Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2018, 05:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: et la séduction ???
Message Publié : 22 Jan 2010, 23:29 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Au niveau dégat, on ne cause pas de chagrin d'amour, on a pas fais directement du rentre dedans,
et ca passe mieux que " je te manipule hypocritement pour juste coucher avec toi " !

Oui je pense aussi que la séduction ne cause pas de dommage psychologique, ce n'est pas comme si quelqu'un disait avoir des sentiments pour nous et qu'en réalité ce n'est pas vrai. Car souvent on s'y accroche mais quand on sait que ce n'est pas vrai, là ça peut faire très mal...
Alors que la séduction c'est une sorte de jeu, si on se laisse séduire c'est qu'on est consentent, et normalement on sait que ça n'a rien de sérieux mais que c'est juste un moment agréable pour nous comme pour l'autre.

Message Publié : 28 Mai 2011, 10:42 
Hors-ligne

Il y a un arcticle sur MSN dans lequel je me suis assez reconnu.

Je ne sais pas draguer
:oops:

Surtout ces phrases avec lesquelles je suis d'accord:

"les inhibés de la séduction se voient fades, sans attrait, lourds ou, pire, repoussants, attribuant à autrui un jugement tout aussi sévère"

"Loin d’être naturelles, nos identités sexuelles sont des constructions psychiques et culturelles. Une jolie fille peut séduire en jouant les idiotes. Un homme, jamais. "

"S’imaginer que désirer s’oppose à la tendresse et au respect, ou que séduire, c’est manipuler ou se faire manipuler, interdit bien sûr d’être à l’aise en situation de « drague ». "

"Pour certains, séduire est honteux, sale, car, inconsciemment, leur sexualité reste associée à l’interdit et à la culpabilité."

Bien sûr dans l'article ils mettent la drague et la séduction sur le même plan sans distinction.

Il y a un côté oedipien avec lequel je ne suis pas trop d'accord.
Mais en général c'est vrai que draguer/séduire ne me dit rien du tout j'ai pas envie. Et si quelqu'un m'interresse je vais plutôt essayer de gagner son amitité que d'essayer de séduire. Car je trouve ça trop "mesquin".

:|

Message Publié : 28 Mai 2011, 13:26 
Hors-ligne

Je ne sais pas draguer et j'aime pas ça anyway!

Message Publié : 28 Mai 2011, 19:45 
Hors-ligne

Tant mieux, la drague ça craint!

Message Publié : 28 Mai 2011, 19:52 
LadyOldTime a écrit :
Tant mieux, la drague ça craint!

Je trouve que ça dépend. J'aime mieux l'idée qu'une personne en drague une autre avec des regards qu'avec des paroles. Et je trouve qu'un regard en dit plus long.

Message Publié : 28 Mai 2011, 20:08 
Hors-ligne

Personnellement, je préfére la séduction, même si ça ne change pas forcément de la drague, que le but est le même, la façon de faire est beaucoup plus respectueuse et "agréable" je trouve.
Après, on ne m'a jamais séduite, du moins, ce n'était pas recherché, et je n'ai jamais séduit non plus!

Message Publié : 28 Mai 2011, 20:16 
Hors-ligne

Ca dépend aussi, toutes les dragues ne sont pas désagréables.

Les regards par contre, ça me dérange déjà plus. Je n'aime pas trop sentir sur moi un regard insistant, et encore moins quand celui qui me regarde ne m'intéresse pas.

Mais le pire, ce sont ceux à qui l'on a déjà dit non, mais qui retentent leur chance le lendemain, genre je vais l'avoir à l'usure :lol:

Dans tous les cas, c'est agréable quand c'est un jeu et que ça n'aboutit à rien. Genre entre potes, entre collègues, entre femmes... Ca peut être amusant.

Mais je ne sais pas draguer dans un but amoureux. Je pense (ou plutôt j'espère) que le mieux c'est la séduction à long terme. Rester soi-même, donc mettre en avant nos qualités sans chercher à cacher nos défauts, et qu'au final quelqu'un remarque que l'on est vraiment une personne attirante en tout. Mais aller voir quelqu'un, lui demander son numéro et tout, j'en suis incapable.

Lady a écrit :
Après, on ne m'a jamais séduite, du moins, ce n'était pas recherché, et je n'ai jamais séduit non plus!

La séduction n'est pas forcément volontaire, et on ne s'en rend pas toujours compte non plus ^^

Message Publié : 28 Mai 2011, 20:22 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Je pense (ou plutôt j'espère) que le mieux c'est la séduction à long terme. Rester soi-même, donc mettre en avant nos qualités sans chercher à cacher nos défauts, et qu'au final quelqu'un remarque que l'on est vraiment une personne attirante en tout.

Voilà, ça c'est le genre de séduction agréable, qui est spontanée et non calculée!

Message Publié : 28 Mai 2011, 20:24 
Je ne vois pas la différence entre la séduction et les avances.

Message Publié : 28 Mai 2011, 20:33 
Hors-ligne

Les avances, elles sont volontaires, peuvent être grossières et surtout, elles se voient tandis que la séduction, ça peut être involontaire et indistinguable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures