Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2018, 04:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: et la séduction ???
Message Publié : 29 Juin 2011, 21:43 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Eh oui, ce qui prouve que ce n'est pas une bonne chose d'interpréter l'attitude des autres. :D

Oui, mais s'il n'avait pas eu une attitude qui peut prêter à confusion, surtout face à une personne fragile, elle n'aurait pas forcément interprété les choses comme ça :mrgreen:
Après, je reconnais qu'il lui plaisait donc forcément ça a joué. Moi, il ne m'a jamais attirée, donc je n'ai pas mal interprété son attitude avec moi.
Et je reconnais également que n'importe quelle attitude peut prêter à confusion. *Ca me rappelle un truc dans une série coréenne, un lycéen (personnage secondaire) se faisait repousser voire insulter par les filles. Donc il en déduisait qu'elles étaient toutes folles de lui :lol: *
Mais il y a des attitudes qui sont plus "risquées" que d'autres. Et s'il suppose qu'elle a un faible pour lui, et s'il n'a pas envie d'essayer quoi que ce soit avec elle, je persiste à trouver que ce n'est pas sympa de continuer à la séduire - à moins d'être entièrement franc avec, et de lui dire qu'elle ne doit s'attendre à rien d'autre que son amitié.

Message Publié : 29 Juin 2011, 23:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit :
Et je reconnais également que n'importe quelle attitude peut prêter à confusion.

Oui, si on l'interprète. On en revient encore là. :roll:
Citer :
*Ca me rappelle un truc dans une série coréenne, un lycéen (personnage secondaire) se faisait repousser voire insulter par les filles. Donc il en déduisait qu'elles étaient toutes folles de lui :lol: *

:lol: :lol: :lol:
Citer :
Mais il y a des attitudes qui sont plus "risquées" que d'autres.

Lorsque quelqu'un adapte son attitude à la manière dont elle pourrait être interprétée par les uns ou les autres, il ne peut plus avoir aucun naturel, aucune spontanéïté, et il devient très vite coincé. :(
Alors, oui, c'est risqué de voir son attitude interprétée de manière erronée, mais de toute manière on ne peut pas l'empêcher. Tout le monde interprète les attitudes de tout le monde. C'est même l'effet miroir. Ton amie voulait le séduire, donc en retournant le désir comme une image dans un miroir, elle s'est persuadée qu'il voulait la séduire.
Citer :
Et s'il suppose qu'elle a un faible pour lui,

C'est toi qui suppose qu'il suppose ou il a dit explicitement qu'il le supposait ?
S'il sait de manière certaine qu'elle est amoureuse de lui et qu'il ne veut pas la séduire, alors, oui, il a tort d'insister. C'est inutilement méchant. Mais s'il n'en sait rien, on ne peut rien lui reprocher.
Citer :
à moins d'être entièrement franc avec, et de lui dire qu'elle ne doit s'attendre à rien d'autre que son amitié.

Est-ce que ton amie a été franche avec lui et lui a dit qu'elle était amoureuse et qu'elle pensait qu'il essayait de la séduire ?
Là elle saurait vraiment où est la réalité.
. Soit c'est un pervers qui s'amuse avec elle.
. Soit, il n'a pas vu qu'elle était amoureuse de lui.
La seule chose qu'on peut dire c'est que la même attitude, celle de séducteur, avec ton amie ou avec toi, n'a pas les mêmes conséquences. Donc, ce n'est pas dans l'attitude de cet homme qu'est le problème, mais dans l'interprétation qu'en fait ton amie.
Désolée.
Mais c'est ce que je pense.
Ne va pas en déduire que je suis amoureuse de toi et que j'essaie de te séduire en m'opposant à toi. :D

Message Publié : 29 Juin 2011, 23:42 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Il n'y a rien de plus terrible que de penser à ce que l'autre pourrait penser. Là, on arrive dans l'imagination complète et qui peut faire beaucoup de mal. S'en tenir au fait et surtout éviter d'extrapoler :| c'est ordinaire, on peut se poser plein de questions en se refusant d'y répondre par affabulation, tant pis, on n'a pas les réponses mais au moins on ne se trompe pas et on ne rêve pas non plus. :roll:

ou alors, on prend son courage à deux mains, on fonce et on tente d'avoir une vraie réponse ! :respect: et on fait avec ...

Message Publié : 30 Juin 2011, 00:28 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Oui, si on l'interprète. On en revient encore là. :roll:

Oui mais comme tu le dis ensuite, toute le monde interprète les attitudes de tout le monde ;)

Citer :
Lorsque quelqu'un adapte son attitude à la manière dont elle pourrait être interprétée par les uns ou les autres, il ne peut plus avoir aucun naturel, aucune spontanéïté, et il devient très vite coincé. :(

C'est un peu extrême. Je pense qu'il y a quand même une limite avant d'atteindre le point de non-retour. Quand on se rend compte que notre attitude a été mal interprétée, il faut savoir se "retirer" avant de faire davantage de dégâts.
Charmer les autres, c'est jouer avec le feu. Je comprends que tu ne sois pas d'accord, mais j'en reste persuadée ;)
D'autant que mon ami en question n'en était pas à son coup d'essai. Quelques années auparavant une nana avait fait une (mini) tentative de suicide à cause de ça. Bon elle était elle-même pas très stable psychologiquement, mais il aurait dû en tirer une leçon. On ne peut pas forcément savoir qu'une personne est mentalement fragile, mais quand c'est écrit sur son front (ce qui était le cas de notre amie), faut pas chercher les ennuis non plus...

(Ps : Mais quelque part, quand on aime charmer les autres, on est pas naturel non plus, parce qu'il y a la volonté de faire ce qu'il faut pour charmer. Je ne mets pas dans le même panier les gens qui ont une aura charmeuse naturelle, eux n'y peuvent rien. Mais ceux qui ont cette volonté de charmer ne sont pas plus naturels que ceux qui font attention à ne pas charmer les autres. Je sais pas si c'est très clair, il est tard ^^)

Citer :
Alors, oui, c'est risqué de voir son attitude interprétée de manière erronée, mais de toute manière on ne peut pas l'empêcher. Tout le monde interprète les attitudes de tout le monde. C'est même l'effet miroir. Ton amie voulait le séduire, donc en retournant le désir comme une image dans un miroir, elle s'est persuadée qu'il voulait la séduire.

C'était ce que lui disait, en tout cas, mais pas elle. Personnellement, je les écoutais tous les deux, mais je n'ai pas pris parti car pour moi les 2 étaient en tort. Elle a cru voir des signes, mais lui, il lui était arrivé d'avoir un comportement ambigü.

Citer :
C'est toi qui suppose qu'il suppose ou il a dit explicitement qu'il le supposait ?
S'il sait de manière certaine qu'elle est amoureuse de lui et qu'il ne veut pas la séduire, alors, oui, il a tort d'insister. C'est inutilement méchant. Mais s'il n'en sait rien, on ne peut rien lui reprocher.

Il redoute qu'elle ait le béguin pour lui. Donc quelque chose lui laisse penser ça. Donc oui, je suppose qu'il suppose ^^

Citer :
Est-ce que ton amie a été franche avec lui et lui a dit qu'elle était amoureuse et qu'elle pensait qu'il essayait de la séduire ?
Là elle saurait vraiment où est la réalité.
. Soit c'est un pervers qui s'amuse avec elle.
. Soit, il n'a pas vu qu'elle était amoureuse de lui.
La seule chose qu'on peut dire c'est que la même attitude, celle de séducteur, avec ton amie ou avec toi, n'a pas les mêmes conséquences. Donc, ce n'est pas dans l'attitude de cet homme qu'est le problème, mais dans l'interprétation qu'en fait ton amie.
Désolée.
Mais c'est ce que je pense.

Oh ne t'excuse pas, on est pas obligées d'être d'accord sur tout hein :mrgreen:
Et oui, elle lui avait dit qu'elle en était tombée amoureuse, mais il a nié lui avoir envoyé ces fameux signes dont elle parlait.
Il s'en défendait et l'accusait de se faire des films. Mais entre-temps il sortait avec une autre amie commune.
C'est pour ça que je n'ai pas pris parti.
Et pour le petit détail qui tue, en dehors de l'amie avec laquelle il sortait, il était déjà en couple officiellement avec une autre femme ;)
Oui, j'ai des amis sal*ps :lol: A l'époque il m'avait donné une raison très convaincante. J'avais toutefois toujours eu un doute sur sa véracité. Avec le recul et en y repensant, toutes ces choses me laissent penser qu'il était peut-être du genre manipulateur narcissique. Mais en fait ça m'est égal, il s'est toujours comporté avec moi comme un bon ami et je ne me suis jamais ennuyée avec, donc j'en reste à ça.

Citer :
Ne va pas en déduire que je suis amoureuse de toi et que j'essaie de te séduire en m'opposant à toi. :D

Trop tard, je suis déjà charmée :oops:

Message Publié : 30 Juin 2011, 00:57 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit :
Là, on arrive dans l'imagination complète et qui peut faire beaucoup de mal. S'en tenir au fait et surtout éviter d'extrapoler :| c'est ordinaire, on peut se poser plein de questions en se refusant d'y répondre par affabulation, tant pis, on n'a pas les réponses mais au moins on ne se trompe pas et on ne rêve pas non plus. Ou alors, on prend son courage à deux mains, on fonce et on tente d'avoir une vraie réponse ! :respect: et on fait avec ... :roll:

Voilà, c'est ce que je disais, mais, moi, il m'a fallu beaucoup plus de mots. :D
kitaki a écrit :
Et oui, elle lui avait dit qu'elle en était tombée amoureuse, mais il a nié lui avoir envoyé ces fameux signes dont elle parlait.
Il s'en défendait et l'accusait de se faire des films. Mais entre-temps il sortait avec une autre amie commune.
Et pour le petit détail qui tue, en dehors de l'amie avec laquelle il sortait, il était déjà en couple officiellement avec une autre femme ;)

Oui, alors là, on ne peut pas défendre l'indéfendable. :massue:
Je parlais du charme naturel.
Comme le mien. :D
Citer :
Mais en fait ça m'est égal, il s'est toujours comporté avec moi comme un bon ami et je ne me suis jamais ennuyée avec, donc j'en reste à ça.

Tu as raison. Plus on se fait du bien, plus on va bien. Proverbe brigadoonien.
Citer :
Trop tard, je suis déjà charmée :oops:

Waaaaa. :oops:

Message Publié : 30 Juin 2011, 01:59 
Hors-ligne

Moi, je ne sais pas séduire (ou alors pas intentionnellement, c'est pire)! Je dois dire que je n'ai pas le physique "hollywoodien", donc ceci doit aussi expliquer cela :mrgreen: Maintenant, on m'a déjà trouvé du charme et on me trouve touchant avec mon histoire de non désir sexuel :oops: Faut aussi dire que ma capacité de dialogue est limitée, étant donné le fait que je suis un vrai solitaire et que je parle seulement aux joueurs en ligne qui m'énervent, en dehors de ma famille. :lol:

On parle souvent de "signaux féminins" envoyés aux mecs, j"ignore ce qu'ils sont et je pense notamment qu'en ayant fréquenté peu de femmes dans ma vie, je ne saurais les distinguer.

Va falloir que je me procure un mode d'emploi féminin! C'est pas gagné pour l'avenir, tout ça :mrgreen:
Je commence à comprendre les inquiétudes de ma mère :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+2 heures