Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 17 Août 2018, 17:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Spot de sensibilisation raté
Message Publié : 06 Déc 2014, 00:10 
Hors-ligne

Je viens de découvrir (grâce à un vidéaste assez connu sur YouTube) un spot de sensibilisation contre le viol, réalisé par la police hongroise.
La vidéo a été supprimée de la chaîne officielle, bizarrement...
Je suppose qu'on peut la retrouver en cherchant plus, mais autant la résumer: il présente trois filles qui s'apprêtent à sortir, et s'habillent de façon aguicheuse (je vous épargnerai le moment où elles font des "trucs de filles", comme se dessiner des cœurs sur les mains ou rire de manière suraiguë sans raison apparente... Oui, c'est faux et cliché, mais que voulez-vous :roll: ).
La suite est consacrée à une soirée en boîte habituelle, elles dansent, boivent, s'amusent... etc.
Et alors qu'elles s'apprêtent à rentrer chez elles, l'une d'elle reste un peu en arrière et se fait agresser par un type qui guette à la sortie de la boîte.
La morale de cette histoire?
Focus sur la fille, qui a vraisemblablement été violée, avec la phrase "Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela".
...

Sérieusement, je suis la seule que ça choque?
Une sensibilisation au viol... En culpabilisant la victime?
Par contre, du violeur, pas un mot, pour un peu ce n'est pas de sa faute...

Evidemment, c'est bien connu, les hommes sont de vrais animaux, incapables de contrôler leurs pulsions dès qu'ils aperçoivent une parcelle de chair appartenant à une femme.
(Enfin, je parle de femme ici parce qu'il en est question dans la vidéo, mais il en est de même lorsque les hommes sont victimes.)

Et les commentaires allaient bon train sur YouTube aussi... Certains claironnent haut et fort (oui, ceci est un pléonasme) que celles/ceux qui se font violer l'ont cherché parce qu'ils se sont "habillés pour".

Il y a des fois, j'éprouve l'envie subite d'aller m'enterrer profondément dans mon jardin, histoire de ne plus risquer d'être atteinte par la bêtise humaine qui me parait de plus en plus omniprésente...

Message Publié : 06 Déc 2014, 01:15 
Hors-ligne

j'ai vu le clip en question

au risque de passer pour un ................ , je ne comprends pas ce qui peux te choquer

et puis franchement une fille jeune et belle qui s'habille de façon sexy , qui aguiche des mecs toute la soirée

à quoi doit elle s' attendre ? dans le meilleur cas elle finira sa soirée dans une tournante au fond d'une cave ou une ruelle sombre

après elle va accuser un pauvre type d'avoir cédé à la tentation et peut être même l'envoyer en prison

il serait temps de responsabiliser un peu les nana , c'est trop facile de toujours reporter la faute sur les hommes , assumer vos actes

La France , qui aime les campagnes de sensibilisation " choc " devrait diffuser ce clip aux heures de grande écoute ,

ça aurait le mérite de faire réfléchir quelques unes le samedi soir

Message Publié : 06 Déc 2014, 09:13 
Hors-ligne

brigadoon , pour que les ados prennent conscience de la part animale non négligeable chez les hommes , il faudrait qu'a la base les parents fassent leur boulot Image
les mères sont démissionnaires et ont remplaçé l'éducation par une vie sociale , un job , rester belle etc....
tu vas devant un collège aujourd'hui , certaines gamines sont habillées avec des tenues qui perso , me coutait 165 euros d'amende pour outrage public quand j'était en exercice (c'est la vérité)
moi je prendrai ma fille en photo quand elle se fait belle , je lui montrerai la photo et lui demanderai ce quelle y vois ???
paradoxe des ados que d'être ultra pudique sur le sexe dans les conversations , mais de prendre le bus et d'aller en cours avec des jupes ras de la moule Image
que les parents fassent leur boulot c'est tout , et que les mères fassent pas leur "karba" devant leurs filles (bel exemple)
le sexe est partout , omniprésent , et chez certains individus , cette puissance animale submerge la sociabilité d'un être humain , au point qu'il n'y a plus de limites .le violeur ne peut pas aller contre , c'est impossible puisqu'il s'agit de son "moi" profond . un exemple simple c'est les exhibos , ça prouve la puissance qu'est le sexe , le type il est là dans la rue devant tout le monde , en train d’exhiber sa nouille , et cette tension (oui le sexe c'est du plaisir mais avant tout une tension) ça le submerge au point qu'il ne vois pas qu'il est ridicule Image
donc on doit faire avec et c'est le role des parents qui ne doit pas se limiter a montrer comment on déroule une capote Image (c'est une image)
et sinon , ben on peut toujours banaliser et dédramatiser les viols , c'est ce que j'ai fait naturellement (j'avais 12 ans et j'y est gouté en plus dans toute les classes sociale , un juge anglais en stop , des marins allemands dans un rafio sur le port de marseille , des flics dans les fourgons , des chefs de bandes etc ....
un viol , c'est aussi la première fois pour toi que tu vas faire connaissance avec ton instinct de survie , qui surgit a bon escient .
avec le gout du sang qui monte innexorablement dans ta bouche (gout suave)
si le violeur te met pas de salive , tu morfle par tout les trous , mais le sexe c'est pas le pire , le pire c'est le conflit intérieur du violeur qui se bat également contre son propre désir qu'il ne maitrise pas donc il cogne et peut aussi vouloir tuer ce désir , donc il t'achève !!!
bref , si ça vous arrive les filles , vous n'avez pas le choix que de lui montrer que l'on peut assouvir ses envies sans violence , faites lui la totale avec conviction (c'est très important) parce qu'il le sentira .
le sexe n'est rien pendant un viol , le plus important c'est d'éviter les coups ou la mort !!! (rubrique on se réveille , on dort pas quoi) Image

Message Publié : 06 Déc 2014, 11:33 
Hors-ligne

ma première intervention était volontairement provoquante car le sujet me semble intéressant et mérite débat

chacun aura une perception déférente en voyant ce clip

Brig. toi en tant que femme te place du coté des jeunes filles qui sont à tes yeux "innocentes" et tu ne vois que le prédateur " male" tapis dans l'ombre prêt a bondir sur sa proie

Lamanon y voit peut être un peu de son vécu

et moi , tout simplement que ces demoiselles prennent un risque en adoptant certains comportements

en diffusant ce clip les autorités ont essayés ( d'après moi ) de responsabiliser les gens
mais apparemment ça n'a pas été perçu en tant que tel , à moins que les gens n'ait pas envie de se responsabiliser ...

Message Publié : 06 Déc 2014, 12:50 
Hors-ligne

Sauf qu'aujourd'hui, toutes les filles s'habillent comme ça pour aller en boîte. La seule et unique fois où j'y suis allée à la fin du lycée, je devais être la seule à des kilomètres à être en jean T-shirt sans un gramme de maquillage, et je me suis sentie un peu seule ^^'

Ce que je n'aime pas dans ce clip, c'est la façon de pointer du doigt la victime.
En fait, les auteurs semblent penser qu'une fille habillée comme ça qui aguiche les gens cherche les problèmes, mais les 3/4 du temps, c'est faux: elle cherche juste à se plaire à elle-même, en plaisant aux autres, ça ne signifie PAS qu'elle qui cherche à se faire violer à la sortie de la boîte!
Autre chose qui m'agace aujourd'hui, un mec qui se met torse-nu et en short, il a chaud.
Une fille qui met une jupe courte et un décolleté, c'est une péripatéticienne...

Et de plus, ce que ce spot montre, n'en déplaise à certains, est faux.
Dans la rue, une fille ne va pas se faire attaquer parce qu'elle porte une tenue sexy, elle va se faire attaquer parce qu'elle est seule.
Dans la boîte, je dis pas, mais là en théorie il suffit de garder les yeux fixés sur son verre...

De plus, la mise en scène elle-même est choquante, comme dit Brig, on voit bien ce type qui attend une proie, ce n'est pas comme s'il était ivre, qu'il ne contrôlait plus ses pulsions. Et pourtant, c'est bien la pauvre gamine qu'on accuse à la fin.

nikola a écrit :
elle va accuser un pauvre type d'avoir cédé à la tentation

S'il te plaît, dis-moi que tu ne penses pas sérieusement ça...
NON, avoir été "chauffé" comme ils disent si bien n'est PAS une excuse!! Rien ne peut justifier ça, et un violeur n'est pas un pauvre type.
Si on présente d'ores et déjà les mecs comme des chiens incapables de se contenir lorsqu'ils voient un peu trop de chair dépasser, c'est sûr qu'on va pas aller loin... Déjà, c'est assez sexiste pour la gent masculine, et en plus pour un peu on fait d'eux les victimes d'une méchante fille qui a voulu les provoquer en voulant se faire belle, donc elle le mérite bien entendu.

Soyons bien clair, une fille/un mec peut bien se trouver dans n'importe quelle tenue, voire même nu(e), s'il/elle dit non, c'est non. Si on profite de sa faiblesse pour assouvir ses pulsions, oui c'est un viol et non ça n'est pas justifiable!

Message Publié : 06 Déc 2014, 18:01 
Hors-ligne

pour en revenir aux vrais violeurs , la loi actuelle (injonction thérapeutique avec un traitement qui fonctionne) est a revoir , car elle oblige le contrevenant a se soigner mais elle ne le force pas (ce qui fait qu'il y en a qui passent a travers)
il faut qu'ils soient traité par les professionnels eux même , qui constatent la prise du médicament ou qu'ils fassent les piqures
la volonté d'un violeur a s'en sortir ne suffis pas (c'est trop puissant)

Message Publié : 06 Déc 2014, 18:24 
Hors-ligne

ça y est les féministes en herbes sont de retour sur le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

toute les deux , vous vous focalisez sur la tenue légère de ces demoiselles , mais ce n'est pas le fond du problème dans ce clip

si vous regardez a nouveaux ce clip , vous attacherez plus d'importances à quelques détails

la fille fleurte avec des garçons différents au cours de la même soirée , boit dans un verre laissé sans surveillance , boit à se mettre minable , consomme certainement des drogues , etc ... et pour arranger le tout se sépare de ses amis alors qu'elle est visiblement dans un état second
et évidement est vêtue d'une tenue aguichante ( je confirme juste pour vous deux :mrgreen: )
de plus la scène a visiblement été tournée dans quartier " chaud " ( à risque )

alors je dis " OUI ", la fille a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive , ne serait ce que par son inconscience et son manque de prudence
elle prends délibérément un risque , elle doit l'assumer

pour répondre , je ne défends nullement le violeur et je le condamne mais ce n'est pas le sujet du clip

ce clip soulève l'inconscience des jeunes fille que les autorités voudrait mettre face à leur responsabilités

Message Publié : 06 Déc 2014, 19:22 
Hors-ligne

Je comprends mieux ton point de vue, mais ta première réponse portait un peu à confusion... :roll:

Il est vrai que je parle beaucoup de la tenue des filles, et je tiens à m'expliquer: la police hongroise a déclaré ceci suite à la sortie du spot: "nos expériences montrent que la métacommunication féminine joue un rôle important dans la prévention. C’est souvent la coquetterie des jeunes femmes qui déclenche la violence."
Déjà, qu'ils ne relèvent que le physique de la jeune femme, et non son état d'ébriété et le reste, je trouve ça assez... Surprenant. Parce que certes, boire, se droguer, c'est un comportement à risque, impossible de nier ça.
Mais là, ils parlent seulement de la "coquetterie"...
C'est de plus en totale contradiction avec la vidéo, étant donné qu'on voit clairement que l'homme est en train de guetter sa future victime. Pas un mannequin vêtue de trois pièces de tissus, mais une proie facile. M'étonnerait qu'il se soit dit "elle est un peu trop habillée celle-là, pas envie." ou "je préfère quand elles ont un plus grand décolleté".
Désolée, on ne me fera pas croire que ce sont les tenues courtes qui poussent les violeurs à passer à l'acte.

Là où ce spot me choque aussi, c'est que c'est la fille qui est montrée du doigt: "Tu y es pour quelque chose". Imagine la fille qui lit ça après avoir subi ce genre d'agression...
A-t-on idée de slogan plus maladroit? Et c'est encore pire lorsqu'on apprend qu'ils parlent, non pas de l'alcool, non pas de la drogue, mais bien de la tenue.
Tout aurait été tellement plus simple s'il avait été écrit: "Ne devenez pas une proie facile, limitez les comportements à risques en soirée.", où les comportements à risques seraient de ne pas trop boire, ne pas consommer de substance illicite, ne pas rester seule.

Mais là, ce n'est pas le message qu'ils passent. Si je traduis, ils disent "vous êtes en partie coupable de votre agression, parce que vous avez excité votre violeur avec votre accoutrement affriolant". Et là-dessus, je ne suis absolument pas d'accord (cf mes commentaires précédents ^^).

Et pour moi, c'est aussi plus aux hommes d'apprendre à se contrôler qu'aux femmes d'apprendre à les craindre...
Il ne devrait y avoir aucun risque, du moins de cette nature, à assumer.
Viva la culture du viol :roll:

Message Publié : 07 Déc 2014, 13:32 
Hors-ligne

nikola a écrit :
ça y est les féministes en herbes sont de retour sur le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vois, quasiment tout ce que tu as mis sur ce topic est choquant, et je n'y répondrai pas car j'aurais du mal à le faire sans montrer mon profond mépris pour tes propos. Mais cette simple phrase t'a fait perdre toute la sympathie que j'avais pour toi jusqu'à présent.

Message Publié : 07 Déc 2014, 14:07 
Hors-ligne
Membre fondateur

nikola a écrit :

Kitaki a écrit :
Tu vois, quasiment tout ce que tu as mis sur ce topic est choquant, et je n'y répondrai pas car j'aurais du mal à le faire sans montrer mon profond mépris pour tes propos. Mais cette simple phrase t'a fait perdre toute la sympathie que j'avais pour toi jusqu'à présent.

J'ai essayé de répondre sereinement, mais je me suis rendu compte que mes réponses étaient l'expression d'une colère générée par des propos inacceptables et je les ai effacées.
Je ne veux pas devenir violente pour répondre à la violence.
J'espère Nikola que c'est juste un dérapage et que tu pourras reconsidérer ton point de vue sur le sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures