Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2010, 04:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

Certains des sujets du forum se poursuivent sur les blogs « asexuels » (pour diverses raisons certains de leurs auteurs ne participent pas, ou plus, aux forums de tout poil). Pour une fois, ce sera l’inverse (quoique non, il y a déjà le sujet « moneysexuel » qui s’en inspire)

En résumé, Xin-Xin [allias (Asian) Peter Pan sur les forums et Asexuellement Vôtre] évoque s’être réveillé un beau matin, son amour de 15 années envolé.

« Un matin, je me suis réveillé et j’ai senti le vide dans le coeur. Après 15 années, je l’aime plus ? (...) ça fait étrange d’avoir le coeur vide. Ne plus aimer. Il me manque quelque chose. (...) Mais comment on reste sans aimer ? »

Brigadoon, :oui: oui, la nôtre, y réagit par commentaire :

« Je ne sais pas xin-xin mais il me semble que souffrir du vide est encore pire que souffrir d'aimer. C'est aimer qui nous donne la force et l'énergie. Je te souhaite d'aimer de nouveau. »

Tandis qu’Evita (allias Mésange Bleue) reprend son le sujet à son tour :

« (...) Vous direz que je suis fleur bleue, mais je crois que l’on Aime vraiment qu’une seule fois. Je parle du Grand Amour. Une fois que vous l’avez trouvé les autres sont tellement insipides que c’est comme si vous n’aimiez plus (...) Il y a quelques mois, je disais avoir le sentiment de ne plus en être amoureuse. Je ne suis plus la même femme. Les changements que nous subissons toutes et tous font que les amours peuvent s’en aller, si nous n’évoluons pas dans la même direction. Je ne suis plus la même, mais je ne pense pas tomber à nouveau amoureuse. Je ne le souhaite pas non plus.
Je ne vis pas sans amour, mais sans Amour. Par amour, je parle d’amitié finalement.
Et il y a mes différentes passions, en particulier mon métier.
A défaut d’aimer d’Amour, ne peut-on pas combler le désert affectif avec tant d’autres choses ? Pour moi, la réponse est oui, sans le moindre doute. (...) »

Ces diverses réactions (et d’autres encore) donnent donc naissance à ce nouveau sujet ici : êtes-vous amoureux(se) ? Ou l’avez-vous été ? Et quelle sorte d’amour ? Ceux décrits ci-dessus ? D’autres ?

Peut-on vivre sans aimer ? :gratte:

Message Publié : 09 Fév 2010, 04:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

Encore une autre version, finalement... Un mélange des précédents ?

Je rejoins Evita avec l’amour unique, mais que je nomme l’Amour Passion. Je pense qu’il restera en moi à vie. Ils est partie intégrante de ma vie depuis tant d’années ! Comme celui d’Evita, terminé tragiquement sur un plan terrestre.

A côté, des amours (ou des amitiés amoureuses ?) pouvant être très importantes aussi, là, je rejoins Brigadoon. Besoin de donner de l’amour, d’en recevoir aussi. En s’assurant bien de ne pas les comparer avec l’Amour Passion...

Et finalement, je constate rejoindre également Doom Doom ayant fait la mise à mort de certaines amours vouées à l’échec, à la souffrance... (mais, j’ai du mal à les déterminer comme « amours »)

J’en vois venir avec leurs gros sabots ! Mon Amour Passion tragique, ne serait-il pas à l’origine de mon asexualité ? Non ! Elle était déjà présente depuis des années ! Et, des années, bien des années plus tard, cela ne m’a pas empêché de pratiquer par « amour »... Si cet Amour Passion, en était à l’origine, il n’y aurait jamais eu de pratique ultérieurement....

Message Publié : 09 Fév 2010, 11:48 
Hors-ligne

Je suis certainement un peu jeune pour répondre à ce genre de sujet, étant donné que je n'ai pas eu énormément d'expérience...

Pourtant, je veux croire moi aussi en un amour unique, mais je n'y crois pas vraiment finalement...
Pour ma part en tout cas.
Parce que je n'avais jamais aimé personne, je veux dire tombé amoureuse, et c'était même assez mal partis...
Pourtant, je suis petit à petit tombé amoureuse de mon copain, je ne sais pas comment c'est arrrivé, j'en suis arrivé à tenir énormément à lui, pourtant dès fois je me pose la question de savoir si c'est vraiment de l'amour...
Enfin tout ça pour dire, que je me dis qu'il est possible qu'un jour je rencontre quelqu'un de qui je tomberais éperdumment amoureuse et je saurais que c'est l'amour de ma vie, mais je me dis pourtant que pour l'instant c'est lui et personne d'autres, car je veux faire ma vie avec lui, il a réussi à rentrer dans mon coeur, mais de la à dire que c'est l'amour de ma vie, j'en sais rien... Je ne peut le savoir et finalement je m'en fou.
Enfin j'ai l'impression que l'on sait ce genre de chose après avoir perdu ce grand amour... Mais il y a une chose que je sais, c'est que si je le perd, je ne voudrais pas retombé amoureuse, parce que ça fait mal, parce que l'on devient limite dépendant de cette personne et que je veux pas que ça recommence.... Même s'il s'avere qu'a la fin je ne sois plus amoureuse de lui...
Le truc c'est que je veux juste pas finir ma vie toute seule...

Quand je regarde l'expérience de ma mère, ça me fait byzarre, je ne sais comment trop le juger...
Voila je vous raconte, étant jeune et étant assez jolie :mrgreen: On peut dire qu'elle attirait un minimum les garçons... Enfin bref, elle fréquentait un groupe d'ami ou notamment il y avait mon père. Dans ce groupe d'ami, elle était beaucoup attiré par un garçon, qui la mettait dans tout ces états quand elle était près de lui, bref elle était amoureuse de lui... Pourtant, elle a su que ce n'était pas lu mais mon père qui lui convenait vraiment, et avec qui elle voulait faire sa vie... Depuis elle est toujours avec lui depuis 20ans cette année et elle amoureuse de lui...
Je pense donc qu'on ne peut pas vraiment faire confiance à ce sentiment d'amour éprouvé pour une personne, et peut-être que notre coeur sait celui qui nous convient vraiment...
J'aimerais que pour moi ce soit la même chose mais j'en suis pas sure du tout...

Message Publié : 09 Fév 2010, 12:32 
Hors-ligne
Membre fondateur

Mon monde affectif est comme une pyramide.
Au sommet, il y a un Amour Unique, qui touche l'Univers, le Grand Amour.
En dessous, il y a les amours, pas très nombreux, très forts, très intenses.
En dessous les Vrais Amis.
En dessous les amis.
En dessous les copains, les copines.
En dessous les relations.
En dessous les gens que je connais.
En dessous les inconnus que je cotoie.
En dessous les personnes que je ne connais pas.

Message Publié : 09 Fév 2010, 18:33 
Hors-ligne

Je suis tellement amoureuse actuellement que je ne me sens pas pas asexuelle mais bien hypo puisque les relations sexuelles ne me manquent pas (s'il y en avait, je ne dirai pas non toutefois :oops: ) mais j'ai surtout tant besoin de le sentir, de le toucher que notre éloignement ...... :pleure:
Il est le seul, le vrai, mon Amour de toujours et pour toujours.
Désolée de ne plus trop participer mais je pense bien souvent à chacun de vous et viens régulièrement lire les posts.

Message Publié : 09 Fév 2010, 18:35 
Hors-ligne

Totalement amoureuse, éprise, accro, addict tout ce qu'on veut. J'ai de l'espoir, et j'espére que ça marchera...!
J'ai relu le titre, et à la question "peut-on vivre sans amour?" je réponds oui car je vis comme ça depuis toujours, je ne reçois pas d'amour de la part d'un homme et pour ce qui est de ma famille, ils m'aiment peut être mais ne le montrent pas, alors c'est comme si je vivais sans amour et c'est faisable. Mais je pense que si j'étais avec quelqu'un que j'aime, et que cette personne ne me rendait pas l'amour que je lui porte, là j'aurais du mal à le supporter.

Dernière édition par LadyOldTime le 10 Fév 2010, 15:32, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Fév 2010, 19:01 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je ne sais pas s'il y a une seule réponse à cette question . Il y a peut-être des amours qui laissent plus de traces ou pas les mêmes traces que d'autres ...
mais au fil du temps, je me dis qu'on ne peut rien décider à l'avance, parce qu'on en sait rien, au fond. Ah évidemment, si on se ferme, c'est autre chose, mais même là, je crois qu'il y a des sentiments qui arrivent à nous atteindre et à percer l'armure. Tout cela est bien mystérieux. :gratte:

J'ai un principe de vie depuis assez longtemps déjà, les tempêtes arrivent sur nous alors qu'on ne les a pas prévues. J'emploie l'image d'un parpaing qui vous tombe dessus, sans crier gare et on est obligé de faire avec :cry: , alors les bonnes et belles choses, je me dis que c'est pareil.

Même s'il faut du temps :zen:

Message Publié : 09 Fév 2010, 19:08 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
Ah évidemment, si on se ferme, c'est autre chose, mais même là, je crois qu'il y a des sentiments qui arrivent à nous atteindre et à percer l'armure. Tout cela est bien mystérieux. :gratte:

C'est justement ce qui m'est arrivé, j'étais plus que fermée, une carapace et une armure à toutes épreuves, et sans m'en rendre compte l'amour m'est tombé dessus et à ébranler tout chez moi, j'ai même du mal à me reconnaître certains jours.
Très mystérieux on peut le dire.... :roll:

Message Publié : 10 Fév 2010, 01:14 
Hors-ligne

Etre amoureux, ca peut devenir / etre très douloureux , c'est comme une " Wheel Of Fortune " , il ne faut pas tomber sur la mauvaise case --- je préfère etre immunisé et ne pas y croire , et j'y crois pas réellement !

Message Publié : 16 Fév 2010, 01:03 
Hors-ligne

Je crois que la relation amoureuse n'implique pas tant de l'amour que de l'attirance physique, du désir sexuel et de la passion...Pour moi, le couple n'est pas l'ultime référence en matière d'amour. On ne peut pas tomber en amour avec une personne qu'on ne désire pas physiquement. C'est un type d'affection et d'attachement qui me paraît bien superficiel, au final. Sauf quand les antagonistes arrivent à s'apprécier mutuellement pour autre chose que le cul, qu'ils en viennent à aimer les qualités et les valeurs profondes de leur partenaire.

Je ne suis pas amoureuse présentement. J'ai été amoureuse une seule fois dans ma vie (car je considère qu'il y a une nette différence entre se sentir attirée et être amoureuse). Disons que ça m'étonnerait beaucoup si, un jour, je venais à éprouver de tels sentiments pour quelqu'un d'autre. Je ne peux pas vivre sans amour (amour pour la vie, pour mes amis, pour mes passions), mais je peux très bien vivre sans partenaire amoureux.

- Greybird (on Aven)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures