Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2018, 04:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Actuellement quels sont vos priorités , vous ...
Etes à la recherche d'un(e) copain(e) ? 19%  19%  [ 18 ]
Gagnez le plus d'argent ( bonne situation financière ) ? 8%  8%  [ 7 ]
Aimeriez reussir vos études / professionnel ? 20%  20%  [ 19 ]
Etes à la recherche d'une stabilité sociale / familliale ? 16%  16%  [ 15 ]
Etre heureux / En quête de spiritualité ? 34%  34%  [ 32 ]
Autres 2%  2%  [ 2 ]
Ne Sait Pas. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message
 Sujet du message : Etes vous célibataire ?
Message Publié : 14 Juil 2009, 19:39 
Hors-ligne

Je suis célibataire depuis 1 an, il y a des plus et des moins quand on est celibataire :
- On peut quasiment tout faire sans faire de concession / compromis.
--> manger quand on veut , dormir a n importe quels, sortir quand on veut [ etc ].

-Mais on a aussi des moments ou on se sent seul.
--> personne a qui parler, des moments de sollitude, un manque / vide / tristesse [ etc ].

Sujet du message : Re: Etes vous célibataire ?
Message Publié : 15 Juil 2009, 11:05 
Hors-ligne

Oui, célibataire je suis. Et heureuse, même si j'avoue que le manque de tendresse est parfois dur à surmonter... Mais ça passe !
Et pour l'instant, ma priorité c'est ma maison vu que je fais construire (seule, bien sûr) et que ne pas avoir une épaule sur qui se reposer un peu me pèse. Un homme présent de temps en temps pour gérer les artisans ou me soutenir dans les moments d'angoisse... et avec qui partager les bons moments aussi... je n'aurai rien contre !

Message Publié : 15 Juil 2009, 23:29 
Hors-ligne

Pas facile d'etre seul(e) des fois.
Mais je me dis au moins qu'on est libre de tout faire seul .

Message Publié : 31 Juil 2009, 08:19 
Hors-ligne

Oui je suis célibataire mais je sors beaucoup et j'aime bien faire des rencontres interessantes avec des filles, sinon, je ne suis pas pressé.

Message Publié : 01 Août 2009, 01:44 
Hors-ligne

Oui et non, j'ai des supers potes a la fac, bref, on se vois souvent mais on bon amis, j'essaie d'être dur avec eux et ça marche, bref il faut avoir du caractère avec les mecs, lol :)

Message Publié : 27 Août 2009, 19:31 
Hors-ligne

Korrigane a écrit :
Oui, célibataire je suis. Et heureuse, même si j'avoue que le manque de tendresse est parfois dur à surmonter... Mais ça passe !
Ok moi aussi, bref des fois on a de la chance de faire ce qu'on aime sans rendre compte a quelqu'un, c''est sur que des fois on aimerais avoir a qui parler mais bon, il pas pour autant la laisser tomber quand la personne nous soule et nous barbe, pour divers raison, histoire de couple, des fois on se dispute pour un rien . Si si, une fois pour des histoires de baguettes et de merguez, des fois rester seul ca fais du bien, on se disputemoins pour un rien.

Korrigane a écrit :
Et pour l'instant, ma priorité c'est ma maison vu que je fais construire (seule, bien sûr) et que ne pas avoir une épaule sur qui se reposer un peu me pèse.
Alors mon plus bel oeuvre , c'était de faire tenir des rideaux a coup de marteaux et avec des vis, le résultat, même pour planter un clou , j 'arrivais pas du tout, bref l ouvre n'a pas beaucoup tenu . Il faudrait que j'appelle la blonde DECO de M6, lol :)

Korrigane a écrit :
Un homme présent de temps en temps pour gérer les artisans ou me soutenir dans les moments d'angoisse... et avec qui partager les bons moments aussi... je n'aurai rien contre !
Je suis le roi des angoisses et des prises de tete solo pour mon avenir et ce que je vais devenir, ca vous ronge le cerveau ,si is :( bref, je te comprends en partis mais c'est juste un déni existentiel, tu est seul et tu resteras seul, face a tes angoisses et a ta vie ( dont tu es entièrement responsable ), bref, on est face a soi même et a ses angoisses inerante a de notre vie , non ?
C'est pas moi qui l'ai inventé mais un site de psychologie humaniste :

http://www.redpsy.com/infopsy/competition3.html
redpsy a écrit :
En somme, l'évitement d'un défi existentiel se caractérise surtout par des expériences subjectives sur lesquelles la personne évite autant que possible de s'arrêter. Celles-ci sont les effets du déni, ses conséquences, et non le déni lui-même. Car le déni existentiel demeure toujours invisible jusqu'à ce qui'il soit ébranlé par une confrontation imposée de l'extérieur.

Message Publié : 01 Sep 2009, 22:28 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Pas facile d'etre seul(e) des fois.
Mais je me dis au moins qu'on est libre de tout faire seul .

Oui,mais et le partage?
Je crois que c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis célibataire,certes on a de comptes à rendre à personne,mais partager de bons moments ça me semble essentiel non?
Julie

Message Publié : 01 Sep 2009, 23:25 
Hors-ligne

etoile a écrit :
Oui,mais et le partage?

Il n'est pas nécessaire d'être en couple pour partager des bons moments, on peut le faire avec des amis qu'on aime. Il peut y avoir un potentiel énorme d'amour dans une amitié platonique. Il faut l'avoir vécu au moins une fois pour le comprendre. ;)

Message Publié : 02 Sep 2009, 13:23 
Hors-ligne

Il n'est pas nécessaire d'être en couple pour partager des bons moments, on peut le faire avec des amis qu'on aime. Il peut y avoir un potentiel énorme d'amour dans une amitié platonique. Il faut l'avoir vécu au moins une fois pour le comprendre. ;)[/quote]

un potentiel d'amour dans une amitié platonique,c'est un peu contradictoire non :? ou c'est de l'amour ou c'est de l'amitié .
on peut avoir une ralation de couple A,et avoir beaucoup de complicité, idem pour l'amitié,mais c'est différent,du moins pour moi en tout cas!!je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Message Publié : 02 Sep 2009, 14:49 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

oui, je te comprends Etoile ... ;) entre une amitié et un amour A , il y a de la marge ... mais c'est parce que nous le ressentons ainsi . Me viendrai pas à l'idée de dire "une amitié platonique" , ça me fait bizarre. Et puis ,parce que l'amitié est par définition "platonique" si on veut, bien que cela n'a rien à voir.

mais bon, on a chacun son ressenti :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures