Brigadoon a écrit :
Citer :
pour moi, un "je ne sais pas ce que je veux" signifie dans tous les cas "ce n'est pas toi que je veux",
Comme quoi les interprétations sont différentes pour chacun.
C'est vrai, mais je dis ça dans le sens où je pense que si une femme est réellement très intéressée par un homme, même si elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle aura du mal à le rejeter totalement. Si elle ne fait aucun effort pour garder contact ou le revoir, à partir du moment où dans le doute elle ne va pas plus loin, peu importe les explications ou les interprétations, la base du rejet est la même : elle ne sait pas encore qui elle veut, mais elle sait (ou elle ressent de manière instinctive) d'ores et déjà que ce n'est pas lui.
Après, ce n'est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais c'est comme ça que je le vois.

Citer :
Je me demande si un jour on n'ira pas chercher son mari ou sa femme dans un supermarché ou sur un site marchand d'internet. Après essai de quinze jours, si on changeait d'avis, on pourrait le renvoyer pour être remboursés ou pour l'échanger contre un article similaire.
Ou même différent si on veut tout essayer.
Est-ce qu'une relation entre homme et femme, ou entre deux hommes, ou entre deux femmes, serait devenue un simple produit de consommation ?
Est-ce qu'on a oublié comment prendre le temps de conquérir, de séduire, d'apprivoiser ?
Déprimant.

Rhooo faut pas tout de suite voir le côté négatif
Next, plutôt dans le sens "avance". Elle n'est pas intéressée donc passe à autre chose, ou en l'occurrence comme il est inscrit sur un site de rencontres, passe à la suivante/prochaine rencontre qui sera peut-être "la bonne"

Insister ça peut fonctionner, "ça passe ou ça casse", mais elle a peut-être juste envie d'être tranquille.
Si elle ne le recontacte pas d'elle-même, c'est qu'elle n'en a pas envie, et essayer de la séduire ou de l'apprivoiser contre son gré risquerait plus de la rebuter qu'autre chose.