LadyOldTime a écrit :
Oui bof, ça ne me dit trop rien, au début c'est vrai c'est bien, tout est beau, parfait etc mais au bout de quelques semaines, quelques mois, l'autre se laisse aller, nous aussi, le naturel revient au galop, on montre notre vraie personnalité et là...c'est moins bien.
Hein ? Au contraire, je trouve ça mieux le naturel ! Ce qui me dérange le plus dans la vie à deux c'est les faux semblants du début. Je n'aime pas non plus particulièrement les filles trop maquillées toujours sur leur 31. Un fille mal coiffée en tenue débraillée du dimanche matin je trouve ça tout aussi mignon, sinon plus.

*~stardust~* a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec le principe de la séduction. Dans ma tête, ça revient à quêter constamment l'attention, l'approbation et l'affection de l'autre en se soumettant à ses moindres besoins, désirs, attentes. Être docile, marcher droit, répondre aux caprices, sous peine de se voir retirer la considération, le respect et l'amour de l'autre. Faut dire que l'être humain est conditionné et conditionnel par définition...incapable de penser, de ressentir et d'agir en dehors de la réalité de son ego. Je trouve ça triste et bête. Mais bon, c'est la vie apparemment
Aarf, j'ai trouvé plus mysanthrope que moi.

Etre docile, marcher droit, c'est dans une relation dominant/dominé ça.

Il y a des couples qui ne fonctionnent pas comme ça.
Je pense que l'amour inconditionel aussi existe. Mais c'est plus facile quand on connaît déjà les défauts de l'être aimé et qu'on les a intégrés comme faisant partie de sa personnalité. Et si on aime la personnalité de quelqu'un alors on aime aussi ses défauts.
Quand on se sent prêt à vivre en couple c'est qu'on souhaite aussi découvrir les désirs de l'autre et les respecter car le bonheur de son conjoint entre en compte (sinon ce n'est pas de l'amour mais un vague sentiment d'appartenance ou de possession).