Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 06:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2009, 17:32 
Hors-ligne

Pourquoi toutes nos pensées sont elles forcément romancées positivement ?
Je me pose la question suivante, pourquoi lorsqu'on pense a une chose, on a tendance a la déconnecter avec la réalité et ainsi de se fermer dans une sphère idyllique ou on voit que les bonnes choses.

Par exemple quand je pense à la fac et aux études, tout de suite , je vois que les bonnes choses : ambiance de camaraderie, convivialité, études studieuses cours interessantes etc ...

Mais bon, j'ai déjà été a la fac et je peux vous garantir que passer 8 heures des fois en amphi a écouter un cours purement théoriques, des fois pas du tout intéressants, ou ne pas avoir d ' argent car on ne travaille pas, ou encore des choses pas top a la fac ( et il y en a , si on veut critiquer le système universitaire ) plus le stress des examens etc .
Je suis conscient que c'est pas forcément tout rose , mais je me renferme dans une bulle spéculative du style, je vais être plus heureux a la fac, les cours vont plus m 'intéresser, je vais être bien à la bibliothèque, ça va être chouette etc . Ma vie va s'améliorer je vais être mieux etc...

Idem pour les relations humaines, ou projets personnels - quand on pense a une personne, à une chose, on les rend systématiquement parfaites et attrayantes , pourquoi d 'après vous ?

Message Publié : 28 Août 2009, 23:26 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Parce que tu as un tempérament à positiver et que tu vois le verre à moitié plein et non celui à moitié vide, tout simplement ...

tout le monde ne romance pas ses pensées, loin de là... il y en a qui voit tout en noir et ont tendance à dramatiser, plutôt.

Message Publié : 10 Déc 2009, 22:01 
Hors-ligne

Non,j'aime laisser "filer " mes idées sans les diriger .
J'aime ouvrir mes idées a l'inconnu,m'illuminer :roll:
La créativité a toutes sortes de visages :|

Message Publié : 20 Jan 2010, 12:22 
Hors-ligne

Je pense qu'on a besoin de se romancer les choses car la vie est difficile.

Mais je respect les gens qui sont capable de ne pas romancer les choses, car ils évitent à mon avis bcp de souffrance.

Il n'y a pas que des bons côtés à aimer les "Disney"!!

Message Publié : 20 Jan 2010, 13:33 
Hors-ligne

Heuh, personnellement moi ça ne m'arrive pas ce que tu me dis...
Si je pense à la fac, je vais pensé plutôt à tout ce que je n'aime pas... Et pas à ce que je pourrais bien aimer, parce que de toute façon je n'aime rien de la fac, sauf peut-être les petits délires des profs de temps en temps :D
Moi, je me suis toujours éfforcé de ne pas pensé au choses, aux évennement futur parce que soit c'est le scénario catastrophe, soit c'est le scénario idyllique...
Donc pour moi, oui je romance les choses, mais pas que positivement... Puis je préfere les imaginé négativement parce que comme cela, quand ça arrive, c'est souvent mieux que ce que j'avais imaginé :D
C'est ma conception des choses, parce que sinon je suis déçu si je laisse mon imagination allez vers le positif...
Moi ma romance négative m'aide à apprécier les choses telles qu'elles sont :D :best:

Message Publié : 20 Jan 2010, 14:17 
Hors-ligne

J'aimerai bien être comme toi, romancé négativememnt, sans en souffrir.
Car avec ma romance à la Disney, je uis tj déçue :pleure:

Message Publié : 20 Jan 2010, 14:37 
Hors-ligne

Tu sais ma romance négative ne marche pas toujours...
Parce qu'il y a des choses ou je ne pourrais m'empécher d'y penser positivement et de me faire mon scénario idyllique... Comme le jour ou j'ai rencontré mon copain par ex... Je m'imaginait déjà un scénario à la walt disney, j'ai eu beau essayé de penser "négativement", essayer de ne pas idéalisé, ça n'a pas marché... Résultat, la réalité est toujours un peu décevante... :oops:

La c'est pareil, il y a une rencontre à Paris entre A, et j'idéalise le truc selon mes espérances... Pourtant je sais très bien que ce n'est pas possible, mais j'arrive pas à m'en empêcher...

En même temps, cet négativité que j'essaie d'avoir m'empêche peut-être de pouvoir tout réalisé au mieux...

Ca doit être bien de prendre les évenements telles qu'ils sont... Sans les avoir imaginer avant...

Message Publié : 20 Jan 2010, 17:26 
Hors-ligne

Effectivement ca doit être bien, vivre au jour le jour, sans rien imaginer.

Message Publié : 30 Août 2011, 22:36 
Hors-ligne

C'est drôle je romance, ou transforme à ma sauce quand l’événement est passé. Tout ce que j'aurais pu dire, ou ne pas dire, faire ou pas ...
Avant j’essaie de ne rien penser car que se soit négatif ou positif dans tout les cas, c'est inutile. Et comme je part tout le temps perdant, je préfère ne pas penser.

Après ça dépend aussi de l'incidence qu'on a sur l’événement.
Quand on pense trop négatif, on part et agis comme tel, donc c'est pas forcément bien non plus.

Parfois aussi j'essaie d'imaginer les choses dramatiques et irrémédiables pour ne pas trop souffrir quand ça arrivera. C'est stupide, ça sert à rien mais il faut que je me fasse à l'idée.
Après c'est pour ça que je suis un zombi !!

Une romance ? ... mes pensées sont pas forcément romancées, elles peuvent être très glauques, absurdes, irréalistes, symboliques, trop terre à terre, cruelles ...
Bon, désolé je ne suis pas romantique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures