Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2018, 03:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Actuellement quels sont vos priorités , vous ...
Etes à la recherche d'un(e) copain(e) ? 19%  19%  [ 18 ]
Gagnez le plus d'argent ( bonne situation financière ) ? 8%  8%  [ 7 ]
Aimeriez reussir vos études / professionnel ? 20%  20%  [ 19 ]
Etes à la recherche d'une stabilité sociale / familliale ? 16%  16%  [ 15 ]
Etre heureux / En quête de spiritualité ? 34%  34%  [ 32 ]
Autres 2%  2%  [ 2 ]
Ne Sait Pas. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Etes vous célibataire ?
Message Publié : 11 Juil 2010, 21:57 
Hors-ligne

Alic a écrit :
:bise:

Mais les célibataires sont souvent des personnes qui cherchent quelque chose de sérieux et qui sont plus exigeants. :)

Exact, c'est pour ça que je suis célibataire depuis...toujours! Trois flirts (étalés sur 7 ans) en tout rien d'autre.

Message Publié : 12 Juil 2010, 14:19 
Hors-ligne

Idem, je reconnais être exigeante...

En fait j'ai 2 obstacles devant moi :

- Je ne m'encombre pas de gens qui ne m'intéressent pas. Si un inconnu me parle et qu'il ne capte pas tout de suite mon intérêt, il ne le fera jamais. Je ne m'intéresserai jamais à lui, ni à sa vie, je ne voudrai même pas connaître son prénom parce que ça me sera complètement égal.
Ca peut paraître très froid mais c'est comme ça que je suis, du moins je serai quand même sympa avec la personne, mais par politesse/respect/sympathie, c'est tout.

- J'ai une sorte de "vision de la personne idéale" qui me bloque assez, à cause de certains rêves. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais 1 ou 2 fois par an, je fais un rêve où je rencontre à chaque fois un homme avec lequel je ressens un amour quasi-instantané (bien qu'il commence par m'agacer), évident et réciproque. Je finis souvent par le perdre à cause d'un combat (lol). L'homme et la situation sont différents à chaque fois, mais le fond du rêve reste le même, et le réveil également : un grand vide et l'envie de vivre cette situation en vrai (le côté tragique en moins).

C'est ce qui me rend exigeante, principalement. L'envie de rencontrer cette personne-là n'est pas une obligation en soi hein, mais ne pas ressentir facilement un intérêt pour les autres c'est un peu un handicap.

Et donc toujours célibataire, probablement pour longtemps encore, voire ad vitam aeternam ! :lol:

Message Publié : 12 Juil 2010, 17:35 
Hors-ligne

Oui moi aussi je suis assez exigeante, pourtant j'essaie de l'être de moins en moins pas c'est pas facile.

Je suis très exigeante par rapport aux principes, aux valeurs, donc un type malhonnête, qui ment sans arrêt, qui me trompe, qui se moque de moi, qui essaie de me manipuler, de me changer (aussi bien physiquement que moralement), qui ne m'accepte pas telle que je suis et qui fait des réfléxions sans cesse ça ne peut pas marcher. Après il faut une super bonne hygiène (c'est mon côté Monk!)
Ensuite il ne faut pas qu'il fume, qu'il boive ou qu'il se drogue, il y a eu et a encore trop de cas et de mauvaises expériences dans ma famillle avec ses trois choses et je n'en veux pas dans ma vie...
Il faut qu'il ait des valeurs : loyauté, sincérité, franchise, honnêteté, respect, ça paraît beaucoup mais c'est essentiel pour moi et je pense pour un peu tout le monde. J'ai déjà beaucoup de mal à faire confiance à un garçon alors si ces critéres ne sont pas présents ça va être dur.

Après pour le reste il faut qu'il s'intéresse à moi comme je m'intéresse à lui, qu'il soit patient, attentif et attentionné, romantique, sensible (mais pas trop!), qu'il ose montrer et parler de ses sentiments, qu'il n'ait pas peur de me parler de ce qui ne va pas et évidemment qu'il m'aime ou du moins qu'il ait des sentiments, de l'affection et de l'attachement pour moi, pas besoin que ce soit l'amour fou, on ne peut pas tout avoir!
Qu'il ne fasse pas de projets à long terme (je stresse si on me parle de mariage et enfants), qu'il vive notre relation au jour le jour en faisant en sorte que ça soit agréable, qu'il me laisse mon espace, qu'il garde le sien, et surtout qu'il communique, les discussions sont fondamentales dans une relation sinon ça court vite à la catastrophe. Qu'il ne soit pas fêtard mais plutôt pantouflard, qu'il n'aime pas sortir en boîte et voir ses "potes" tous les week-ends. Enfin après on rentre dans les détails et puis ce sont des exigences immatérielles, par là je veux dire qu'on pense à tout ça quand on est célibataire. Mais quand on a trouvé quelqu'un avec qui ça se passe bien tout ça vient un peu en second, ça ne se produit pas à l'identique. Mais bon, le plus essentiel est qu'il soit A, là ce serait déjà très bien si c'était possible.

Il est évident que si je souhaite que tous ces critéres soient réunis, je corresponds à cette description, je ne veux pas trouver mon double mais quelqu'un avec qui ça pourrait coller, où nous aurions des points en communs. Parce que se ressembler ça ne marche pas, mais être complétement opposé encore moins, en tout cas pour moi ça ne peut pas fonctionner si on n'a rien en commun.

On dirait la description de l'homme parfait donc utopique, mais j'ai encore envie d'y croire un peu. :roll:

Message Publié : 12 Juil 2010, 18:47 
Hors-ligne

La qualité qu'il doit avoir et sur laquelle je suis intransigeante, c'est l'honnêteté. Pour moi elle est liée à tout : loyauté, respect, franchise...

Message Publié : 12 Juil 2010, 20:59 
Hors-ligne

C'est clair, c'est une chose sur laquelle je ne peux passer outre.

Message Publié : 04 Mars 2011, 20:16 
Je suis célibataire et j'aimerais réussir ma formation professionnelle et être heureuse.

Message Publié : 07 Mars 2011, 19:44 
Hors-ligne

C'est ce qu'il y a de plus important, on a tout le temps pour rencontrer quelqu'un et être en couple.

Message Publié : 07 Mars 2011, 20:51 
N'empêche qu'il y en a qui attachent une importance primordiale à l'amour (je ne dis pas ça pour moi).

Message Publié : 07 Mars 2011, 21:05 
Hors-ligne

Oui, certains attachent une importance à l'amour, peut-être parce qu'il n'ont pas de but et/ou de projet bien définie. Parce que je pense que quand on veut réussir professionnellement ou dans les études, on met l'amour de côté pour avoir une stabilité. Mon frère a fait ses études, a obtenu un boulot stable et a eu sa première petite copine à 28 ans!

Message Publié : 07 Mars 2011, 21:18 
Comme il a de la chance (je ne dis pas ça pour la petite amie)...
Il n'y a pas d'âge pour le premier amour...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures