Brigadoon a écrit :
Tu soulèves un point qui me semble important. Je penses également que les contacts physiques sont sources de bonne santé lorsqu'ils sont sincères.
Le contact physique = + / - Sexe ?Je pense que le sexe est une finalité, embrasser un enfant, câliner un animal, faire un bisou a un chien (
sexuel , non ! ) , bref , pour moi il y a un truc qui cloche (
qui me choque un peu dans les rapports S. et dans les Sexe ) - pour moi le sexe n'est qu'une finalité , c'est pas un moyen , ni autre chose, c ' est juste une fin en soi, quelque chose qui se détruit lorsqu'on y touche, un désir ? Peut etre , mais je crois qu'il existe beaucoup de belles choses que l'amour avec du sexe (
a moderer et a en discuter ).
Comme diraient les anglais :-<< Sex is not the end >>.Brigadoon a écrit :
Le problème, c'est que pour beaucoup, il sont subordonnés à l'acte physique, même s'ils sont dissociables dans le temps.
Je prefere les ambrassades que l'acte sexuel entre deux personnes : pourquoi, parce que c'est beaucoup "vrai = sincere=plus simple".
Moi je suis mieux dans des embrassades que dans des rapports physiques, car je pense que des fois le sexe comme l'argent denaturent les relations humaines et je pense meme que beaucoup de choses seraient plus simple, vrai , sincere si on enleve son coté sexuel, le coté un peu finalité des choses. le contact humain humain ne passe pas forcement par le sexe, c'est indeniable, sinon ca se saurait , mais c'est vrai Brigadoon que ca peut etre surbonné et on peut differencier Sexe et contact humain, le sexe est encore une fois une finalité pas un moyen. Le sexe passe forcement par des rapports de forces , alors que les contacts humains sont justes calins et demandent beaucoup moins de choses intenses et importantes (
comme dans les relations S. ).
Brigadoon a écrit :
Il n'est pas facile d'obtenir juste une étreinte pour consoler, ou pour partager, et bon nombre d'asexuels se retrouvent presque dans l'obligation de se protéger de ces étreintes. Parfois consciemment et parfois inconsciemment.
Parfois consciemment et parfois inconsciemment. =>> Peur de devenir sexuel, peur d'aimer les rapports sexuels, peur de perdre son identité Sexuel + / - A. , peur de devenir une personne sexuelle qu'on ne désire pas du tout être ou encore une peur generale de ne pas tout controler , ses sentiments et ses pulsions et desirs.
Je pense que la peur des étreintes , c'est que ca reste très sensuels, les massages = plaisir , sens intenses etc. Sinon oui les étreintes personnelles sont tres sexuels, c'est comme si on faisait l'amour juste en se touchant, ca peut déranger plus d'un, qui préfère ne pas avoir d'embrassades câlines. Non ?
Oui, il y a bien un jeu Conscient / inconscient de ce qu'on veut (
Etre A. ) et de que qu'on a au final (
un gros doute --- des questions sur notre identité ).
Brigadoon a écrit :
Je me demande si les A ont plus, ou moins, ou autant, que les S, recours aux centre de remise en forme, aux massages, ou à toute activité qui nécessite un contact physique. En fait un contact physique qui serait bien contenu dans une éthique professionnelle.
Oui certainement il faudrait ajouter un Poll , ok ?
Sinon, je crois que les contacts simples : embrassades , etreintes legeres, bisou et calins ne peuvent etre considéré comme des actes sexuels, non ?
Je crois au contraire qu'il en faire le plus possible pour etre bien , et ne pas se culpabiliser ou en refuser volontairement, les ambrassades restent des contacts humains tres importants pour nous tous, il faut en profiter des qu'on a l'occasion :
Un peu comme les Free HUGs ( Calins Gratuits ) de Youtube :Cliquer ici pour voir des videos de Free Hugs ( Calins Gratuits ).