir ce que je veux - je suis en plein dedans ces temps-ci - je n'y peux rien, je suis tout bêtement construite comme ça.
Alors, je trouve déprimant que lorsqu'une fille écrit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut son message soit traduit par je ne veux pas de toi mais je suis trop lâche pour te le dire.
Ce serait réconfortant qu'un garçon réponde que s'engager dans une relation n'est pas anodin, qu'il est donc normal d'hésiter, et qu'il sera là tout le temps de cette hésitation. Lorsqu'elle saura ce qu'elle veut, elle pourra donner sa réponse, même négative, en toute sérénité.
Il y a une possibilité pour que le temps qu'elle hésite, la relation avance, et peut-être vers un couple solide. :oui:

Message Publié : 28 Nov 2014, 09:56 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Brigadoon. Cette fille a le droit de ne pas savoir ce qu'elle veut, et si c'est juste une manière polie de te repousser elle fait ce qu'elle veut. C'est le classique "c'est pas toi, c'est moi", parfois c'est vrai, parfois non.
Ce n'est pas forcément de la lâcheté. Dans son esprit il vaut peut-être mieux un "je ne sais pas ce que je veux" à un "euuuh non ça va pas être possible". :roll:

Concernant le côté "next" ou jetable actuel, je n'ai rien contre, tant que c'est fait avec franchise. Je comprends plus facilement ceux qui passent au suivant pour un critère déplaisant que ceux qui persistent malgré une incompatibilité parfois flagrante.
On a la chance aujourd'hui, tout du moins dans notre société, de pouvoir choisir notre compagnon et pouvoir choisir de s'en séparer. On n'a qu'une vie, si c'est ce que l'on veut, pourquoi s'en priver ?

Ps :

Autre chose, que j'ai déjà plus ou moins souligné dans un autre topic.
Une femme peut très bien d'abord accepter une rencontre ou même plusieurs pour apprendre à connaître l'homme en question et ensuite déterminer s'il lui plaît réellement, une fois qu'elle a passé un peu de temps avec lui.
Sur un site de rencontres on fait des rencontres, ça ne veut pas forcément dire qu'on envisage tout de suite de porter les enfants de celui avec qui on ira boire un verre. On rencontre, et après on envisage éventuellement une histoire de couple.
Idem, lorsqu'on aborde un homme qui nous plaît physiquement, c'est aussi pour faire connaissance et ensuite voir si la personnalité nous plaît et si une alchimie se crée. Et parfois, le physique plaît, la personnalité plaît... mais il n'y a rien d'autre. Et ça, ça ne se commande pas, ça ne se force pas.
Certaines sont effectivement directes dans leurs intentions dès le départ, mais pas toutes.

Message Publié : 28 Nov 2014, 21:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

Spip a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec ça...

Ce qui me dérange c'est la façon de dire les choses... aucune franchise... c'est tellement facile de dire ça (qui ne veut rien dire en fait) que de dire :

"J'ai bien réfléchie et je ne souhaites pas continuer avec toi car.... "... c'est tellement plus agréable à lire et à entendre que "je ne sait pas ce que je veux"...... lol

;)

Moi pas comprendre. :gratte:
Je ne sais pas ce que je veux n'est pas équivalent à Je ne souhaite pas continuer avec toi.
Si vraiment elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est franche lorsqu'elle te le dit.
Elle ne va pas te dire qu'elle sait si elle ne sait pas, ou alors, c'est là qu'elle ne serait pas sincère. :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Message Publié : 28 Nov 2014, 21:09 
Hors-ligne

peut être qu'elle a voulu "prendre des gants" en disant "je sais pas ce que je veux"
plutot que de te dire "ça conviens pas"
perso j'aurais dit pareil pour pas te heurter
et toi c'est le contraire qui ta heurté
tu peux lui reprocher son manque de franchise mais qui te dit quelle te disait pas la vérité ???
et puis tu peux te reprocher aussi , le fait d'avoir pas trop insisté (beaucoup de femme mesure le degré d'intensité de l'envie de l'homme a continuer la rencontre)
c'est primordial comme approche !!!toi ça ta cloué , un autre aurais miaulé toute la nuit sous sa cheneau et aurait eu plus de chance (je parle en tant que femme) Image

Message Publié : 29 Nov 2014, 00:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

En fait comme le dit si bien quelqu'un Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.
C'est très instructif ce sujet. :respect:
En tant que femme, si je m'inscrivais sur un site de rencontre ce serait pour rencontrer quelqu'un.
Et rencontrer quelqu'un voudrait dire savoir que ce quelqu'un existe et établir un contact.
Je pourrais commencer par échanger des idées avec ce quelqu'un par mail, ensuite par téléphone, ensuite sortir, ensuite ressortir, ensuite reressortir, et peut-être éventuellement sortir avec.
Mais ça pourrait prendre des semaines. :oui:
Et pendant ces semaines il y aurait sans doute des heures et des heures d'hésitation.
Mais il est évident que si je lui dis que je ne sais pas ce que je veux et qu'il me rabroue, je me dirais que j'ai vraiment eu raison d'hésiter.
Comment faire confiance à un homme qui abandonne dès la première difficulté et comment être sincère si on ne peut pas dire ce qu'on éprouve sans risquer d'être rejetée ? :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures