Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 05:37

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelques interrogations
Message Publié : 05 Juil 2010, 17:27 
Hors-ligne

Bonjour,

Je représente une amie qui n'a pas les moyens techniques pour venir ici. Elle s'est "découverte" asexuelle depuis peu et se pose de nombreuses questions car elle n'est pas certaine de l'être ...

_Les personnes asexuelles souffrent-elles d'avoir des rapports sexuels ? ou bien est ce que cela les laisse simplement indiffèrent ?

_Mon amie d'après ses dires, peut ressentir du désir mais non du plaisir. C'est traumatisant pour elle. Elle se demande si c'est lié à son asexualité. Traumatisant au point de laisser aller le gars voir ailleurs pour le 'cul', pour donner un exemple.

_Ce qu'elle voudrait savoir aussi, c'est comment sont les garçons asexuels. Car elle est un peu dégouté des garçons en général... Elle est persuadé qu'aucun d'eux ne peut se passer de sexe.

_Enfin, elle aimerait savoir comment ça se passe en couple (asexuel/sexuel et asexuel/asexuel), si vous connaissez des expériences.

Voilà, ça fait beaucoup de chose ^^, je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses!

Sujet du message : Re: Quelques interrogations
Message Publié : 05 Juil 2010, 23:37 
Hors-ligne

nyuki a écrit :
Bonjour,

Je représente une amie qui n'a pas les moyens techniques pour venir ici. Elle s'est "découverte" asexuelle depuis peu et se pose de nombreuses questions car elle n'est pas certaine de l'être ...

Bonjour, c'est gentil de ta part de prendre des renseignements pour elle. Je pense que tu trouveras toutes les réponses, ou presque, aux questions qu'elle se pose, bien qu'on ne fini jamais de s'en poser.

Citer :
_Les personnes asexuelles souffrent-elles d'avoir des rapports sexuels ? ou bien est ce que cela les laisse simplement indiffèrent ?

Pour ça, je ne peux répondre n'ayant jamais eu de rapports sexuels, mais d'autres membres y répondront, en sachant que chaque personne est différente et ressent donc les choses différemment.

Citer :
_Mon amie d'après ses dires, peut ressentir du désir mais non du plaisir. C'est traumatisant pour elle. Elle se demande si c'est lié à son asexualité. Traumatisant au point de laisser aller le gars voir ailleurs pour le 'cul', pour donner un exemple.

Peut-être est-ce parce qu'elle se bloque mentalement et donc le désir ne vient pas, peut-être a-t-elle peur (de plusieurs choses). Ça peut-être lié à son asexualité ou non, tout dépend de son passé. Il est difficile de donner une réponse juste.

Citer :
_Ce qu'elle voudrait savoir aussi, c'est comment sont les garçons asexuels. Car elle est un peu dégouté des garçons en général... Elle est persuadé qu'aucun d'eux ne peut se passer de sexe.

N'étant pas un garçon je ne peux rien dire là-dessus, à part le fait que les garçons asexuels se passent de sexe et ne s'en préoccupent pas, ils sont comme les autres. J'ai déjà fait connaissance avec quelques-uns (d'ailleurs qu'ici) et au final, mis à part l'absence de sexualité, ils n'avaient rien d'extraordinaire.
(Ceci dit, les garçons de se forum sont très sympathiques tout de même et bien heureusement. :D )

Citer :
_Enfin, elle aimerait savoir comment ça se passe en couple (asexuel/sexuel et asexuel/asexuel), si vous connaissez des expériences.

Décidément je ne peux pas trop t'éclairer à ce sujet, je vois que j'ai encore du chemin à faire!! Je n'ai jamais été avec un asexuel, j'ai déjà tenter d'être avec des sexuels et ça s'est mal passé, en rapport avec le sexe mais pas que ça je te rassure.

Citer :
Voilà, ça fait beaucoup de chose ^^, je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses!

Ce n'est pas grand chose, et c'est avec plaisir que nous t'apporterons de quoi y voir plus clair pour ton amie. ;)

Message Publié : 05 Juil 2010, 23:55 
Hors-ligne

Bonjour nyuki, bienvenue !

je vais répondre à tes questions en m'inspirant des témoignages que j'ai pu lire sur les sites asexuels :
nyuki a écrit :

En théorie, les asexuels sont indifférents au sexe. Mais certains ont des fantasmes (qu'ils ne tiennent pas à réaliser par contre). D'autres asexuels s'obligent à avoir des rapports sexuels pour sauver leur couple. En général, ce n'est jamais une expérience agréable pour eux.

nyuki a écrit :

L'absence de plaisir ne signifie pas obligatoirement qu'une personne est asexuelle. Au contraire, c'est plutôt l'absence de désir qui est un signe d'asexualité.
Donc si ton amie ressent du désir envers une personne physique, et que le désir est intense au point que cela lui donne envie de passer à l'acte, alors ton amie n'est pas asexuelle. Dans ce cas, il se pourrait que le problème soit autre chose que l'asexualité.
nyuki a écrit :

Drôle de remarque : même quand on est pas asexuel, il faut bien se passer de sexe quand on est tout seul. Les garçons asexuels sont presque aussi nombreux que les filles asexuelles. En tout cas, c'est ce qu'on peut remarquer dans les discussions sur les sites qui parlent d'asexualité, il a quasimenet autant de filles que de garçons qui se disent asexuels. Les garçons A sont comme les filles A : certains sont trop romantiques pour faire passer l'acte sexuel avant le reste, d'autres sont indifférents à toute forme de sexualité, d'autres encore trouvent que la sexualité est un aspect de la vie dont il pourraient tout à fait se passer. Mais beaucoup de profils différents existent.

nyuki a écrit :

D'autres répondront à cette question, moi je ne sais pas ce que c'est que d'être en couple A/S...
:|

J'espère que mes réponses t'aideront. N'hésites pas à demander des précisions au besoin.

Message Publié : 06 Juil 2010, 19:18 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses =] Je transmets et on en rediscutera probablement ! Encore merci !

Message Publié : 09 Juil 2010, 08:39 
Hors-ligne

Bonjour!

Vos dires ont rassuré mon amie :best: encore merci !
Si l'un d'entre vous à néanmoins des expériences sur l'objet de ma dernière question, je serais heureux de vous entendre ^^

See ya

Message Publié : 09 Juil 2010, 20:24 
Hors-ligne

Il y aura très certainement davantage de membres connectés après les vacances ;)

Message Publié : 10 Juil 2010, 14:37 
Hors-ligne

J'espère que oui Cstef, je m'ennuie un peu toute seule, le forum est trop désert. :(

PS : comment vas-tu depuis le temps, tes exams...?

Message Publié : 10 Juil 2010, 20:52 
Hors-ligne

Mes examens se sont moyennement passés (j'ai deux repêches à faire et ce sera fini) :x

Merci de demander en tout cas :) et toi, comment va tu?

P.S: Le forum est désert alors faut bien faire d'autres choses pour passer le temps :roll:

Message Publié : 10 Juil 2010, 22:27 
Hors-ligne

J'espère que ces repêches se passeront mieux et que tu en seras débarasser.

Moi je crois que ça va, des hauts et des bas comme toujours mais on fait aller. Demain matin levée à 6h30, je fais une brocante, pas en tant que vendeuse et mais acheteuse. :D Je pars au plus tôt pour avoir le meilleur mais surtout pour éviter le soleil et la chaleur que je ne supporte pas.

PS : malgré le vent froid qui souffle sur la plaine du forum, je suis là tous les jours pendant pas mal de temps, dans l'espoir d'en voir réapparaître quelques-un(e)s. Oui je suis accro!

Message Publié : 10 Juil 2010, 23:29 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Courage à toi Cstef pour tes exams .. encore un petit effort pour la dernière ligne droite ;)

et toi, Lady, tu brocantes quoi ? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures