Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 10:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Préfériez vous offrir ou plutot donner ?
Offir. 15%  15%  [ 4 ]
Donner. 27%  27%  [ 7 ]
Les deux. 46%  46%  [ 12 ]
Ni l'un ni l'autre. 4%  4%  [ 1 ]
Ne sait pas. 4%  4%  [ 1 ]
Ne veut pas le Dire. 0%  0%  [ 0 ]
Misc-inclassable. 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2009, 23:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oui, eh bien, un jour, il y a quelques années, j'ai émis l'hypothèse que l'inné pouvait évoluer et que le vécu pouvait avoir une influence réelle et physique sur les gènes, les neurones, et les connexions, et je me suis fait traiter de cinglée. Alors peut-être que je ne le suis pas vraiment, en fait. :gratte:

Message Publié : 28 Nov 2009, 19:43 
Hors-ligne

Neial a écrit :
On ne peut pas devenir ce qu'on est déjà : je pense qu'un S peut devenir A et qu'un A peut devenir S. On évolue, sinon, ça voudrait dire qu'on a un destin tout tracé à la naissance... heureusement, ce n'est pas le cas.

Merci beaucoup de ta réponse éclairée Neial. Je pensais en effet, que inné= figé mais de toute façon je ne suis pas certaine d'être A de façon innée mais plutôt acquise: problèmes de l'adolescence? mais surtout de la séparation brutale d'avec mon Amour alors que je n'avais que 20 ans et étais innocente. Ayant retrouvé cet amour qui ne s'est jamais éteint, peut être la flamme va-t-elle se renforcer et me propulser vers le monde des S.

Dernière édition par Soleil le 29 Nov 2009, 00:36, édité 1 fois.

Message Publié : 28 Nov 2009, 20:24 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
Ayant retrouvé cet amour qui ne s'est jamais éteint, peut être la flamme va-t-elle s'enflammer et me propulser vers le monde des S.

Je te le souhaite et que vous soyez heureux tous les deux. Peut-être n'étais-tu A qu'en l'attendant. :bise:

Message Publié : 29 Nov 2009, 00:42 
Hors-ligne

Soleil a écrit :
Je te le souhaite et que vous soyez heureux tous les deux. Peut-être n'étais-tu A qu'en l'attendant. :bise:

Merci Brigadoon, je pense que je l'attend en effet depuis toutes ses années quant à devenir S .... c'est à voir. Je ressens des "papillons" à chaque appel, à chaque message, des frissons jamais ressentis auparavant et une très forte envie de son contact.

Message Publié : 29 Nov 2009, 02:54 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
Soleil a écrit :

Merci Brigadoon, je pense que je l'attend en effet depuis toutes ses années quant à devenir S .... c'est à voir. Je ressens des "papillons" à chaque appel, à chaque message, des frissons jamais ressentis auparavant et une très forte envie de son contact.

Quel bonheur que tu partages tous ces ressentis avec nous. :D

Message Publié : 08 Déc 2009, 06:09 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil a écrit :
Je ressens des "papillons" à chaque appel, à chaque message, des frissons jamais ressentis auparavant et une très forte envie de son contact.

Quelle belle expression !
Laisse le temps au temps, pour découvrir si tu deviens "S" ou non.
Le principal est de ne pas être aveugle, et d'accepter le changement, si changement il y a ! (On ne va pas te mettre au pilori si tu changes :mrgreen: )
Pour moi qui te connais un peu mieux, je dirai que ton asexualité est acquise, non inée, et non innée, donc avec "la bonne personne" les choses peuvent changer...
On ne peut te souhaiter que du bonheur !

Message Publié : 10 Déc 2009, 21:50 
Hors-ligne

Je n'ai pas besoin de liens affèctifs avec les zumains.
Admirer le bonheur des animaux me suffit :P

Message Publié : 10 Fév 2010, 01:40 
Hors-ligne

[b]@keny

D'accord avec toi : les embrassades sont plus chaleureuses et sincères. On n'en fait pas assez souvent, je trouve. Cela réchaufferait les rapports humains.

Message Publié : 10 Fév 2010, 01:47 
Hors-ligne

Les besoins de contacts affectifs et humains .
J'en ai tellement bavé etant plus jeune, vers le début de l'adolescence
que je suis immunisé actuellement , je n'y crois plus vraiment.
Et je pense que c'est mieux ainsi pour moi .

:sermon: :?:

Message Publié : 10 Fév 2010, 15:43 
Hors-ligne

Et aller, on parle encore de soi!! :mrgreen:

Pour moi les contacts affectifs et humains, je n'en ressens pas le besoin, je vis très bien sans, même si parfois j'aimerais être avec quelqu'un pour partager des bisous et se prendre dans les bras l'un de l'autre.(une chose qui ne m'est pas arrivé depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus!!)
Je ne suis pas une personne très tactile, je n'aime pas trop qu'on me touche, surtout sans raison, et je n'aime pas toucher les gens, cependant, si j'étais en couple, j'aurais besoin de toucher l'autre et qu'il me touche, et j'aurais besoin de son affection et d'avoir des contacts plutôt réguliers avec, parce que être avec quelqu'un et ne pas avoir de contacts affectifs non merci, c'est comme si j'étais un biblot à ce compte là. :/
Mais bon, il ne faut pas non plus que la personne soit sans arrêt pendue à mon cou parce que trop d'affection et de contacts ça peut vite devenir étouffant. Il faut trouver un juste milieu, une bonne dose qui ravie l'un et l'autre. :console:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures