Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2018, 10:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2010, 12:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

arnod a écrit :
Chacun de son côté c'est réduire les compromis comme peau de chagrin, c'est rester zen :zen:

Entièrement d'accord.
Mais les couples qui habitent ensemble le font très souvent pour des raisons financières.

Message Publié : 04 Fév 2010, 12:28 
Hors-ligne

En même temps, un couple qui vit ensemble ne passe pas leur journée ensemble non plus...
Car si les deux travail la journée, ils ne se voient que le soir et le week end, enfin dans la majeur partie des cas... En tout cas c'est comme ça que je me voit plus tard...
Dans ce cas là franchement je me dis que pour s'engueuler souvent il faut le faire quand même...
A partir du moment ou les tâches et les factures sont partagées équitablement et que chacun fait se qu'il a à faire, il ne devrait pas trop y avoir de problème... Sauf cas de mauvaises humeur bien sûr :mrgreen:

Parce que là je ne le voit pas assez souvent à mon gout... Après je me dis que peut-être que si je le voyais plus je n'y ferais même plus attention :mrgreen:

Toute façon la question se posera plus tard pour moi.... :best:

Message Publié : 04 Fév 2010, 12:34 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sans doute qu'on ne voit pas le problème de la même manière quand on est amoureux et quand on ne l'est pas. :roll:

Message Publié : 04 Fév 2010, 12:46 
Hors-ligne

Peut-être...

En tout cas, je me dit que je ne pourrais pas faire tellement plus de concession que maintenant, parce que même si on ne vit pas ensemble, on fait quand même des concessions...

Donc je me dis que la seule chose qua ça changeras c'est le fait que je pourrais plus rentrer comme je veux chez moi...
C'est l'une des choses qui me freine...
Parce que les concessions je suis prête à en faire et j'spère que lui aussi sera prêt :mrgreen:
Enfin, il faudra qu'il se prépare parce que le jour ou on vivra ensemble je serais assez exigente sur le donnant-donnant et qu'il n'y est pas que moi qui fasse des concessions et que moi aussi je puisse me sentir chez moi et c'est cela qui sera le plus dur (le fait de me dire "Mince, je suis chez moi maintenant... C'est ici et pas ailleur..").

Puis avant de passer par là j'aimerais bien tenter de vivre dans un apart seule pour voir, ou encore la coloc à la rigueur

Puis on ne dit pas par hasard que "L'amour donne des ailes ?" Enfin, on dit aussi que l'amour rend aveugle... :mrgreen:

Message Publié : 04 Fév 2010, 13:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Lilideutsch a écrit :
Donc je me dis que la seule chose qua ça changeras c'est le fait que je pourrais plus rentrer comme je veux chez moi...

Hein ? :gratte: :roll: :? :gratte: :gratte:
Euh, tu veux dire que tu ne pourras pas rentrer comme tu veux là où tu habites à présent parce que ça deviendra chez tes parents et que tu devras sonner avant d'entrer ?
Citer :
le fait de me dire "Mince, je suis chez moi maintenant... C'est ici et pas ailleur..".

En fait, tu seras chez VOUS.
Citer :
Puis avant de passer par là j'aimerais bien tenter de vivre dans un apart seule pour voir,

Là, tu seras chez TOI.
Il n'y a pas que les compromis qui sont difficiles, il y a également de ne pas avoir d'endroit à soi sur la planète.
Une alternative au chacun chez soi et de se réserver un petit domaine comme on avait une chambre à soi dans la maison de son enfance.

Message Publié : 04 Fév 2010, 13:30 
Hors-ligne

En effet ce sera chez nous mais ce sera chez moi aussi, et ça faudra que je m'y habitue...
En fait, je compte avoir quand même une salle qui m'appartient quand on sera à deux, plus tard encore, parce que je veux avoir ma bibliothèque :mrgreen:

Moi ce qui me fait peur aussi c'est pour la déco... Parce que la je crois qu'on va avoir du mal à se mettre d'accord :mrgreen:
Mais bon, esperons qu'on y arriveras...

Message Publié : 09 Fév 2010, 12:10 
Hors-ligne

c'est toujours une histoire de compromis, la déco va avec la cuisine va avec la place nécessaire dans la penderie va avec l'entretien de la salle de bain etc...

Message Publié : 09 Fév 2010, 19:16 
Hors-ligne

Différents degrès de difficultés au niveau social et sexuel , c'est à vous de choisir :
( Sujet libre et personnel - modération recommandée ) .

Degrès 1 :
Célibataire ( activité masturboire - plaisir solitaire ). Simplicité généralisée.

Degrès 2 :
Couple hétérosexuel ( amour=ca calme et sexe=ca existe , les couples font des mixes ) + enfant , projet de long terme ...

Degrès 3 :
Couple homosexuel ( Amour surement mais beaucoup plus de sexe ( excitation ) = ( tout est un peu débridé = car peu de cadre social ( pas d'enfant , tout les depenses sont pour le plaisir de la personne )).
Sans enfant, Projet de long terme impossible ( Si si , c'est vrai ! :o ).

:arrow: Notre société actuelle tolère + / - bien un couple homosexuel q'un couple hétérosexuel , c'est bien connu de tous !

Message Publié : 09 Sep 2010, 13:57 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Différents degrès de difficultés au niveau social et sexuel , c'est à vous de choisir :
( Sujet libre et personnel - modération recommandée ) .

Degrès 1 :
Célibataire ( activité masturboire - plaisir solitaire ). Simplicité généralisée.

Degrès 2 :
Couple hétérosexuel ( amour=ca calme et sexe=ca existe , les couples font des mixes ) + enfant , projet de long terme ...

Degrès 3 :
Couple homosexuel ( Amour surement mais beaucoup plus de sexe ( excitation ) = ( tout est un peu débridé = car peu de cadre social ( pas d'enfant , tout les depenses sont pour le plaisir de la personne )).
Sans enfant, Projet de long terme impossible ( Si si , c'est vrai ! :o ).

:arrow: Notre société actuelle tolère + / - bien un couple homosexuel q'un couple hétérosexuel , c'est bien connu de tous !

dans la classification je mettrais le degrés 3 avant le degré 2 c'est vrai parcequ'avant d'explorer l'autre sexe on commence toujours par une comparaison avec un partenaire du même sexe non? biensur cette situation ne dure pas et reste une étape vers l'hétérosexualité normale affichée ou convenue.

Message Publié : 09 Sep 2010, 19:22 
Hors-ligne

je confirme puis ce que j'ai été mariée que c'est très difficile et fatiguant de vivre en couple, on ne s'en rend pas compte au début, mais c'est souvent le train pour l'enfer, il y en a toujours un qui se fait bouffer , un ami chacun chez soi est mieux .
je n'ai jamais été si bien que seule avec mes enfants et financièrement et physiquement, c'était difficile alors imaginez ...
par contre, j'ai toujours eu un manque d'amitié et maintenant que j'ai des amis ce manque disparait un peu...
je trouve que ma vie est sympa maintenant en tout cas je suis plus heureuse que mariée me manque un ami pour les sorties

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures