Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Fév 2018, 00:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: et la séduction ???
Message Publié : 28 Juin 2011, 19:01 
Hors-ligne

bonjour ,

korrigane a dit dans son premier post : C'est assez bizarre. Avoir besoin de plaire tout en sachant que ça n'ira pas plus loin !!!

ben voila ou j'en suis actuellement !!!!!!!!!!!! un gros coup de coeur pour une fille sur fb , memes passions ( politique et économie internationale ; elle est tradeuse (si ca se dit lol )).

j'ai envie de la séduire en sachant que ca ne mènera nulle part ; mais ca me travaille !

j'allume l'ordi , je vais direct sur son profil et je vois qu'elle aime et commente tous mes statuts et photos ( ce qui me fait très plaisir au passage ) !!

cette sensation obsédante est très dérangeante , je ne sais à quel saint me vouer !!

à voir comment la situation va évoluer !!! ce que je redoute , c'est qu'elle est le béguin pour moi :s

bien à vous

ti fab :respect:

Message Publié : 28 Juin 2011, 20:13 
Hors-ligne

Si elle commente et aime tout ce que tu fais, il y a de fortes chances qu'elle ait effectivement le béguin pour toi :mrgreen:

Ps : En revanche, ce ne serait pas très cool de la séduire si elle ne doit rien espérer derrière...

Message Publié : 28 Juin 2011, 20:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Si elle commente et aime tout ce que tu fais, il y a de fortes chances qu'elle ait effectivement le béguin pour toi :mrgreen:

Olà! Je dirai ce que je pense si on me le demande, mais euh. :gratte:
Citer :
Ps : En revanche, ce ne serait pas très cool de la séduire si elle ne doit rien espérer derrière.

Re-olà! Re - Je dirai ce que je pense si on me le demande, mais euh. :gratte:

ça ferait deux bons sujets de discussion. :D

Message Publié : 28 Juin 2011, 20:31 
Hors-ligne

Ben encore pour la déduction facebook, je peux émettre des réserves.

Mais dans le cas de la séduction, à moins que les 2 ne soient clairement au courant qu'il ne s'agit que d'un jeu, je reste persuadée que ce n'est pas sympa de laisser espérer quelque chose si on a pas l'intention d'aller plus loin.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire ce que tu penses ^^

Message Publié : 28 Juin 2011, 21:40 
Hors-ligne

je vais la jouer soft alors :D

un ptit bonne semaine et un ptit bon week end :mrgreen:

mais pour moi , ce n'est pas un jeu , si je perds cette amitié là , çà me foutrait un coup bien rude

je vous tiens au jus :bise:

Message Publié : 28 Juin 2011, 21:46 
Hors-ligne

Moi aussi j'adore plaire, alors je peux comprendre... je fais toujours attention à pas aller trop loin dans la séduction pour pas en arriver au moment ou faudrait concrétiser mais c'est pas immédiat normalement contrairement à tout ce qu'on entend t'as largement le temps de stopper les machines avant le moment ou faudrait se refuser...

C'est vraiment pas arrivé souvent d'en arriver là, et je connais qu'une malheureuse qui arrive pas à m'oublier...

Message Publié : 28 Juin 2011, 22:58 
Hors-ligne

Asexuel n'est pas égale à Asentimental
Personne ne peut savoir où va te mener cette histoire.
De toute façon une chose est certaine si elle a craqué pour toi l'amitié ne peut pas durée indéfiniment.
Et qui sait ce qui l'a attiré inconsciemment vers toi peut être ton petit côté sage ;)
C'est pas parce que l'on est asexuel que l'on ne peut pas vivre en couple, qu'est ce que l'on risque ? Une déception d'un côté comme de l'autre ou être heureux , pour moi le choix est fait.
Mais une chose est aussi certaine coucher avec quelqu'un pour simplement lui faire plaisir ça ne mène qu'a son propre malheur.

Message Publié : 29 Juin 2011, 11:15 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire ce que tu penses ^^

C'est les soldes, alors en vrac. :D
kitaki a écrit :

. On peut aimer ce que quelqu'un fait mais ne pas aimer ce quelqu'un.
. L'inverse est également possible.
. Les sentiments amoureux échappent à toute logique.
. Faire et être n'obéissent pas aux mêmes lois.
. Ce qu'on perçoit de quelqu'un en société ne correspond pas obligatoirement à ce qu'il est dans l'intimité.
Citer :
Ps : En revanche, ce ne serait pas très cool de la séduire si elle ne doit rien espérer derrière.

. La séduction peut être autre que sexuelle, donc on peut tout espérer derrière, même s'il n'y a pas de relations sexuelles.
. Ce serait dommage de se priver de séduction en la réduisant à la seule sexualité. On se priverait de toute une palette de relations intéressantes et agréables.
. C'est un des problèmes de notre société qui réduit les relations à la sexualité.
Tu n'as plus qu'à trier. :D

Message Publié : 29 Juin 2011, 19:04 
Hors-ligne

Citer :
. La séduction peut être autre que sexuelle, donc on peut tout espérer derrière, même s'il n'y a pas de relations sexuelles.
. Ce serait dommage de se priver de séduction en la réduisant à la seule sexualité. On se priverait de toute une palette de relations intéressantes et agréables.
. C'est un des problèmes de notre société qui réduit les relations à la sexualité.
Tu n'as plus qu'à trier. :D

Ah mais sur ça je suis d'accord, je ne pensais pas à la sexualité, mais je me basais sur son topic de présentation où -de mémoire- il a dit en gros que les relations sexuelles et les relations en général ne l'intéressaient pas.
Mais effectivement tu as raison, sans parler de sexualité, je pensais à une relation de couple. ;)
Tu as aussi raison sur la séduction présente dans d'autres types de relations, et j'avais il y a quelques années un ami qui était très séducteur, au sens le plus général du terme : il aimait charmer tout le monde.
Sauf que si dans sa tête c'était clair, dans la tête d'une amie que l'on avait en commun, ça a pris une toute autre signification, et elle s'est torturée avec ça pendant des mois, persuadée qu'il lui avait envoyé des signaux très explicites alors que lui ne la voyait qu'en tant qu'amie.
Donc je reste persuadée que la séduction, dans un cadre qui n'est ni dans un but amoureux, ni un simple jeu réciproque, ça peut faire souffrir.

Brigadoon a écrit :
. On peut aimer ce que quelqu'un fait mais ne pas aimer ce quelqu'un.
. L'inverse est également possible.
. Les sentiments amoureux échappent à toute logique.
. Faire et être n'obéissent pas aux mêmes lois.
. Ce qu'on perçoit de quelqu'un en société ne correspond pas obligatoirement à ce qu'il est dans l'intimité.

Là non plus, je n'ai pas été aussi loin dans ma réflexion :lol:
Je me suis basée sur ce que j'ai pu observer au temps où j'étais encore inscrite sur FB et ce que j'en entends encore. Tu ne "like" ou ne commentes pas toutes les publications de quelqu'un sans raison ^^

Message Publié : 29 Juin 2011, 21:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Sauf que si dans sa tête c'était clair, dans la tête d'une amie que l'on avait en commun, ça a pris une toute autre signification, et elle s'est torturée avec ça pendant des mois, persuadée qu'il lui avait envoyé des signaux très explicites alors que lui ne la voyait qu'en tant qu'amie.

Eh oui, ce qui prouve que ce n'est pas une bonne chose d'interpréter l'attitude des autres. :D
Citer :
Donc je reste persuadée que la séduction, dans un cadre qui n'est ni dans un but amoureux, ni un simple jeu réciproque, ça peut faire souffrir.

Ce qui peut faire souffrir c'est tout ce qu'on met autour de la séduction. La séduction elle-même, lorsqu'elle est en valeur absolue et qu'on n'en attend rien d'autre, peut être agréable. Juste le plaisir de séduire et d'être séduit. Même si ce n'est que pour quelques minutes, ou quelques secondes, comme ces regard ou ces sourires que l'on reçoit et que l'on donne dans la rue.
La difficulté est justement de ne pas fantasmer sur la séduction. :gratte:
Citer :
Tu ne "like" ou ne commentes pas toutes les publications de quelqu'un sans raison.

Effectivement. On peut aimer ce que quelqu'un écrit, ce qu'il pense, ce qu'il apporte, ce qu'il fait résonner en nous, les émotions qu'il nous fait partager, sans pour autant être dans une demande amoureuse comme on peut l'entendre, c'est à dire de couple ou de rapprochement intime.
Ce qui d'ailleurs, pourrait tout gâcher. :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures