Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 24 Fév 2018, 00:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Forget Him....
Message Publié : 28 Mai 2010, 23:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai hésité avant de répondre, Lady, - je ne voulais pas te désespérer plus que tu ne l'es - mais je suis entièrement d'accord avec Tifenn. Je pense qu'il a compris et qu'il t'a dit de ne rien espérer d'autre que ce qu'il t'a donné, c'est à dire des cours d'anglais. S'il avait voulu davantage, il aurait pu ajouter une phrase du genre qu'il aimerait parler du livre avec toi, ce qui n'aurait pris que deux secondes. Ce n'est donc pas une question de temps ou de retard pour un cours. Je pense que son attitude est une attitude de véritable respect. Il a su te dire qu'il te respecte, qu'il respecte tes sentiments, mais que tu ne dois rien attendre et continuer ta route comme il l'a fait.
Il me semble qu'insister ne pourrait que casser votre rencontre et votre relation prof/élève qui est quand même privilégiée.
Mais bien sûr, je peux me gourrer.
:bise:

Message Publié : 29 Mai 2010, 16:47 
Hors-ligne

Tifenn et Brigadoon vous avez totalement raison. Tout ce que vous dites c'est ce que j'ai pensé. Comme je l'ai dit, je lui ait donné une semaine, donc s'il avait voulu tenter quelque chose, il aurait pris deux minutes, comme il n'a rien fait ça veut bien dire que ça ne l'intéresse pas. Il n'est pas idiot il a très bien compris le message derrière ce cadeau.

Ça ne sert à rien de forcer les choses, une connaissance féminine me dit hier "tu es sûre que tu l'aime vraiment??" parce que je lui ait dit vouloir tourner la page. Ce genre de question est vraiment idiot, oui je l'aime mais ce n'est pas pour ça que je dois retenter quelque chose, me ridiculiser, l'étouffer et risquer une réponse qui ne serait pas polie.
Je ne suis pas bête mais réaliste, je suis enfin fixée et je vais pouvoir revenir à une vie normale si je puis dire. Malheureusement mes sentiments pour lui me sont tomber dessus sans crier gare, avant ça j'étais bien tranquille, seule, épanouïe, sans me poser de question et c'est à nouveau ce qui va se passer et j'en suis fort aise!!

Bref, je vais mieux qu'hier, je suis plus légère dans ma tête et ça fait vraiment du bien. Même si ça n'a pas abouti c'était très sympa, j'ai compris que je pouvais aimer, je l'ai aimer tout en sachant qu'il n'y aurait pas de retour bien que j'avais un petit espoir mais c'est bien ainsi, ça me laissera un agréable souvenir. :bise:

Message Publié : 29 Mai 2010, 23:30 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit :
une connaissance féminine me dit hier "tu es sûre que tu l'aime vraiment??" parce que je lui ait dit vouloir tourner la page. Ce genre de question est vraiment idiot, oui je l'aime mais ce n'est pas pour ça que je dois retenter quelque chose, me ridiculiser, l'étouffer et risquer une réponse qui ne serait pas polie.

C'est justement une preuve que tu l'aimes vraiment. Tu préfères son bien-être au tien. Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre. :respect:
Citer :

avant ça j'étais bien tranquille, seule, épanouïe, sans me poser de question et c'est à nouveau ce qui va se passer et j'en suis fort aise!!

Je te le souhaites avec en plus, toute la richesse de cette rencontre. :oui:
Citer :
Bref, je vais mieux qu'hier,

J'étais inquiète. :(
Citer :
ça me laissera un agréable souvenir. :bise:

qui s'épanouira de plus en plus au fil du temps. :bise:

Message Publié : 29 Mai 2010, 23:35 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
C'est justement une preuve que tu l'aimes vraiment. Tu préfères son bien-être au tien. Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre. :respect:

Oui voilà, je n'ai pas penser à lui dire sur l'instant, mais quand on aime on n'étouffe pas et on ne demande pas.

Citer :
J'étais inquiète. :(

Oh merci c'est gentil :bise: , mais je te rassure je n'étais pas au 36ème dessous. J'ai eu un peu mal au coeur ce qui est normal mais bizarrement je ne me suis pas dit un truc du genre : "je veux mourir"!!. Je l'ai bien pris en fait et je me dit que ça valait mieux comme ça, les sentiments ne font pas tout.

Citer :
qui s'épanouira de plus en plus au fil du temps. :bise:

Oui quand je serais en maison de retraite je raconterais cette histoire aux p'anglicisme jeunes, leur faire comprendre ce qu'est le véritable amour. :mrgreen:

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:06 
Hors-ligne

Hum, je ne suis pas du tout d'accord avec vous les filles (normal les filles vous comprenez rien au mecs :lananere:)

Je n'ai rien dit sur ton petit mot Lady parce que tu avais demandé que personne ne te décourage à l'envoyer, mais ce petit mot, je ne le trouvais pas du tout explicite, surtout en l'absence de N° pour te recontacter : même si j'étais amoureux de quelqu'un et que je lisais un mot comme ça, je le prendrais comme une attention amicale de la personne et rien d'autre. Pour moi, sa réaction ne veut rien dire, il a pris le mot à la lettre c'est tout. :hausse:

Quand au regard qu'il a eu pendant qu'il t'a dis merci, oui, là ça veut dire plus de chose, mais comment en être sûr ?

De toutes façons, tu as du l'oublier depuis, et tant mieux, l'amour c'est compliqué. :D

Désolé de dire ça maintenant mais bon, je suis bête que voulez vous. :|

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:14 
Hors-ligne

Non tu n'es pas bête Alic, je n'ai pas laisser de numéro parce que je ne voulais pas que se soit trop direct. Bref, contrairement à ce que tu crois, je penses encore à lui...

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:25 
Hors-ligne

Arf, pas de chance.

C'est compliqué de se déclarer, surtout pour une fille. Normalement, c'est à lui de faire le premier pas mais s'il est timide... attention : le fait qu'il ne soit pas timide dans la vie ne veut pas dire qu'il est pareil en amour.
Moi en tous cas, c'est mon cas ! Je ne suis pas timide, mais dès que je suis amoureux je me prends les pieds dans le tapis, j'angoisse beaucoup et je n'ose pas prendre de risques, et si je le fais, je deviens plutôt maladroit.
(c'est pour ça que j'ai chosi cet avatar :mrgreen:)

Tu ne le revois plus de toutes façons j'imagine.

:|

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:28 
Hors-ligne

Oui en général, et jusqu'à maintenant je ne suis jamais allée vers un garçon, j'attends toujours qu'il fasse le premier pas.
Là je ne sais, pour moi ça aurait été possible par rapport à la différence d'âge mais pour lui apparemment non, qui sait, il me voyait peut-être comme les gamines qu'il voit tous les jours. :/

Sinon en septembre je suis dans le même établissement donc il y a des risques que je le croise, ce que je n'espère pas trop, c'est dur à affronter une personne qui ne sait pas qu'on s'y intéresse.

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:47 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Là je ne sais, pour moi ça aurait été possible par rapport à la différence d'âge mais pour lui apparemment non, qui sait, il me voyait peut-être comme les gamines qu'il voit tous les jours. :/

Moui, pour lui, c'est surtout la relation élève/professeur qui doit le gêner. Je dis ça parce que j'ai été prof, à l'époque il m'était impossible d'envisager de sortir avec une élève (l'age moyen des étudiants était à peu près de ton âge). Moi je n'étais pas beaucoup plus vieux qu'eux : 28 ans quand j'ai commencé... mais ce n'est pas une question d'âge, plutôt une question de conscience professionnelle : même si j'avais été amoureux d'une de mes étudiantes et que c'était réciproque, j'aurai attendu qu'elle ne soit plus mon élève pour le lui montrer.

LadyOldTime a écrit :
Sinon en septembre je suis dans le même établissement donc il y a des risques que je le croise, ce que je n'espère pas trop, c'est dur à affronter une personne qui ne sait pas qu'on s'y intéresse.

Je trouve que c'est une chance de pouvoir continuer à le revoir, tu en sauras plus sur lui (a t-il une femme ou non ?) et tu auras à nouveau l'occasion de montrer ton attachement (si tu l'aimes encore l'année prochaine).
Il verra alors que ce n'est pas un béguin d'étudiante.
:console:
Je reste persuadé qu'il ne faut pas avoir honte d'aimer : quand l'amour est sincère, on ne fait de mal à personne (sauf à soi même parfois mais ce n'est pas honteux) si ça n'intéresse pas l'autre tant pis, du moment qu'il ne se sent pas agressé(e), il n'y a pas de honte d'être amoureux même si ce n'est pas réciproque. :respect:

Message Publié : 11 Juil 2010, 16:53 
Hors-ligne

Si je le voit, on se dira bonjour comme quand on se croisait, mais je ne le vois pas venir vers moi pour discuter, et moi à part lui renvoyer un bonjour, je ne pourrais pas faire grand chose, si ce n'est de lui demander comment ça va, mais il coupera cours à la conversartion je crois. Et puis je ne vais pas remettre un mot dans son casier, là il va me prendre pour une psychopathe!!

Mais bon, je préfére garder cet amour pour moi, ça m'a apporté du bien-être autant que de la souffrance, mais il y a trop de choses qui font que ça serait compliqué, différence d'âge, de sexualité, son vécu sûrement bien chargé etc.
Si je devais rencontrer quelqu'un, et qu'il y ait une relation, je préfére de loin que ce soit avec un A, ça me soulagerait d'un tas de questions comme par exemple : "va-t-il me jeter si je ne couche pas, va-t-il aller voir ailleurs pour du sexe?" ces questions n'auront pas lieu d'être...
En plus de ça, pas de séduction, à priori moins de stress donc, pas besoin de faire tout pour que l'autre nous voit et ait envie de s'intéresser à nous que pour le physique avant tout. Je ne sais pas mais une relation A/A me paraît plus "reposante", plus légère à vivre.
Bon ça c'est pour ce qui concerne le sexe, mais après évidemment il faut pouvoir se trouver des points communs, s'apprécier et s'entendre, et surtout savoir allier nos caractères!!

Ce sera à mon avis plus facile d'avancer dans une relation avec un A, en grande partie au niveau sexe qui ne sera pas présent, je n'aurais pas peur qu'il veuille de moi si je l'embrasse ou lui prend la main, qu'il me saute dessus si ma façon d'être l'excite un peu. Ce serait déjà un plus énorme. Pouvoir être dans les bras l'un de l'autre, voire dans le même lit sans qu'il y ait d'ambiguïté, avoir le coeur léger en sachant qu'il s'intéresse à moi non pas pour mon corps...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures