Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 05:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Préfériez vous offrir ou plutot donner ?
Offir. 15%  15%  [ 4 ]
Donner. 27%  27%  [ 7 ]
Les deux. 46%  46%  [ 12 ]
Ni l'un ni l'autre. 4%  4%  [ 1 ]
Ne sait pas. 4%  4%  [ 1 ]
Ne veut pas le Dire. 0%  0%  [ 0 ]
Misc-inclassable. 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2009, 02:48 
Hors-ligne

Les besoins de contacts affectifs et humains :

Il a été vérifié que nous avons tous besoin de contact physique pour nous sentir bien,
et l ’une des formes les plus importantes de contact physique est l ’embrassade.

Quand nous nous touchons et que nous nous embrassons, nous portons vie à nos sens
et nous réafirmons la confiance en nos propres sentiments.
Parfois nous ne trouvons pas les paroles qu ’il faut pour exprimer ce que nous ressentons, l ’embrassade est la meilleure façon.

Parfois nous n’osons pas dire ce que nous ressentons, soit par timidité
ou parce que les sentiments nous accablent, dans ces cas-là on peut compter sur le langage des embrassades.

Les embrassades, en plus de nous faire nous sentir bien, sont utilisées pour soulager la douleur, la dépression et l ’anxiété.
Elles provoquent des altérations physiologiques positives sur la personne qui est touchée et sur celle qui touche.

Se sentir protégés est important pour tous,
mais cela l ’est davantage pour les enfants et les personnes âgées qui dépendant de l ’amour de ceux qui les entourent.

Nous avons tous besoin de nous sentir en sécurité.
Si nous ne l ’obtenons pas nous agissons de manière inefficace
et nos relations interpersonnelles déclinent.

La confiance peut nous faire avancer quand la peur s ’impose à notre désir de prendre part avec enthousiasme à quelque défi de la vie.

Bon week end - a tout le monde

^^ :) :P

Message Publié : 06 Nov 2009, 15:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tu soulèves un point qui me semble important. Je penses également que les contacts physiques sont sources de bonne santé lorsqu'ils sont sincères. Le problème, c'est que pour beaucoup, il sont subordonnés à l'acte physique, même s'ils sont dissociables dans le temps. Il n'est pas facile d'obtenir juste une étreinte pour consoler, ou pour partager, et bon nombre d'asexuels se retrouvent presque dans l'obligation de se protéger de ces étreintes. Parfois consciemment et parfois inconsciemment.
Je me demande si les A ont plus, ou moins, ou autant, que les S, recours aux centre de remise en forme, aux massages, ou à toute activité qui nécessite un contact physique. En fait un contact physique qui serait bien contenu dans une éthique professionnelle.

Message Publié : 07 Nov 2009, 01:35 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Tu soulèves un point qui me semble important. Je penses également que les contacts physiques sont sources de bonne santé lorsqu'ils sont sincères.
Le contact physique = + / - Sexe ?
Je pense que le sexe est une finalité, embrasser un enfant, câliner un animal, faire un bisou a un chien ( sexuel , non ! ) , bref , pour moi il y a un truc qui cloche ( qui me choque un peu dans les rapports S. et dans les Sexe ) - pour moi le sexe n'est qu'une finalité , c'est pas un moyen , ni autre chose, c ' est juste une fin en soi, quelque chose qui se détruit lorsqu'on y touche, un désir ? Peut etre , mais je crois qu'il existe beaucoup de belles choses que l'amour avec du sexe ( a moderer et a en discuter ).

Comme diraient les anglais :
-<< Sex is not the end >>.

Brigadoon a écrit :
Le problème, c'est que pour beaucoup, il sont subordonnés à l'acte physique, même s'ils sont dissociables dans le temps.
Je prefere les ambrassades que l'acte sexuel entre deux personnes : pourquoi, parce que c'est beaucoup "vrai = sincere=plus simple".

Moi je suis mieux dans des embrassades que dans des rapports physiques, car je pense que des fois le sexe comme l'argent denaturent les relations humaines et je pense meme que beaucoup de choses seraient plus simple, vrai , sincere si on enleve son coté sexuel, le coté un peu finalité des choses. le contact humain humain ne passe pas forcement par le sexe, c'est indeniable, sinon ca se saurait , mais c'est vrai Brigadoon que ca peut etre surbonné et on peut differencier Sexe et contact humain, le sexe est encore une fois une finalité pas un moyen. Le sexe passe forcement par des rapports de forces , alors que les contacts humains sont justes calins et demandent beaucoup moins de choses intenses et importantes ( comme dans les relations S. ).

Brigadoon a écrit :
Il n'est pas facile d'obtenir juste une étreinte pour consoler, ou pour partager, et bon nombre d'asexuels se retrouvent presque dans l'obligation de se protéger de ces étreintes. Parfois consciemment et parfois inconsciemment.
Parfois consciemment et parfois inconsciemment.
=>> Peur de devenir sexuel, peur d'aimer les rapports sexuels, peur de perdre son identité Sexuel + / - A. , peur de devenir une personne sexuelle qu'on ne désire pas du tout être ou encore une peur generale de ne pas tout controler , ses sentiments et ses pulsions et desirs.

Je pense que la peur des étreintes , c'est que ca reste très sensuels, les massages = plaisir , sens intenses etc. Sinon oui les étreintes personnelles sont tres sexuels, c'est comme si on faisait l'amour juste en se touchant, ca peut déranger plus d'un, qui préfère ne pas avoir d'embrassades câlines. Non ?

Oui, il y a bien un jeu Conscient / inconscient de ce qu'on veut ( Etre A. ) et de que qu'on a au final ( un gros doute --- des questions sur notre identité ).

Brigadoon a écrit :
Je me demande si les A ont plus, ou moins, ou autant, que les S, recours aux centre de remise en forme, aux massages, ou à toute activité qui nécessite un contact physique. En fait un contact physique qui serait bien contenu dans une éthique professionnelle.
Oui certainement il faudrait ajouter un Poll , ok ?

Sinon, je crois que les contacts simples : embrassades , etreintes legeres, bisou et calins ne peuvent etre considéré comme des actes sexuels, non ?
Je crois au contraire qu'il en faire le plus possible pour etre bien , et ne pas se culpabiliser ou en refuser volontairement, les ambrassades restent des contacts humains tres importants pour nous tous, il faut en profiter des qu'on a l'occasion :

Un peu comme les Free HUGs ( Calins Gratuits ) de Youtube :
Cliquer ici pour voir des videos de Free Hugs ( Calins Gratuits ).

Message Publié : 07 Nov 2009, 21:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

kenybox a écrit :
Peur de devenir sexuel, peur d'aimer les rapports sexuels, peur de perdre son identité Sexuel + / - A. , peur de devenir une personne sexuelle qu'on ne désire pas du tout être ou encore une peur generale de ne pas tout controler , ses sentiments et ses pulsions et desirs.

Non, peur de blesser quelqu'un ou de casser une relation affective en refusant que le calin tendresse se transforme en calin sexuel.
Citer :
les ambrassades restent des contacts humains tres importants pour nous tous, il faut en profiter des qu'on a l'occasion :

Le problème c'est que la plupart des êtres de cette planète ne considèrent pas le calin tendresse comme un acte dans son entier, mais comme le commencement d'un autre acte. En fait, il me semble que les sexuels ne font pas la différence entre les relations physiques sans acte sexuel et les relations physiques avec acte sexuel, lorsqu'il n'y a aucun interdit d'ordre social ou éthique, évidemment, alors que les A font cette différence.
Mais je peux me gourer.

Message Publié : 25 Nov 2009, 22:16 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Peur de devenir sexuel, peur d'aimer les rapports sexuels, peur de perdre son identité Sexuel + / - A. , peur de devenir une personne sexuelle qu'on ne désire pas du tout être ou encore une peur generale de ne pas tout controler , ses sentiments et ses pulsions et desirs.

Oui, j'ai peur de devenir S. J'avais enfin trouvé le contrôle, la sérénité, j'ai peur de perdre pied :cry: . Si je trouve des pulsions, c'est donc que je ne suis pas A ...

Citer :
les ambrassades restent des contacts humains tres importants pour nous tous, il faut en profiter des qu'on a l'occasion :

C'est aussi ce que je me dis, j'aime ces contacts avec celui que j'aime par dessus tout. Mais un S y voit de suite les préliminaires à autre chose, difficile de faire comprendre même s'il connait le sujet :(

Message Publié : 25 Nov 2009, 23:11 
Hors-ligne

J'ai parfois envie de calins et surtout d'embrassades c'est vrai. C'est même la seule forme de calins qui me plairais je crois. :)

Soleil a écrit :

Oui, j'ai peur de devenir S. J'avais enfin trouvé le contrôle, la sérénité, j'ai peur de perdre pied :cry: . Si je trouve des pulsions, c'est donc que je ne suis pas A ...

N'aies pas peur Soleil, même si tu deviens S tu seras toujours la bienvenue chez nous. :lol:

Citer :
C'est aussi ce que je me dis, j'aime ces contacts avec celui que j'aime par dessus tout.

Tu as l'air très amoureuse. Tu as de la chance toi. :D

Message Publié : 26 Nov 2009, 02:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Soleil, tu as peur de devenir S parce que tu ne l'es pas, ou ne l'est pas encore. Mais si tu le deviens et que tu peux donner à l'homme que tu aimes ce qu'il espère de toi, et que tu peux recevoir ce qu'il veut te donner, alors, tu seras heureuse d'être S. Si tu deviens S, c'est que tu l'es, et que tu l'étais sans le savoir.
J'espère aussi que tu continueras à nous faire des petits coucous sur le forum.
Je te souhaite tout le bonheur du monde. :bise:

Message Publié : 27 Nov 2009, 00:08 
Hors-ligne
Administrateur

Brigadoon a écrit :
Si tu deviens S, c'est que tu l'es, et que tu l'étais sans le savoir.

On ne peut pas devenir ce qu'on est déjà : je pense qu'un S peut devenir A et qu'un A peut devenir S. On évolue, sinon, ça voudrait dire qu'on a un destin tout tracé à la naissance... heureusement, ce n'est pas le cas.

Message Publié : 27 Nov 2009, 01:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Neial a écrit :
On ne peut pas devenir ce qu'on est déjà

Oui, c'est vrai. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Je vois à peu près ce que je voudrais dire, mais je ne sais pas le dire.
Je n'aurais peut-être pas dû répondre.
Citer :
je pense qu'un S peut devenir A et qu'un A peut devenir S.

ça, c'est intéressant, parce que ça va à l'encontre du fait qu'être A serait inné.
Tu veux dire qu'on ne serait pas A, mais qu'on serait dans une période A qui pourrait évoluer ou continuer à être telle qu'elle est. Donc qu'on évolue vers le S ou vers une continuation du A, c'est quand même une évolution.
ça me plaît bien, comme idée.

Message Publié : 27 Nov 2009, 19:58 
Hors-ligne
Administrateur

Brigadoon a écrit :
ça, c'est intéressant, parce que ça va à l'encontre du fait qu'être A serait inné.

Je ne suis pas allé jusque là mais puisque tu en parles, je pense surtout que l'erreur est de croire que ce qui est inné n'évolue pas. Je sais, ça peut paraître étonnant, mais entre la prédominence de l'inné et de l'acquis, la science a tranché depuis longtemps sans que ça n'ait vraiment défrayé les chroniques : les gènes peuvent muter au cours de la vie en fonction de notre environnement, notre alimentation et même nos émotions.
Une source qui vulgarise bien les recherches récentes sur l'épigénétique (pas très scientfique mais les vraies sources scientifiques sont très difficiles à suivre) :
http://www.mieux-etre.org/The-Genie-in- ... ,2356.html

Donc non, "inné" n'est pas synonyme de "figé".

Brigadoon a écrit :
Tu veux dire qu'on ne serait pas A, mais qu'on serait dans une période A qui pourrait évoluer ou continuer à être telle qu'elle est. Donc qu'on évolue vers le S ou vers une continuation du A, c'est quand même une évolution.
ça me plaît bien, comme idée.

Je ne l'aurais pas mieux dit. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures