Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2018, 11:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2014, 15:02 
Hors-ligne

Des phrases très justes, Adény...
En effet, quand certains trouvent qu'il y a équilibre entre "les filles doivent apprendre à vivre dans la peur et le risque permanent" et... et bah non, rien en face, comme réflexion à faire de la part des hommes, en général ou en particulier.
... ouais, culture du viol, on parle effectivement bien de ça, là.

Le fait qu'il y ait potentiellement un débat de fond pertinent sur les comportements des femmes est purement anecdotique, c'est comme justifier 2.000 gardes à vue parce que l'un des gars interpellés avait une arme et des intentions louches.

Surtout que comme tu le fais remarquer, Adény, même en restant dans le cadre hyper axé de la pub (déjà contestable), y'avait vraiment d'autres façons de le dire ou d'autres éléments à relever, quand bien même on souscrirait à la démarche !
Là ça biaise vraiment le débat...

On est pas sorti le cul des ronces, sur le sujet, quand même...
Entre la sexualisation ultra sauvage de l'intégralité du mercantilisme, tout domaine confondu, les rapports hommes/femmes déjà pas simples et ayant à peine commencé à évoluer un petit peu (ouais, face à 350.000 ans de guerre des sexes hyper sanglantes et en terrifiante défaveur des femmes, le féminisme, en France, ça date de 2 min, pas plus, et c'est d'ors et déjà remis en cause partout par un recul des moeurs dramatique), et l'absence quasi totale de communication et d'éducation des 2 dernières générations, là, qui découvrent de plus en plus la sexualité à travers le viol brutal d'un côté comme de l'autre, aïe aïe aïe, y'a du boulot...

Nikola n'en est qu'un symbole : beaucoup de gens ne saisissent même pas les paramètres de départ de la discussion, sans même volonté particulière de nuire derrière ça.
Toute personne, et les ados jusqu'à 25 ans à fortiori, ne sait que ce qu'on lui dit, et ce qu'il pense connaitre du monde Connaissance en général ultra ultra limitée et hyper dangereuse en tant que tel. Les hôpitaux, prisons et commissariats en sont bourrés, de jeunes "qui pensaient que..."
(à s'appuyer sur ce que les copains et copines racontent, qui n'en savent pas plus long mais dont les réalités inventées de toutes pièces semblent plus funs et crédibles, c'est forcément nuisible...)
Faute de références, ça bâtit un drôle de point de vue sur le monde et sa barbarie, oui.

Va falloir se retrousser les manches, oui, y'a vraiment encore beaucoup de boulot.
La place de la femme est encore hyper précaire, dans la société moderne, et ne demande qu'à reculer vitesse grand V.
Désolé pour celles et ceux qui ont cru le combat terminé et gagné, mais ça va prendre plus de quelques décades de grands combats pour une grande cause, de créer un monde un peu plus tendre envers les femmes.
On peut pas être au taquet partout et tout le temps, mais faut pas trop s'endormir pour autant.

M'enfin bref, t'as bien fait de t'exprimer, nikola.
Ca permettra aux dames de ce forum d'éviter de faire l'erreur de te rencontrer ou de te respecter.
C'est toujours mieux d'être honnête sur la façon dont on conçoit le monde, au moins comme ça ton point de vue est clair et net. Tu n'es pas capable d'empathie et d'objectivité, c'est humain, tu n'en recevras pas en retour, ainsi va la vie. ;)

En tout cas il avait l'air grandiosement atroce, ce spot, lol.
En même temps, la Hongrie connait un recul philosophique massif, depuis que l'extrême-droite est au pouvoir, et rétablit peu à peu d'innombrables lois de contrôles et de recul des moeurs.
C'est presque étonnant qu'un spot pareil ait fait son chemin et tente de sensibiliser quoi que ce soit, même très mal.

Message Publié : 07 Déc 2014, 16:41 
Hors-ligne

houlala !!! Image un type qui se met en short et enlève son tee shirt , c'est parce qu'il a chaud , et une meuf qui met une mini jupe et un décolleté c'est parce qu'elle a chaud
Image
les filles des quartiers savent s'habiller sexy point trop n'en faux , mais elle savent dire non , un vrai "non" catégorique , qui est capté direct par les jeunes qui finissent par être fier de la détermination de la meuf
et puis ya les "non" tellement ambigû , de préférence avec une voix langoureuse qui incite a la grimper dans les wc voilà la vérité !!! Image

Message Publié : 07 Déc 2014, 19:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

La vidéo est bloquée pratiquement partout pour des problèmes de droits d'auteur.
Comme quoi, ceux qui ont fait cette vidéo se fichent totalement du contenu.
Tout ce qui les intéresse, c'est les gros sous.
Je suis d'accord avec toi Alcauron, il y a encore beaucoup de travail à faire d'autant que les droits que les femmes ont acquis avec tellement de difficultés sont de plus en plus bafoués.
Je rappelle quand même que lorsqu'on se battait pour la libération sexuelles des femmes, on se battait surtout pour qu'elles aient le droit de dire NON.
Mais ça, on n'en parle jamais et ça a été récupéré pour dire que les femmes se sont battues pour avoir le droit de coucher avec n'importe qui, n'importe quand, n'importe où.
Je rappelle qu'il y avait le devoir conjugal et qu'une femme n'avait pas le droit de se refuser à son mari, même s'il en avait envie dix fois par jours.
Tant pis si elle était enceinte tous les ans.
Elle n'avait pas le droit à la contraception et pas le droit d'avorter.
Elle n'avait pas le droit de travailler sans l'accord de son mari.
Elle n'avait pas le droit d'avoir un compte bancaire personnel.
Tout ça pour qu'elle soit sous la totale dépendance de l'homme qui pouvait en faire exactement ce qu'il voulait.
Les hommes étaient considérés comme ne pouvant pas résister à leurs pulsions sexuelles et s'il y avait viol, on le reprochait à la victime qui l'avait sans doute cherché et/ou à sa mère qui n'avait pas fait son travail d'éducation.
Il y avait une phrase qui me révoltait Rentrez vos poules, je lâche mon coq qui assujettissait les filles aux faits et gestes des garçons.
ça ne date pas du Moyen Age, mais de mon enfance, et de mon adolescence.
Une époque où on donnait aux homosexuels le droit de choisir entre se marier - mariage hétéro évidemment, on leur procurait même le mari ou la femme - ou de se faire soigner en hôpital psychiatrique jusqu'à ce qu'ils changent d'orientation sexuelle, ce qui était bien sûr impossible.
Oui Adény a des phrases très justes.
Je suis admirative. :respect:
Et j'ai beaucoup de respect pour toi Alcauron, :respect: parce que ce n'est pas facile pour un homme, dans ce monde de domination masculine, de reconnaître l'injustice faites aux femmes depuis que le monde est monde.

Message Publié : 07 Déc 2014, 21:12 
Hors-ligne

alcauron a écrit :

M'enfin bref, t'as bien fait de t'exprimer, nikola.
Ca permettra aux dames de ce forum d'éviter de faire l'erreur de te rencontrer ou de te respecter...

t'inquiètes pas pour moi , les demoiselles du forum qui me connaissent en " I R L " n 'ont jamais exprimées de regrets d'avoir fait ma connaissance
puisque nous nous voyons ou téléphonons régulièrement
et je doutes qu'elles s'arrêtent à ce genre d'interventions surtout lorsque le sens de mes propos est totalement détourné
afin de créer une polémique là ou il ne devrait pas y en avoir

alors entre nous je doutes que je soit le plus à plaindre :respect:

Message Publié : 08 Déc 2014, 09:20 
Hors-ligne

là c'est du flag , je comprend pas comment on peut interpréter exactement le contraire du message que quelqu'un veut faire passer .
dans ce forum , il y a au moins 3 personnes qui de part leur profession (ou leurs ancienne profession) ont été au coeur du problème de la naïveté de certaines jeunes femmes (flic , sécurité , et la rue pour ma part)
je pense pas du tout que le message de nikola signifiait (comme le dit alcauron) que les filles doivent apprendre a vivre avec la peur et le risque permanent .
son message était :
tu est une belle jeune fille sexy a souhait , tu passe une soirée en boite , en flirtouillant a droite a gauche (en autre afin de vérifier ton pouvoir de séduction) , tout en picolant grave , en prenant de la came en plus .
tu t'es laisser embrassé et caressé par 3 ou 4 types
de toute évidence , ta jupe est vraiment très courte (voir avec un tatouage de jarretière au bon endroit (c'est la hyper mode en ce moment)
en quittant la boite seule après avoir chauffé les types toute la soirée , et sans un minimum de réflexion sur les conséquences chez les libidineux , de ton attitude qui est loin d'avoir voulu montrer ton coté intellectuel .
le message de nikola était on ne peut plus clair : " mais enfin regarde ton attitude , analyse et prévient" Image
un flic ayant l'esprit (bon père de famille en intervention) aurait dit la même chose .
et vous , vous lynchez le nikola (c'est une image Image au point qu'un ou une dit : qu'il a du mépris pour ses propos (kitaki) Image
brigadoon dit : qu'il s'agit d'un dérapage de nikola (alors qu'il s'agit de prévention) c'est le monde a l'envers Image
alcauron qui dit que l'intervention de nikola permettra aux femmes du forum de ne plus le respecter (mais que fait la modération ???Image
pour bien moins que cela , on ma personnellement rappelé a l'ordre içi et ailleurs
c'est le comble car le sens des propos de nikola était , on ne peut plus paternel Image
et pourquoi les personnes qui ont saisie direct le sens du message , ne manifeste pas leur approbation ??? Image
que les intervenants de ce sujet se relisent , c'est très important pour les suites qu'il va y avoir , dans le sens : "qui agresse qui " Image

Message Publié : 08 Déc 2014, 12:52 
Hors-ligne

laisse faire manon , :zen:

je comprends que " Adény " ne comprenne pas mon raisonnement , elle est jeune et manque de vécu , elle comprendra dans quelques années :respect:

quand à "alcauron " , c'est juste un opportuniste qui est curieusement toujours d'accord avec les demoiselles du forum
même quand sa bêtise est aussi grande que lui :/
peut être cherche t il à entrer dans les bonnes grâces de ces demoiselles ;)

je suis juste surpris que notre " matriarche " locale n'ait pas pris plus de recul sur ce sujet :confus

comme tu l'a si bien soulignée certains d'entre nous ont un vécu qui nous oblige à avoir une autre approche de ce clip et pour ceux qui ne me connaissent pas quelques précisions :

dans mes " jeunes " années j'ai fréquenté le milieux de la nuit par le biais de ma profession de l'époque
et vous n'avez même pas idée de ce que " la nuit " peut générer dans tout ce que l'Homme peut avoir de mauvais

combien de fois des jeune demoiselles sont venues demander de l'aide suite à une agression
et presque toujours le même profil

c'est le week end , une fille sort avec ses ami(e)s , fleurte avec les garçons afin de se faire payer quelques verres , boit un peu trop ,
prends de la drogue juste pour rigoler un peu , accepte un verre d'un parfait inconnu et là le trou noir , elle ne se souvient plus de la suite sauf qu'elle s'est retrouvée dans les toilettes de la boite de nuit ou dans une ruelle sombre sans sa petite culotte et avec le gout du sang dans la bouche

tiens ça ne vous rappelle pas le fameux clip qui a soulevé toute cette polémique

dans un monde idéal , on ne devrait pas connaître cette situation mais voilà nous ne vivons pas dans un monde idéal

notre monde est violent , des prédateurs sont à l'affut et c'est à nous de savoir prendre un minimum de précautions afin de ne pas devenir des victimes

sur ce clip je serais allé plus loin que les auteurs , mon slogan serait : tu a choisie de prendre des risques , assumes en les conséquences

Message Publié : 08 Déc 2014, 14:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

nikola a écrit :
dans un monde idéal , on ne devrait pas connaître cette situation mais voilà nous ne vivons pas dans un monde idéal

notre monde est violent , des prédateurs sont à l'affut et c'est à nous de savoir prendre un minimum de précautions afin de ne pas devenir des victimes

Je ne sais pas si tu as des enfants et si, en tant que parent, tu as traversé leurs crises d'adolescence, mais demander à un ado de ne pas avoir un comportement à risques, c'est comme demander à un gosse de huit ans de ne pas manger du Nutella.
Plus tu vas leur montrer les dangers, et plus ils vont foncer dedans.
Il n'y a qu'à voir le nombre de comas éthyliques pendant les week-ends.
Donc, ça ne sert à rien de faire des spots de prévention.
Ou alors, on doit les faire pour les parents, mais les parents sont déjà au courant.
Tu penses vraiment qu'ils dorment lorsque leurs ados sont dehors ?
Qu'ils ne connaissent pas tous les dangers ?
Tu penses qu'ils ne leur ont pas dit de changer de tenue, de ne pas boire dans le verre d'un inconnu, de ne pas fumer n'importe quoi ?
Mais les ados sont des ados.
Alors, on doit les protéger jusqu'à ce qu'ils soient adultes, non pas par des spots qu'ils ne peuvent pas entendre, non pas en les culpabilisant, mais en tenant à distance les prédateurs.
Et ça c'est la responsabilité de toute la société et de tous les adultes.
Mais c'est plus facile de faire des spots.
ça prend moins de temps.
Et accessoirement, ça génère des droits d'Auteur.

Message Publié : 08 Déc 2014, 17:45 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
demander à un ado de ne pas avoir un comportement à risques, c'est comme demander à un gosse de huit ans de ne pas manger du Nutella.

Maieuh! :cry:
Enfin, c'est malheureusement vrai pour la plupart. Souvent les histoires que j'entends de mes connaissances de la fac me laissent assez désemparée... Entre une de mes "amies" qui s'est faite dépuceler à 12 ans par un mec de deux fois son âge suite à une soirée en boîte (la quantité d'alcool qu'elle avait ingurgité y était sans aucun doute pour quelque chose) et son pote (que je connais moins) qui a bu au point de ne plus se souvenir de la soirée passée et de se retrouver avec une jolie entaille de deux centimètres sur le menton le lendemain... Et le pire c'est qu'ils en rient. Je ne les comprends vraiment pas :confus

Nikola, je comprends ton raisonnement dans l'optique où oui, il y a des comportements à risques.
Accepter le verre d'un inconnu, boire comme un trou ou d'autres bêtises du genre, c'est comme rouler sur la nationale à 180 km/heure. Tu as une chance non négligeable de terminer dans le fossé avec la tête au travers du pare-brise.

Mais je maintiens que ce spot est vraiment raté. (Je vais arrêter de parler de la tenue même si pour moi ça rien n'a rien à voir, sinon on va finir par me prendre pour une radoteuse ^^')

Oui, les ados sont un peu abruti(e)s, je parle en connaissance de cause ( :D ), mais crois-moi, en étant une, je peux t'assurer qu'un slogan tel que celui-là donnera plus envie de se pendre que de faire attention la prochaine fois, pour celles qui sont déjà passées par là.
Et pour les autres... Ben malheureusement, ça ne fera pas plus d'effet.
Parce que si on oublie ce message fabuleux qui semble avoir été écrit par René, septagénaire vierge, célibataire et passant plus de temps avec des coquillages que les êtres humains étant donné son métier d'ostréiculteur (NB: je veux dire par là que, de toute évidence, l'auteur de ce slogan n'a pas fait 10 ans d'études de psycho ni ne s'est beaucoup renseigné sur les circonstances des viols), le montage est nul de chez nul, si bien qu'on n'y croit pas.
Le type qui l'attend en chien à la sortie de la boîte, elle qui reste plantée comme un piquet en l'attendant et en agrandissant les yeux avec un remarquable talent d'actrice, ses amies qui doivent avoir au maximum 10 mètres d'avance sur elle (passons les faux raccords aberrants tel que les vêtements qui changent avant et après le viol).
Enfin, soyons sérieux, ça ne se passe JAMAIS de cette manière.

Changeons légèrement le clip.
Les 3 filles s'amusent, dansent, etc, puis l'une d'entre elle drague un garçon vraisemblablement plus âgé qu'elle, qui lui offre un verre.
Elle le boit. Puis boit le suivant. Et encore le suivant.

Musique dramatique, changement d'image.

La jeune fille a été agressée, elle est inerte dans la rue; le message s'affiche "Ne devenez pas une proie facile. Limitez les comportements à risques*"
*Ne consommez pas de substance illicite, ne buvez pas trop d'alcool, n'acceptez pas de verre d'un inconnu, ne restez pas seule, etc. (NON, pas la tenue, je le maintiens! Et voilà, je radote)

D'une part, ça ferait une meilleure prévention, tout simplement parce qu'on s'attend trop au cliché de Bébert, quinquagénaire, violeur de son état, qui reluque chaque jolie donzelle à la sortie de la boîte pour faire son choix, et beaucoup moins à celui de eh non, celui qui a abusé de toi était ce charmant jeune homme au rire contagieux et aux fossettes adorables que tu as dragué toute la soirée, et qui t'a offert 43000 verres "par gentillesse".

D'autre part, je t'assure que le message est ressenti très différemment.
Ca, c'est déjà plus un spot de sensibilisation/prévention.
L'autre, c'est surtout un spot de culpabilisation assez inutile à mon sens.

Sinon, je m'explique: la raison pour laquelle j'ai (un peu) mal pris ton avis, c'est que la façon dont tu as réagi dans le premier commentaire m'a personnellement donné envie d'aller me noyer dans la rivière d'en face.
Enfin, je ne sais pas trop si c'était volontaire, (d'après les propos qui ont suivi, je suppose que tu y es allé volontairement fort pour lancer le débat) mais tu as quand même écrit, entre autres, "après elle va accuser un pauvre type d'avoir cédé à la tentation et peut être même l'envoyer en prison"... Dit de cette manière, on a vraiment l'impression que tu justifies un crime.

Sinon, (je change un peu de sujet) le féminisme consiste en réduire les inégalités sociales, culturelles, politiques et juridiques entre les deux sexes et abolir le sexisme sous toutes ses formes, donc, oui je suis féministe et étant une femme, ça me parait normal de l'être. Et normal aussi que cette cause ne me laisse pas indifférente.

Je sais bien qu'on vit dans un monde de plus en plus dangereux, mais il n'empêche que ce n'est pas avec des clips comme ça qu'on convaincra les ados de faire plus attention.
Attention, superbe comparaison dans 3... 2... 1...
Les ados sont comme des savons humides. Voilà.
Si on essaie d'attraper un savon en lui sautant dessus, il va glisser très loin et il y a de grandes chances pour qu'on se casse la figure en prime.
Eh bien là, c'est la même chose. Si on commence à faire culpabiliser un gamin ou un jeune adulte qui se cherche encore, à lui faire la morale de cette manière, il va dans de nombreux cas se fermer comme une huître.
Sauf s'il est génial comme moi, bien sûr.
... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'aime l'ironie.
Non, plus sérieusement, on vit tous notre adolescence de manière différente. Certains font les abrutis et se bornent, moi c'était/c'est encore différent. Je suis bien mal placée pour juger si c'est préférable.

Je suis aussi consciente que la culture du viol est omniprésente dans notre société, mais ce n'est pas pour cela que je dois l'accepter.
C'est sans doute une forme de naïveté, mais j'espère toujours que ça va changer.
La première étape du changement c'est déjà d'observer ce qui ne va pas et de se demander: Est-ce que je veux vivre avec ça toute ma vie? Il y a des causes féministes ou non, qui ne m'émeuvent pas particulièrement, comme par exemple abolir le "mademoiselle" pour les femmes. Je comprends le but de cette démarche, mais vivre avec ou sans ne fera pas grande différence pour moi.
Par contre, que ce soit considéré comme normal que les femmes aient peur lorsqu'elles sortent le soir, que cette peur soit cultivée dans des spots tels que celui-ci... Oui, je suppose qu'à la base, ça part d'une bonne intention (même si celui-là a définitivement été écrit par un gamin de 5 ans) , mais l'impression que ça donne, c'est qu'il est plus conventionnel que nous ayons peur plutôt que les fautifs se contrôlent.

Et ça, je trouve ça moralement assez éprouvant...

Message Publié : 08 Déc 2014, 20:55 
Hors-ligne

lamanon30 a écrit :
dans ce forum , il y a au moins 3 personnes qui de part leur profession (ou leurs ancienne profession) ont été au coeur du problème de la naïveté de certaines jeunes femmes (flic , sécurité , et la rue pour ma part)

Etc.

Le viol n'arrive pas qu'aux jeunes femmes qui sortent en boîte habillées de manière sexy, vous avez l'air de l'oublier.
Et quand bien même elles seraient aguicheuses, saoules, droguées ou quoi que ce soit de qualifié de comportement à risques, ça ne légitimise pas le viol, ça ne donne pas le droit aux hommes de violer ces femmes et ça ne les excuse certainement pas.
Dans mon quartier il y a 2-3 ans une femme s'est fait violer en rentrant du boulot, elle l'avait cherché aussi ?
Ce qui me dérange fortement dans vos propos c'est ça, ce côté "elles l'ont cherché", "elles sont responsables". NON, en dépit de leur attitude ou de leurs fringues, elles ne le sont pas, le seul responsable c'est le violeur.

Citer :
bref , si ça vous arrive les filles , vous n'avez pas le choix que de lui montrer que l'on peut assouvir ses envies sans violence , faites lui la totale avec conviction (c'est très important) parce qu'il le sentira .

Je ne suis même pas sûre de savoir quoi répondre à ça. Je ne dis pas que techniquement le conseil a un certain bon sens, mais je pense que ton point de vue est influencé par ton vécu, notamment ton ancien métier, qui te donne probablement assez de recul sur le sexe pour voir les choses de cette manière.
Sauf que pour quelqu'un qui n'a pas un vécu similaire, ton conseil est inapplicable en pratique. Une femme lambda qui n'a jamais connu d'agression quelle qu'elle soit peut difficilement passer outre la peur et le traumatisme du viol pour "lui faire la totale avec conviction".

Et chapeau bas à Adény pour ses paroles pleines de sens et de sagesse malgré son jeune âge, ce qui démontre une fois de plus que la valeur n'attend pas le nombre des années. Tu as d'avance toute ma sympathie et compassion pour les futurs "tu dis ça parce que t'es jeune" que tu vas manger en grand nombre durant les 20 prochaines années. :respect:

Message Publié : 08 Déc 2014, 21:37 
Hors-ligne

celles qui l'ont cherché sont celles qui ont tout fait pour .Image
les autres , il y en a (et j'en fait partie ) entre autre 2 flics en civil avec présentation de la carte , embarquée direction l'appart et viol (les deux) + tentative proxénétisme !!!
bilan : mutés ailleurs et leurs femme ont divorçé (pas plus) et là , je l'est pas cherché , simplement ils se sont servis de leur position + le fait qu'une pro est une merde au yeux de beaucoups .
et je parlais de : quand tu sent que tu vas mourir , ben tu vas dans le sens du mec (au moins pour te sauver) Image
et je suis également pour : que vers l'age de 16 ans , on fasse visiter les accidentés grave de la route afin de montrer la réalité de la vitesse aux jeunes (a défaut de leur montrer la mort ) je reste convaincue que les messages qu'on leur glisse resterons quelques part dans leur cerveau (prévention éducation)
idem pour le viol !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures