Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 27 Mai 2018, 13:45

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2010, 18:47 
Hors-ligne

Depuis un moment, je vois sur le forum que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir des difficultés à être en couple, soit parce que nous sommes trop timide, qu'on ressent un blocage, qu'on a peur de souffrir, ou tout simplement qu'on ne veut pas s'ennuyer avec tout ça, car il vrai que ça demande pour d'énergie et de temps.

Pour ma part, je n'ai jamais été en couple, parce que ça ne m'intéresse pas, il faut faire trop de concessions, de sacrifices, il y a toujours de la jalousie, de la manipulation, des comptes à rendre et j'en passe... Mais aussi surtout parce que comme je l'ai dit au dessus, ça demande trop de temps, d'énergie, il faut toujours être un peu au "top" si je puis dire, c'est à dire devoir être présentable, coiffée, parfumée, maquillée etc alors que des fois on en a pas envie, et on s'en fiche si on reste avec les cheveux gras tout le week-end :mrgreen: , or, quand on est avec quelqu'un il faut toujours faire attention, c'est fatiguant.
Malgré mon amour récent, malgré les sentiments, je sais que je n'arriverai pas à être en couple, ce serait comme si on me priver d'oxygéne, qu'on me mettait en cage même si on garde une certaine liberté.

Et vous, comment voyez-vous tout ça?

Message Publié : 25 Fév 2010, 19:33 
Hors-ligne

J'ai très longtemps pensé exactement comme toi !
Je chérissais particulièrement ma liberté.
Mais je commence à me lasser de tout ce que je fais quand je suis seul et maintenant j'aimerais un peu de compagnie. :|
(et pourquoi pas avec une fille que j'aime bien)

:mrgreen:

Message Publié : 25 Fév 2010, 21:48 
Hors-ligne

J'ai extrêmement besoin de ma liberté et de ma solitude, mais c'est vrai aussi que parfois, comme toi, j'aimerais un peu de compagnie, mais pas avoir un petit ami et être en couple, juste un ou une amie avec qui discuter et passer de bons moments.
Mais malheureusement ce n'est pas si simple, parce que par exemple, en ce moment, le garçon qui est venu me draguer il y a un peu plus d'un mois, il me dit qu'il veut faire ma connaissance etc, je lui dit qu'on pourrait d'abord apprendre à se connaître et pourquoi pas être amis, il dit qu'il est d'accord, mais sans arrêt dans ses messages il me demande comment je le trouve, si je pense des fois à l'embrasser, qu'il aimerait être à mes côtés, me prendre dans ses bras etc. Bref il est trop pressant et il veut plus, il agit avec des arrières pensées. Alors évidemment ça me bloque et je n'ai même pas envie de le voir pour juste passer un après-midi ou échanger sur des passions. :/

Message Publié : 25 Fév 2010, 21:57 
Hors-ligne

Moi aussi j'aime ma liberté et c'est vrai qu'avec la relation que j'avais, j'en étais privé.
Pensé à ne pas trop regarder les autres personnes, surtout les hommes, pour ne pas le vexer, lui dire ce que je fais, le voir, même quand j'en ai pas envie...
En fait, c'était ce dernier point qui m'agacait le plus parce que des fois j'ai besoin d'être seul et bon on était quand même un peu obligé de prévoir la prochaine fois on se voyait... Alors du coup, je le voyais, parce que sinon je ne sais pas s'il orait compris...
En même temps, j'ai tellement besoin qu'on fasse attention à moi, et qu'on me caline... Que je sais pas si je pourrais être célibataire longtemps...
Les amies ne suffise pas car elle font leur études, alors je ne les voient presque jamais, étant donné que je ne fais rien en ce moment...

Sinon, Lady, le gars dont tu parle c'est celui à qui tu avait parlé de ton asexualité et qui était parti ? C'est ça ?
Peut-être qu'il veut plus en effet, mais si tu lui as dit, il cherche peut-être à savoir les limites...Genre si tu embrasse quand même ou autre. Enfin c'est sur qu'il a l'air de vouloir plus en tout cas... Qu'il voudrait être ton copain... Après on n'est pas dans sa tête, mais ça n'inclue peut-être pas les relations sexuelles.... :gratte: Euh... Ouais d'accord :lol:

Message Publié : 25 Fév 2010, 22:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit :
j'aimerais un peu de compagnie. :|

J'chuis là! :best:
Citer :
(et pourquoi pas avec une fille que j'aime bien)

Zut, j'avais pas vu la suite. :(

Message Publié : 25 Fév 2010, 22:33 
Hors-ligne

Oui voilà, aussi le fait de ne pas trop avoir un regard "déplacé" ou ce genre de choses, et puis c'est vrai aussi des fois on ne veut pas voir l'autre, lui/elle veut nous voir et quand on lui dit non il/elle ne comprend pas pourquoi et après ça tourne en dispute, alors parfois il faut se forcer.
Et c'est une chose qui m'agace et qui fait que je suis bien heureuse d'être seule et célibataire endurcie. :D

Sinon pour répondre à ta question, non ce n'est pas celui à qui j'avais parlé de mon asexualité mais l'autre d'après(oui je suis très sollicitée :D ), et à ce garçon là, je ne lui ait pas dit que je suis asexuelle mais juste que coucher ne m'intéresse pas et que j'ai une anomalie qui fait que je ne suis pas capable d'avoir des relations intimes(ce dont j'avais parlé dans un sujet).
Et sa réponse m'a beaucoup surprise et d'ailleurs c'est pour ça que je me méfie un peu, car il dit que ça ne lui pose pas de problème, qu'il s'en fiche, mais il parle un peu trop de bisous, il a un regard qui dit "je te désire" etc, alors je me demande ce qu'il a dans la tête...
Et puis bon, l'autre fois je lui demande ce qu'il attend de moi et il répond : "quoi, tu veux que je te dises que j'ai eu le coup de foudre" ou encore "tu ne veux pas que je te demande de sortir avec moi par message". Oui bon c'est râté pour lui je ne crois pas au coup de foudre :mrgreen:, et puis il me presse trop alors ça m'énerve et à chaque fois qu'il demande à me voir je dis non.

Et surtout il ne sait pas ce qu'il veut, il veut faire ma connaissance mais il m'évite, par exemple quand nous ne sommes pas en cours il m'envoie des messages pour qu'on se voit, et quand on est en cours, il se met au bout de la classe au lieu de se mettre à mes côtés(sauf hier), j'ai l'impression qu'il a peur d'agir devant les autres, peut être parce qu'il a honte qu'on le voit avec moi ou qu'il ne veut pas qu'on le charie, je ne sais pas. Et puis je sais à quoi il joue, il fait mine d'être indifférent, de ne pas être attaché alors que c'est le contraire, il veut qu'on discute mais à la fin des cours souvent il s'en va...
Bref, il m'indiffére, il ne m'intéresse pas plus que ça, et puis vu comment il est(certaines diraient de lui qu'il est "canon"), ça m'étonnerait qu'il se satisfasse d'une seule fille, il doit en cotoyer beaucoup, je n'ai pas envie d'être une parmi tant d'autres et de porter les cornes comme on dit.

Message Publié : 26 Fév 2010, 00:34 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

LadyOldTime a écrit :
Pour ma part, je n'ai jamais été en couple, parce que ça ne m'intéresse pas, il faut faire trop de concessions, de sacrifices, il y a toujours de la jalousie, de la manipulation, des comptes à rendre et j'en passe... Mais aussi surtout parce que comme je l'ai dit au dessus, ça demande trop de temps, d'énergie, il faut toujours être un peu au "top" si je puis dire, c'est à dire devoir être présentable, coiffée, parfumée, maquillée etc alors que des fois on en a pas envie, et on s'en fiche si on reste avec les cheveux gras tout le week-end :mrgreen: , or, quand on est avec quelqu'un il faut toujours faire attention, c'est fatiguant.
Malgré mon amour récent, malgré les sentiments, je sais que je n'arriverai pas à être en couple, ce serait comme si on me priver d'oxygéne, qu'on me mettait en cage même si on garde une certaine liberté.

Et vous, comment voyez-vous tout ça?

Pas du tout comme toi :o: .. je n'ai jamais été en couple, parce que je me sens A de la tête au pied et que je pensai que rien n'était possible avec moi, que je rendrai quelqu'un malheureux et vice-versa.
Maintenant, je me prends à espérer. Je me dis que pourrai partager plein de choses pour peu qu'on soit sur la même longueur d'onde. La solitude, la liberté, j'en ai fait le tour.
Arriverai-je un jour à trouver le compagnon qui me convient et à qui je conviens ?? Demain est un autre jour et j'ai fait tant de pas ces dernières années. Avant je mettais un "s" au verbe, maintenant je l'enlève, signe que le temps devient moins hypothétique et plus futuriste :D

Message Publié : 26 Fév 2010, 00:52 
Hors-ligne

Pour ma part j'ai déja été en couple, plusieurs fois, le plus long ca as été deux ans, et j'ai vécu (en appart quoi) avec deux hommes différents...

C'est à cause de celui avec qui je suis resté deux ans que je suis célibataire. Il m'as dégouté. Pourtant j'ai vécu deux mois avec un autre juste aprés ma rupture, et celui été vraiment bien.

Ca fait 1an et 4mois que je suis célibataire, au début je fesait juste une pause, me remettre de mes "émotions" et repartir sur de bonnes base.

Sauf que j'ai pris gout à la liberté :lol: je suis passé par la phase "impossible de me remettre avec quelqu'un" et maintenant je veux d'abord penser à ma vie pro (je suis fermière et dur à accepter pour certains).

Mais je veux un jour me remettre avec quelqu'un et fonder une famille.

Par contre je suis toujours réstée naturelle, je me maquille pas et ne l'ai jamaisfait pour un homme, bref je reste naturelle quoi qu'il arrive.

Le seul + c'est de s'épiler :lol:

Ce qui m'embéte plus c'est des trucs tout béte, genre ne pas choisir son programme TV, s'obliger à sortir, ne pas avoir toute la place dans le lit :lol: faire à manger pour deux :o ...

Par contre pour ceux et celles qui n'ont jamais éssayé d'avoir un conjoint, je vous conseil de tester, pour étre fixer, parcque si ca se trouve ca vous plairas ;)

Message Publié : 26 Fév 2010, 01:03 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alaya a écrit :
Ce qui m'embéte plus c'est des trucs tout béte, genre ne pas choisir son programme TV, s'obliger à sortir, ne pas avoir toute la place dans le lit :lol: faire à manger pour deux :o ...

-La TV, pas de problème, il est impératif d'en avoir deux ! on ne va pas s'embêter pour un si petit détail :lol:
-Sortir, autant profiter de la compagnie de l'autre, pour découvrir ce qu'il aime et inversement. Mais bon, on ne s'appelle pas glue non plus :mrgreen:
-Le lit.. à négocier comment on s'installe :gratte:
-manger à deux.. ah :zen: pas toujours marrant de manger seule face à son assiette, l'occasion de se mettre à cuisiner, d'apprendre, de partager la cuisine (repas et pièce comprises s'entend :D )

on ne va pas gâcher une future belle histoire pour des trucs tout bêtes ;)

Message Publié : 26 Fév 2010, 01:15 
Hors-ligne

Alaya a écrit :
Sauf que j'ai pris gout à la liberté :lol: je suis passé par la phase "impossible de me remettre avec quelqu'un" et maintenant je veux d'abord penser à ma vie pro (je suis fermière et dur à accepter pour certains).

Ah oui, quand on retrouve sa liberté on y prend goût et c'est dur de reprendre une vie de couple. En tout cas tu fais un super métier, qui n'est pas facile tous les jours. :ok:

Citer :
Par contre je suis toujours réstée naturelle, je me maquille pas et ne l'ai jamaisfait pour un homme, bref je reste naturelle quoi qu'il arrive.

Je suis naturelle aussi mais je mets quand même juste un peu de fard à paupières parce que j'ai la peau trop pâle alors j'ai l'air d'un mort vivant, heureusement que le maquillage existe!!, je ne mets pas de fond de teint j'ai horreur de ça et le rouge à lèvres seulement pour les occasions du genre anniversaire, mariage, baptême, nouvel an. Et surtout je me maquille pour moi, pour quand je passe devant le miroir ne pas trop déprimer :mrgreen: , jamais je ne me suis maquillée ou habillée en fonction des désirs d'un garçon.

Citer :
Le seul + c'est de s'épiler :lol:

Ah ça c'est un point positif quand on est célibataire, pas besoin :D , je suis un peu anti-épilation, je fais ça une fois par mois quand vraiment ça devient gênant et puis pour l'hyginène mais j'en garde quand même. :lol: L'humain sans poils, préconisé par la société non merci, d'ailleurs j'ai vu un documentaire/reportage sur france4 "tous à poils" et c'était intéressant, des témoignages de ceux qui étaient pour l'épilation totale hommes comme femmes et ceux qui sont contre.

Citer :

Oui ça aussi c'est embêtant, le garçon qui nous saoûle pour voir son match de foot. :massue: :mrgreen:

Citer :
Par contre pour ceux et celles qui n'ont jamais éssayé d'avoir un conjoint, je vous conseil de tester, pour étre fixer, parcque si ca se trouve ca vous plairas ;)

Oui bof, ça ne me dit trop rien, au début c'est vrai c'est bien, tout est beau, parfait etc mais au bout de quelques semaines, quelques mois, l'autre se laisse aller, nous aussi, le naturel revient au galop, on montre notre vraie personnalité et là...c'est moins bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures