Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Croyez-vous au coup de foudre ?
Oui 47%  47%  [ 17 ]
Non 33%  33%  [ 12 ]
Je ne sais pas 19%  19%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message : Croyez vous au coup de foudre ?
Message Publié : 04 Juil 2009, 18:35 
Hors-ligne
Administrateur

Question simple : croyez vous au coup de foudre ?

Si oui, en avez vous déjà vécu un ? Etait-ce réciproque ?

:?

Message Publié : 04 Juil 2009, 21:50 
Hors-ligne

J'hésite entre "non" et "je ne sais pas"...

J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...

Non ?

:/

Message Publié : 04 Juil 2009, 21:57 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Bon, moi j'ai répondu oui car des flashs, ça existent ... :oui: , le fait que tu rencontres quelqu'un et paf, c'est harmonieux de suite.
Aussi bien en amitié et je pense qu'en amour, aussi, mais dans ce dernier cas, j'extrapole car si j'ai flashé un jour ... ça n'était pas réciproque :( .

Phileo a écrit :
J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...

un coup de foudre lent... euh, qu'est-ce que c'est ?? :gratte: ... ou alors la prise de conscience est lente, mais le réveil se fait d'un coup... de foudre . Mais peut-on parler de coup de foudre, dans ce cas ?

quant à la relation si elle dure ou pas, ça, c'est une autre histoire... :roll:

Message Publié : 05 Juil 2009, 00:21 
Hors-ligne

Tiens, je pensais que le coup de foudre c'était un truc de "S".

C'est quand même très instinctif, basé sur le physique ou des impressions... une réaction presque animale.... en tous cas, tout sauf réfléchie.

Message Publié : 05 Juil 2009, 01:19 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai répondu je ne sais pas. :oops:
C'est quoi en fait ?

Message Publié : 05 Juil 2009, 09:19 
Hors-ligne

Oui,je crois au coup de foudre, ce doit être un sensation très agréable.
Dans mes relations avec les hommes,l'amour est arrivé au fur et à mesure,mais jamais tout de suite,du moins je n'ai jamais ressenti une attirance "physique" immédiate,donc pas de coup de foudre!!!! :(
julie

Message Publié : 05 Juil 2009, 10:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

On a sans doute , là encore chacun sa définition :lol: , car pour moi, un coup de foudre n'est pas nécessairement physique . On peut aussi être instinctif dans une relation disons intellectuelle ou amicale. C'est sans doute pour ça que j'utilise le mot "flashé" car le coup de foudre induit sans doute plus un sentiment amoureux .
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est A, qu'on est plus réfléchi ... hélas ou "heureusement" non.

Message Publié : 05 Juil 2009, 12:30 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
On a sans doute , là encore chacun sa définition :lol: , car pour moi, un coup de foudre n'est pas nécessairement physique . On peut aussi être instinctif dans une relation disons intellectuelle ou amicale.

Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut être basé que sur le physique, puisqu'au moment où ça arrive, on ne connaît rien d'autre de la personne en question. :hausse:

Donc, sisi, selon moi, un coup de foudre est nécéssairement physique : on tombe sur quelqu'un et là en un coup d'oeil, avec un peu d'imagination ou parce que le physique de la personne correspond à une attente de notre part (sans doute, une attente inconsciente d'ailleurs...), on part de ce physique pour baser une idée préconcue de ce que peut être la personne dans sa globalité. Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "à la tête du client". (sinon j'aimerais bien savoir à partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

Là où cela devient plus "spirituel", c'est quand on s'aperçoit que c'est réciproque, mais c'est sans doute dû au hazard...
ça m'est arrivé une fois. :)

Message Publié : 05 Juil 2009, 23:19 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Manraw a écrit :

Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut être basé que sur le physique, puisqu'au moment où ça arrive, on ne connaît rien d'autre de la personne en question. :hausse:

si par physique, tu comprends aussi la voix, le regard, la gestuelle ... alors ok , c'est physique...

Manraw a écrit :

Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "à la tête du client". (sinon j'aimerais bien savoir à partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

c'est le feeling... je ne vois pas en une milliseconde ... j'ai un ressenti, c'est tout. Une seconde avant , je ne la connaissais pas, la seconde d'après, elle emplit déjà beaucoup d'espace dans mes pensées. Mais sur le moment, j'ignore si elle me correspond, je suis sous le charme, c'est tout. Si c'est partagé, alors, oui, je peux tenter de croire qu'elle me correspond.

Manraw a écrit :

Là où cela devient plus "spirituel", c'est quand on s'aperçoit que c'est réciproque, mais c'est sans doute dû au hazard...
ça m'est arrivé une fois. :)

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit réciproque soit "spirituel" , mais à chacun son vécu ;)
finalement, le coup de foudre, pour moi, se résume à être sous le charme, et c'est pourquoi, j'utilise cette expression aussi bien pour l'amitié qu'autre chose d'ailleurs. C'est courant de dire "je suis tombé sous le charme de ce lieu, de cette oeuvre ... " C'est instantané et ça échappe à tout jugement, si ce n'est sans doute dans notre inconscient ...comme tu dis :)

Message Publié : 06 Juil 2009, 13:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Manraw a écrit :
Donc, sisi, selon moi, un coup de foudre est nécéssairement physique : on tombe sur quelqu'un et là en un coup d'oeil, avec un peu d'imagination ou parce que le physique de la personne correspond à une attente de notre part (sans doute, une attente inconsciente d'ailleurs...), on part de ce physique pour baser une idée préconcue de ce que peut être la personne dans sa globalité. Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "à la tête du client". (sinon j'aimerais bien savoir à partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

Là, désolée, mais une fois encore, je ne suis pas d'accord. Ce qu'on est se traduit par un tas de petits signaux qu'on envoie inconsciemment aux autres. C'est ce qui fait qu'on est attirés instantanément par quelqu'un, ou au contraire, qu'on le rejette, bien souvent sans pouvoir dire pour qu'elle raison on l'aime ou on ne l'aime pas.
On peut trouver quelqu'un beau et ne rien éprouver pour ce quelqu'un.
Ou peut trouver quelqu'un moche et l'aimer.
Les sentiments sont indépendants du physique et de l'image qu'on s'est faite de le personne qu'on pourrait aimer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures