Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 15 Déc 2018, 06:01

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Etes vous très sociable, avez vous beaucoup d'ami(e)s ?
Je suis quelqu'un de très sociable et j'ai des beaucoup d'amis. 13%  13%  [ 8 ]
Je suis quelqu'un de très sociable et j'ai des pas beaucoup d'amis. 31%  31%  [ 19 ]
Je suis pas sociable et j'ai beaucoup d'amis. 8%  8%  [ 5 ]
Je suis pas sociable et j'ai pas beaucoup d'amis. 39%  39%  [ 24 ]
Ne sais pas. 8%  8%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2009, 04:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

:gratte: Je suis social, mais je n'ai pas beaucoup d'amis. Des relations, oui, des amis pas trop... quoique je ne devraais me plaindre, car lorsque les ennuis arrivent je suis mieux entourré que beaucoup qui n'ont en fait que... des relations superficielles se barrant dès que les choses tournent mal !

Message Publié : 10 Déc 2009, 22:06 
Hors-ligne

J'ai de vrais amis basés sur l'eficacité complémentaire :P
Ceux qui m'aprochent souvent ont de bonnes raisons pour prendre la peine de se déplacer vèrs moi ;)

Message Publié : 14 Déc 2009, 12:07 
Hors-ligne

Bonjour, le sujet m'interpelle, souffrant de mon asociabilité...
J'étais très sociable étant enfant et à l'adolescence j'ai commencé à me replier jusqu'à un point dramatique étant adulte.
J'en souffre mais je me suis rendue compte qu'il m'était difficile d'entretenir des relations amicales, me sentant rarement en phase avec les autres et quand je le suis, je suis assez possessive et exclusive et je ne me sens pas du tout à l'aise "en groupe" (ce qui créée des pbs...).
Il y a aussi le fait que je me consacre bp à mon travail qui me passionne et que j'ai tendance à le privilégier, ce qui n'aide pas pr entretenir les liens amicaux...
Malgré tout je souffre de solitude et je crois que j'essaie souvent de la combler sur le net...
Dans tous les cas, je pense que les vrais amis se comptent toujours sur les doigts d'une main et j'ai réussi à me faire quelques amies précieuses même si elles st ttes en couple et plutôt extraverties. J'en ai perdu aussi certaines et certains du fait de mon manque d'initiatives...
Par contre je regrette fortement de ne plus avoir d'amis masculins... il est très dur d'établir des liens autres que sexuels avec les hommes (ils finissent tjs par se lasser...), enfin de mon expérience... Et je le regrette !

Message Publié : 16 Jan 2010, 00:11 
Hors-ligne

Soleil a écrit :
Très sociable mais peu d'amis.
Des amis , oui quand on se sent seul /et qu'on a besoin de relationnel idem pour la famille ( quand on a plus d'argent on se retourne vers ses proches ( ? ) --- mais des fois on a pas ce besoin - pourquoi (?)
Les êtres humains sont très maximisateur --- arrivistes --- parvenus ( ! ) --- et optimisent sous contrainte budgétaire et cognitive --- plus souvent qu'on le crois selon leur besoins / désirs affectifs du moment .

Concept de Sociologie a écrit :
La peur rassemble, la faim disperse !
Les besoins de chacun différents qui évoluent avec des cycles court moyen et long très différents dune personne a l'autre .

Message Publié : 18 Jan 2010, 14:09 
Hors-ligne

Euh moi on peut pas forcément dire que je sois très sociable... En fait,je parle si on me parle, mais c'est vrai que c'est pas moi qui vais forcé la conversation ou alors de temps en temps parce que j'ai peur qu'on ne s'interesse pas à ce que je dis et que ça fasse forcé :D En fait, je préfere écouter que parler... Qualité ou défaut, mais ça sert souvent à mes amies :D
Sauf qu'après quand j'ai quelque chose à dire, on ne m'écoute pas forcément... Alors mes quelques amies ne connaissent que ce qu'elles peuvent ou veulent voir... Après j'en ai eu avec qui je me confiais et c'était donnant-donnant, et là c'était bien, mais j'ai peur que les autres se servent de ça contre moi... Alors la plupart du temps, j'évite d'en dire trop... Et j'écoute :D

Par contre, sur Internet tout est plus facile...

Message Publié : 18 Jan 2010, 15:33 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit :
Euh moi on peut pas forcément dire que je sois très sociable... En fait,je parle si on me parle, mais c'est vrai que c'est pas moi qui vais forcé la conversation ou alors de temps en temps parce que j'ai peur qu'on ne s'interesse pas à ce que je dis et que ça fasse forcé :D En fait, je préfere écouter que parler... Qualité ou défaut, mais ça sert souvent à mes amies :D
Sauf qu'après quand j'ai quelque chose à dire, on ne m'écoute pas forcément... Alors mes quelques amies ne connaissent que ce qu'elles peuvent ou veulent voir... Après j'en ai eu avec qui je me confiais et c'était donnant-donnant, et là c'était bien, mais j'ai peur que les autres se servent de ça contre moi... Alors la plupart du temps, j'évite d'en dire trop... Et j'écoute :D

Par contre, sur Internet tout est plus facile...

Pareil pour moi, je parle si on me parle, sinon je ne vais pas chercher les conversations, en gros je parle quand j'ai vraiment un truc à dire!
Je préfére écouter, observer, c'est beaucoup mieux et ça sert....
Après pour ce qui est des ami(e)s je n'en ai pas parce qu'il y a deux ans de ça, ma meilleure amie que je considérée comme une soeur m'a effacée de sa vie quand elle a rencontré un homme, du coup j'avais l'impression d'avoir été un pigeon pendant 5 ans d'amitiés.
Alors depuis, je n'ai pas envie de me faire des amis, surtout une amitié avec une fille, parce que ça me la rappellerait trop et j'aurais peur encore une fois de me faire balancer pour un type.
Je ne m'en porte pas plus mal, parce qu'avec la reprise de mes études et mon temps libre que j'utilise a resté cloîtrer chez moi, une amitié ne serait pas vraiment possible...

Et en effet, sur internet c'est beaucoup plus facile.

Message Publié : 18 Jan 2010, 20:42 
Hors-ligne

C'est dommage. Et le problème, c'est que si tu as un ami mec et qu'il rencontre une copine, c'est la copine qui ne voudra plus que vous vous voyez. :roll:
:zen:

Moi, j'ai perdu de vue pas mal d'amis... heu, tous en fait. Mais c'est uniquement à cause de l'éloignement. :|

Message Publié : 18 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
Moi, j'ai perdu de vue pas mal d'amis... heu, tous en fait. Mais c'est uniquement à cause de l'éloignement. :|

Tu parles, c'est parce que tu as un caractère de Breton, oui. :bise:

Message Publié : 19 Jan 2010, 00:03 
Hors-ligne

Alic a écrit :
C'est dommage. Et le problème, c'est que si tu as un ami mec et qu'il rencontre une copine, c'est la copine qui ne voudra plus que vous vous voyez. :roll:
:zen:

Oui ça se passe dans les deux sens, mais un ami mec ça ne risque pas de m'arriver de sitôt, la dernière fois que j'en ai eu un c'était en primaire!!!
Et puis ceux qui viennent vers moi, avec qui je discute, même sur le net, pense automatiquement à aller plus loin que de faire simplement connaissance, alors ça ne fonctionne pas!

Message Publié : 19 Jan 2010, 00:04 
Hors-ligne

Sociable, pas beaucoup d'amis.

- Greybird (on Aven)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures