Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2014, 22:02 
Hors-ligne
Membre fondateur

lamanon30 a écrit :
celles qui l'ont cherché sont celles qui ont tout fait pour.

Personne au monde, garçon ou fille, homme ou femme, jeune ou vieux, beau ou moche, ne fait quoi que ce soit pour être violé.
Personne ne le cherche.
Ce ne sont que des excuses de prédateur de dire, de penser, ou de croire, que quelqu'un est responsable d'avoir été violé.
Et je te trouve pour le moins partiale lorsque tu dis que si toi tu es violée, c'est la faute des violeurs et si les autres sont violés c'est de leur faute.
On pourrait aussi te dire que tu l'as cherché en faisant ce métier.
Tu aurais pu en faire un autre.
Ceci dit, je pense, que ton métier n'excuse absolument pas un violeur.
Bon, allez, je suis en vacances du forum parce que là, j'en ai vraiment marre de cette provocation.

Message Publié : 08 Déc 2014, 23:10 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
celles qui l'ont cherché sont celles qui ont tout fait pour .Image

Mais j'hallucine là, celles qui ont tout fait pour ?! Non mais tu te relis des fois avant d'écrire ? Donc en gros, elles ont tout fait pour, donc on peut déduire qu'elles étaient consentantes ! Donc non seulement elles sont responsables mais en plus finalement ce n'est même pas un viol puisque si elles ont tout fait pour c'est qu'elles le voulaient non ? C'est affligeant de lire ça.

Citer :
les autres , il y en a (et j'en fait partie ) entre autre 2 flics en civil avec présentation de la carte , embarquée direction l'appart et viol (les deux) + tentative proxénétisme !!!
bilan : mutés ailleurs et leurs femme ont divorçé (pas plus) et là , je l'est pas cherché , simplement ils se sont servis de leur position + le fait qu'une pro est une merde au yeux de beaucoups .

Et ils n'ont pas plus d'excuses parce que tu étais une pro que si tu ne l'avais pas été, dans tous les cas, ils sont responsables.

Citer :
et je parlais de : quand tu sent que tu vas mourir , ben tu vas dans le sens du mec (au moins pour te sauver) Image

Peut-être que c'est ta façon de réagir, la manière dont ton cerveau gère la situation. Certaines se débattent, certaines y échappent, certaines attendent que ça se termine... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir, j'essaie juste de te faire comprendre que ton vécu t'a apporté un recul et une manière d'intellectualiser le viol que la majorité des femmes n'a pas.

Citer :
et je suis également pour : que vers l'age de 16 ans , on fasse visiter les accidentés grave de la route afin de montrer la réalité de la vitesse aux jeunes (a défaut de leur montrer la mort ) je reste convaincue que les messages qu'on leur glisse resterons quelques part dans leur cerveau (prévention éducation)
idem pour le viol !!!

Ouais, et dans ce cas le message qui restera dans leur cerveau sera "c'est de ta faute". C'est un bon moyen de construire sa vie ça pour toi ?

Message Publié : 09 Déc 2014, 00:02 
Hors-ligne

Lamanon, vu qu'un viol est par définition un rapport sexuel non consenti par l'un des deux, j'ai du mal à voir ce que tu entends par "tout fait pour" aussi. :/
Enfin je veux dire, y a ceux/celles qui couchent avec des inconnu(e)s, les plans Q rapidos lors d'une soirée arrosée (je sais pas si le mot auquel je pense est autorisé sur ce forum), mais il s'agit de rapports consentis.
Après, peut-être est-ce cela dont tu parles, il existerait apparemment le fantasme du viol chez certain(e)s, mais là encore j'avoue que cette notion me paraît très absurde.
Tout simplement parce que si un viol est consenti, ce n'est plus un viol. Donc, si c'était de ça dont tu parlais, pour moi ça n'a vraiment rien à voir.
Après, il y a ceux/celles qui se prêtent au jeu lors du rapport, et qui font ensuite passer ça pour un viol, mais là encore, ce n'en est pas un.
Donc invalide aussi.

Tout ça pour dire que, comme Kitaki et Brig, je vois pas trop de quoi tu parles exactement...
Ca m'étonnerait que vu ton vécu, tu penses que certaines ont mérité le viol et à mon avis tu t'es mal exprimée, mais franchement ce n'est pas clair du tout.

Pour ce qui est de ce que tu conseilles si on est agressée, je suis d'accord avec Kitaki, on réagit toutes de façon différente. Personnellement, je me suis débattue, et BON SANG comme je suis heureuse de l'avoir fait!
J'aurais sans doute évité de sacrés bleus vu comment ils se sont acharnés quand ils ont vu que je ne comptais pas me laisser faire, mais ça guérit vite. Je crois que j'aurais eu plus de mal à m'en remettre s'ils étaient allés jusqu'au bout.

Et, euh, crois-moi, montrer des grands brûlés à des gosses de 16 ans c'est un coup à les traumatiser. Enfin, pas tous, mais beaucoup. Surtout quand tu te dis que la plupart n'ont pas encore touché un volant.
La drogue, la cigarette, l'alcool, OUI, c'est important de responsabiliser tôt vu qu'on y est malheureusement très rapidement liés.

Mais les accidents de la route... Tu fais culpabiliser un gamin pour quelque chose auquel il n'a pas encore été mêlé, et en plus à cet âge, c'est pas bon du tout.
J'aimerais pouvoir te donner un exemple, mais je n'en ai pas vraiment. Du coup je me sens stupide. Mais je le vis très bien.

Hum, aussi, merci à Alcauron, Brig et Kitaki de m'appuyer, on dit plutôt que je me prends beaucoup trop la tête, d'habitude ^^'
Enfin, je veux dire que je ne savais pas vraiment quoi vous répondre, mais ça me fait plaisir (et ça me rassure un peu) que vous pensiez que je ne dis pas que des imbécilités. (j'ai l'impression que cette phrase n'était pas très claire :confus )
J'appréhende toujours un peu qu'on me sorte le fameux "Tu es trop jeune pour comprendre" dont parle Kitaki. :oops:

Message Publié : 09 Déc 2014, 08:29 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
lamanon30 a écrit :
celles qui l'ont cherché sont celles qui ont tout fait pour .Image

Mais j'hallucine là, celles qui ont tout fait pour ?! Non mais tu te relis des fois avant d'écrire ? Donc en gros, elles ont tout fait pour, donc on peut déduire qu'elles étaient consentantes ! Donc non seulement elles sont responsables mais en plus finalement ce n'est même pas un viol puisque si elles ont tout fait pour c'est qu'elles le voulaient non ? C'est affligeant de lire ça.

Citer :
les autres , il y en a (et j'en fait partie ) entre autre 2 flics en civil avec présentation de la carte , embarquée direction l'appart et viol (les deux) + tentative proxénétisme !!!
bilan : mutés ailleurs et leurs femme ont divorçé (pas plus) et là , je l'est pas cherché , simplement ils se sont servis de leur position + le fait qu'une pro est une merde au yeux de beaucoups .

Et ils n'ont pas plus d'excuses parce que tu étais une pro que si tu ne l'avais pas été, dans tous les cas, ils sont responsables.

Citer :
et je parlais de : quand tu sent que tu vas mourir , ben tu vas dans le sens du mec (au moins pour te sauver) Image

Peut-être que c'est ta façon de réagir, la manière dont ton cerveau gère la situation. Certaines se débattent, certaines y échappent, certaines attendent que ça se termine... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de réagir, j'essaie juste de te faire comprendre que ton vécu t'a apporté un recul et une manière d'intellectualiser le viol que la majorité des femmes n'a pas.

Citer :
et je suis également pour : que vers l'age de 16 ans , on fasse visiter les accidentés grave de la route afin de montrer la réalité de la vitesse aux jeunes (a défaut de leur montrer la mort ) je reste convaincue que les messages qu'on leur glisse resterons quelques part dans leur cerveau (prévention éducation)
idem pour le viol !!!

Ouais, et dans ce cas le message qui restera dans leur cerveau sera "c'est de ta faute". C'est un bon moyen de construire sa vie ça pour toi ?

kitaki tu est une rigolote Image coment tu fait pour te défendre quand tu as un calibre pointé sur la tempe ou un cran posé sur la carotide ??? Image
et pour le reste , vu ton niveau intellectuel , obliger de tout rabacher :
oui , la meuf qui sort en soirée habillée raz de la moule , les lèvres maquillées en mode " j'avale tout"
qui passe sa soirée de bouche en bouche et de mains baladeuses en mains dans la foufoune
qui a bien chauffé les types (qui ne savent pas eux qu'elle est en mode "je vérifie mon pouvoir de séduction") parce que pour eux cette fille a envie de se faire trognier et point barre !!!
oui elle la cherché quelque peu non ???
mais ça sert a rien , comme le dit Adény , "je comprend pas" ben si tu comprend pas dit rien Image
également , on montre des accidentés grave a des ados et bien sur d'après tes dire , ils ne retiennent pas le fait que la vitesse ou l'alcool tue ou blesse gravement non , ils retiennent que c'est de leur faute Image

Adény tu dit que tu comprend rien et tu dis que tu as pas d'exemple et que tu sais pas quoi me répondre Image

brigadoon : tu dit que c'est de la provocation de ma part , moi je te répond : c'est un débat , sur un forum qui est aussi la pour ça
avec ses divergences d'opinions et donc le ton est "passionné"
c'est toi qui vois de la provoc dès que l'on ne pense pas comme toi (ça c'est la pensée unique) Image
voilà ton texte
Personne au monde, garçon ou fille, homme ou femme, jeune ou vieux, beau ou moche, ne fait quoi que ce soit pour être violé.
Personne ne le cherche.
Ce ne sont que des excuses de prédateur de dire, de penser, ou de croire, que quelqu'un est responsable d'avoir été violé.
Et je te trouve pour le moins partiale lorsque tu dis que si toi tu es violée, c'est la faute des violeurs et si les autres sont violés c'est de leur faute.
On pourrait aussi te dire que tu l'as cherché en faisant ce métier.
Tu aurais pu en faire un autre.
Ceci dit, je pense, que ton métier n'excuse absolument pas un violeur.
Bon, allez, je suis en vacances du forum parce que là, j'en ai vraiment marre de cette provocation.

tu mélange tout (les viols ou la meuf a rien fait pour et les filles qui ont aguiché la planète entiere toute une soirée Image
ha bon , elle a chauffé grave et tu veux lui mettre le tapis rouge pour son départ Image
et la ou tu me tue , c'est quand tu dit qu'on pourrait dire , que je l'est cherché en faisant ce métier !!!
alors (puisqu'il faut te décoder tout)
une prostituée est la pour un échange d'argent contre un service
une fille qui se met un string dans la ré et qui passe de main en main en soirée est la pourquoi ???Image
certes pas pour se faire violer , mais quel message elle a fait passé ??? a ces tordus avec sa tenue de tepu gratuite
pour toi , on doit pouvoir montrer son cul toute une soirée et n'y voir qu'une recherche romantique ???Image
sois objective brigadoon , un forum c'est fait pour échanger et non , ce n'est pas de la provoc , que d'avoir une opinion différente de la tienne
au lieu de monter dans le bouillon , réfléchie a des arguments plus tangibles (qui tiennent la route quoi )Image
:bise: :bise: :bise:
PS: ce serait bien que spip donne son opinion sur le but initial qu'est la prévention pour les viols liés aux comportements a risque et la prévention sur les dégats que peuvent générer un comportement a risque au volant !!!

Message Publié : 09 Déc 2014, 19:52 
Hors-ligne

Hum, premièrement, ma phrase
Adény a écrit :
j'ai du mal à voir ce que tu entends par "tout fait pour"
était une façon indirecte de te demander d'expliciter, pas de ne parler pour ne rien dire en disant "je ne comprends rien" comme tu sembles le penser... :roll:
Et où ai-je dit que je ne savais pas quoi te répondre?

Sinon, non, je n'ai pas d'exemple en particulier, mais je connais quand même un peu les gens de ma tranche d'âge. Donc je pense être assez bien placée pour pouvoir donner mon avis sur le sujet.

Et si tu veux une justification, d'après toi, pourquoi certains films sont déconseillés en deçà d'un certain âge?
Il y a des choses que tout le monde n'est pas prêt à voir aussi jeune, c'est tout, et qui peuvent choquer durablement.
Franchement, ce n'est pas moi qui l'invente...

Même si ça part d'une intention louable comme la sensibilisation aux dangers de la route, il y a des images qui te restent jusqu'à t'en traumatiser. Pas pour tous, bien sûr, mais beaucoup ne sont pas très costauds à l'adolescence. Là encore, ce n'est pas nouveau.
J'ai déjà vu une de mes amies au bord des larmes après être tombée sur une image d'un homme défiguré sur le net, et je sais qu'elle s'en souvient encore. Ajoute à ça un sentiment de culpabilité, que nous avons tendance à ressentir à tout bout de champ durant cette période (je parle en connaissance de cause), et ça ne fait pas bon ménage.

Qu'on sensibilise les jeunes par rapport aux dangers de la route, ça me parait normal, mais peut-être plus vers le moment où ils passent le permis ou quand ils ont une vingtaine d'années, plutôt que vers 16 ans.

Et puis franchement "si tu comprends pas, dis rien"... Pas d'accord. Quand on ne comprend pas et qu'en plus on ne dit rien, ça ne fait que creuser la distance et l'incompréhension.
A la limite c'est préférable de mal interpréter et de le dire, même s'il y a un risque de vexer l'autre. Au moins, il explicite, et ça permet de ne pas avoir un dialogue de sourd.

D'ailleurs, merci d'avoir un peu plus détaillé, ton avis n'était pas super clair pour moi dans ta réponse précédente. Après, je n'ai pas trop envie de le commenter: vu mes textes de 10 mètres de long qui garnissent joyeusement ce topic, tu as dû comprendre que je ne partageais pas vraiment tes opinions sur le sujet.
Ca dépend en partie du vécu, je suppose...

Message Publié : 09 Déc 2014, 23:28 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
kitaki tu est une rigolote Image coment tu fait pour te défendre quand tu as un calibre pointé sur la tempe ou un cran posé sur la carotide ??? Image

Devrais-je m'excuser de ne pas fréquenter les mêmes milieux que toi ? Ma foi, désolée d'avoir une vie merveilleusement banale.

Citer :
et pour le reste , vu ton niveau intellectuel , obliger de tout rabacher :

Tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que je n'ai jusqu'à présent jamais fait de commentaire sur ton niveau intellectuel, contrairement à ce qu'une certaine forumeuse que tu connais bien a pu dire auparavant.
Mais tout arrive, donc puisque tu lances les hostilités, pas de problème, je vais jouer et donc me mettre "à ton niveau" : cette simple différence montre parfaitement où tu te situes par rapport à moi.
Et au cas où ce ne serait pas assez clair, mon "niveau intellectuel" ne se sent pas menacé par le tien, si tant est qu'il soit suffisamment élevé pour qu'on puisse parler de niveau.
Ca va, j'ai assez respecté l'image que tu as de moi ? Tu peux jouer la victime de la méprisante Kitaki maintenant, t'as été à bonne école, ça devrait le faire.

Tu déformes ce que l'on dit, surtout les propos de Brigadoon, tu exposes ton point de vue comme la vérité absolue parce que toi tu sais de quoi tu parles, et tu agresses les autres dont tu tournes les propos en dérision.
Tu ne débats pas, tu provoques, tu emm*rdes les autres pour les pousser à bout pour avoir ensuite le plaisir de rabâcher que ce forum craint, qu'on est pas libre de dire ce qu'on veut, et j'en passe.
Tu vois, quand t'es arrivée sur ce forum, en expliquant ton ancien métier, je me suis dit que ça allait être intéressant d'avoir un point de vue direct, sans passer par les médias, et a fortiori sur un forum asexuel.
Mais vu que tu n'es qu'un assemblage de clichés en tous genres, je crois que je peux toujours l'attendre, ce point de vue intéressant.
D'ailleurs, je finis par douter sérieusement de la véracité des histoires du personnage que tu t'es créé.
Maintenant j'arrête de perdre mon temps sur ce topic, tu n'en vaux pas la peine.

Message Publié : 10 Déc 2014, 07:29 
Hors-ligne

je donne juste mon point de vue sur un sujet que j'ai malheureusement vécue (les viols)
et je maintiens malgré le tolé que cela provoque tellement certains sont loin de la réalité
quand tu as un calibre sur la tempe , tu te débat pas avec le monsieur
et tu dit pas "non " au monsieur , tu t'exécute , tu vas dans son sens (quitte a lui faire un coup de vice au moment opportun)
maintenant si tu pense que je m'invente des vies , que veut tu que je te dise ??? ha si , j'aurai pu m'inventer autre chose qu'une carrière de tepu non ??? tu crois pas ???
Image
PS: je n'agresse personne (c'est toi qui te sent agressée , réfléchi y ) Image c'est un débat et donc il est passionné .
c'est juste un ton au dessus , que d'échanger des gateaux virtuel et n'avoir pas d'opinion :bise:

Message Publié : 10 Déc 2014, 17:47 
Hors-ligne

Je n'ai pas lu tout les commentaires car la plupart sont long, mais pour avoir vu la vidéo, oui elle est immoral et débile.

Après, oui, une jeune fille qui sort en boite, volontairement peu habillé, qui boit et visiblement se drogue, elle peu y faire quelque chose, éviter de prendre autant de risque par exemple. Mais ses tord s’arrête la, elle a jouer avec le feu. Celui qui reste à blâmer c'est le feu. Les humains ne sont pas des bêtes soumis a leur instinct (sauf celui de survie, et encore), et a mon gout ceux qui ne peuvent résister à leur pulsion méritent de finir dans une cage, s'il ne sont que des animaux, c'est leur place.

La vidéo traite du cas particulier ou la jeune fille se met volontairement en danger, pour celle qui n'ont juste pas de chance, qui ont du vivre dans la rue pour survivre ou quoi, la chanson n'a rien à voir, elle est totalement impuissante, c'est sa survie qui la pousse a avoir un comportement qui la met en danger et ses violeur savent parfaitement qu'il font quelque chose de mal, ce n'est pas leur instinct, juste ce sont des gros concombre.

Mais il ne faut pas oublier que l'écrasante majorité des viols survient sur des prostitué (malheureusement elle porte rarement plainte a cause de leur métier) voir plus étonnement encore des femmes marié et la on ne parle plus d'aguicher, d'alcool ou quoi, c'est un mélange de peur pour soit, les enfants, mais aussi parfois d'amour, on pardonne ce qui est impardonnable.

En bref, le viol est toujours, absolument toujours de la faute du violeur sans jamais aucune exception que la fille (ou le mec) ai aguiché ou pas, que ce soit mon métier ou pas, qu'elle passé juste par la ou qu'elle soit mignonne, c'est toujours de la faute du violeur. Dans de très, très, trèèèèès rare cas elle peu avoir une petite part de responsabilité par son inconscience et sa prise de risque mais sur le nombre de viol chaque minute dans le monde c'est un proportion trop faible pour qu'une tel stigmatisation soit utile. Mais ce ne sera jamais de sa faute autant que celle du violeur.

Mais osez me dire que la femme qui se fait violer par son mari y peu quelque chose, que la fille arracher à 3 ans a ses parents et dans la pédo-prostitution de Thaïlande violer par les touristes peu y faire quelque chose, que la fille qui aller juste au travaille en jean / veste y pouvais quelque chose, et la franchement vous prouverais simplement que vous êtes de mauvaise fois, vous n'avez pour beaucoup pas idées de OU sont réellement la plupart des viols, beaucoup sont juste des concombres, qui profitent de la faiblesse des autres, qui n’essayent même pas de se retenir d'être des concombres.

Pour avoir vécu certes pas de viols violent, mais des abus avec violence psychologique, croyez moi, les violeurs sont plus proche que vous ne le pensez, ils ne sont pas que ce marginal encapuchonné a la sortie de boîte.

Message Publié : 19 Déc 2014, 15:37 
Hors-ligne

Vanlore a écrit :
Pour avoir vécu certes pas de viols violent, mais des abus avec violence psychologique, croyez moi, les violeurs sont plus proche que vous ne le pensez, ils ne sont pas que ce marginal encapuchonné a la sortie de boîte.

:ok: c'est clair et ceux là sont des vicieux maladifs qui n'acceptent pas un refus même poli :massue: même si en général ce ne sont pas forcément les plus dangereux... faux faire gaffe tout de même ^^'

Pour les "vrais" violeurs pathologique, reconnus médicalement comme un dysfonctionnement hormonal est psychique, la plupart après plusieurs séjours en prisons demandent d’ailleurs la castrations chimique... car tout comme un psychopathe ce sont des pulsions qu'ils ne peuvent refréner (ce qui n'excuse pas l'acte le moins du monde !!!)
Et dans ce cas peut importe la longueur des vêtements et l'état d'ébriété de la demoiselle :confus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures