Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Août 2018, 09:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le mariage
Message Publié : 16 Août 2010, 22:19 
Hors-ligne

ha !! le mariage est contre nature nous ne sommes pas fait pour cela les femmes ont crées le mariage afin que leurs enfants ne meurent pas de faim et vu comment on evolue cote sexe tout le monde fait n'importe quoi laisse les enfants de cote refont leur vie et en final tout le monde est malheureux . rien qu'au travail ce sont les feux de l'amour en permanence et ils sont tous marié pourtant et aucun respect pour leur époux. la grandeur d'ame des humains ne passe pas par le sexe je vous l'assure.

Sujet du message : Re: le mariage
Message Publié : 16 Août 2010, 23:19 
Hors-ligne
Membre fondateur

syl a écrit :
les femmes ont crées le mariage afin que leurs enfants ne meurent pas de faim

tsss tsss :roll: Ce sont les hommes qui ont inventé le mariage. Dans le mariage, les enfants portaient le nom des maris et, en se mariant, les femmes n'avaient plus aucun droits, ni pour elles-mêmes, ni pour les enfants. Les enfants, comme les femmes, appartenaient au mari. Une femme, non mariée, qui avait un enfant, était rejetée par la société et cela jusqu'à une grande moitié du vingtième siècle.

Message Publié : 17 Août 2010, 01:04 
Hors-ligne

c'est vrai brig

une psy a donner cette info comme origine du mariage a la tele elle a du remonter encore plus loin dans le temps cela devait être vraiment avant ...à moins qu'elle est dit une betise mais je pense que les autres personnes participantes l'aurait reprise
maintenant je conçois bien qu les hommes soient a l'origine de ça et surement pas pour nourir les enfants il faudrait faire des recherches

Message Publié : 17 Août 2010, 16:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Considérons un peu le statut de la femme mariée, il y a quelques centaines d'années et notamment au 19ème siècle - désolée Lady :oops:
Elle était très souvent mariée par son père, n'avait pas le droit de dire non à son mari, autrement elle se faisait casseroler et était baffée en plus, n'avait pas le droit d'avoir de l'argent ou des biens propres, se faisait engrosser très rapidement, et si elle voulait fuir le domicile conjugal, elle devait abandonner ses enfants qui appartenaient au mari. Autrement dit, le mariage était fait pour transformer les femmes en sex-toys doublés de robots ménagers.
C'est horrible, mais c'est la guerre de 14-18 qui a vraiment commencé à libérer les femmes.
Le problème, c'est qu'à présent, beaucoup de femmes prennent les hommes pour des sex-toys et des robots ménagers.
Pas cool. :(

Message Publié : 17 Août 2010, 18:40 
Hors-ligne

le mariage avait pour but de grandir la fortune des gens pour les riches, pour les pauvres manger tout simplement
mais on evolue trop lentement aujourd'hui avec tout ce qu'on sait, les gens veulent que leurs enfants se marient et fassent des enfants ils les poussent dans cette voie. On m'a dit recement et la pension de reversion, tu y pense? perso j'ai travaillé toute ma vie pour avoir la mienne et se marier pour ça franchement c du délire

Sujet du message : Re: Le mariage
Message Publié : 18 Août 2010, 11:25 
Hors-ligne

t'as raison, les femmes prennent les hommes comme des sex toy et j'en connait qui se tape tout le ménage et la femme a un amant ha..le mariage et l'amour c'est du beau hein...
cpour cela que je ne lis plus au travail j'ai suffisement de roman un nouvel épisode chaque semaine au moins je ne m'ennuies pas mais faut faire attention de ne pas perdre espoir en la race humaine il y a des personns bien encore ...
quand même il faut quand même avoer que les origines du mariage ne sont pas belles sauf dans les films...

et comment cela a commencé finalement ? ON ne le saura peut être jamais..
le mariage a peut être empêché :? que les humains se conduisent comme des animaux mais aujourd'hui le mariage n'empêche rien les gens se conduisent comme des animaux quand même alors qu'el intêret?

Message Publié : 19 Août 2010, 14:00 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Considérons un peu le statut de la femme mariée, il y a quelques centaines d'années et notamment au 19ème siècle - désolée Lady :oops:
Elle était très souvent mariée par son père, n'avait pas le droit de dire non à son mari, autrement elle se faisait casseroler et était baffée en plus, n'avait pas le droit d'avoir de l'argent ou des biens propres, se faisait engrosser très rapidement, et si elle voulait fuir le domicile conjugal, elle devait abandonner ses enfants qui appartenaient au mari. Autrement dit, le mariage était fait pour transformer les femmes en sex-toys doublés de robots ménagers.
C'est horrible, mais c'est la guerre de 14-18 qui a vraiment commencé à libérer les femmes.
Le problème, c'est qu'à présent, beaucoup de femmes prennent les hommes pour des sex-toys et des robots ménagers.
Pas cool. :(

Y'a pas de mal :D , heureusement qu'au 19ème il y avait quelques femmes fortes, indépendantes, capables de dire NON à leur père et à leur futur mari imposé. Certes elles n'avaient pas d'héritage et que sais-je, mais elles avaient leur liberté et leur dignité.
Malheureusement, trop souvent, beaucoup avaient peur de devoir se débrouiller seules alors elles acceptaient leur mariage arrangé et elles finissaient par trouver leur place : elles avaient l'argent, le logement bref une sécurité, la seule chose c'est qu'il fallait qu'elle se taisent et qu'elles encaissent les erreurs de leur mari!!

Sinon, je pense plutôt que le mariage a été instauré par l'église, afin que les gens se "tiennent à carreaux", pour mettre tout le monde dans des cases et surtout pour faire de l'argent.

Et oui, les femmes avant été prises pour des sex-toys et des robots ménagers, aujourd'hui (depuis quelques temps) ça a changé trop brutalement, elles font désormais ce qu'elles veulent et souvent ça tourne mal.
Je ne sais pas si c'est due à mai 68, mais il y a eu trop de choses permises, aux hommes comme aux femmes, ce qui fait qu'aujourd'hui le sexe est comme il est : banalisé, omniprésent, sans plus aucune valeur sincère.

Message Publié : 18 Jan 2011, 19:45 
Hors-ligne

Il est vrai que le mariage n'est plus vraiment d'actualité dans notre société .
a l'époque de son instoration l'esperance de vie de l'etre humain ne depassait guerre les 30 a 35 ans.
pas vraiment le temps de ce lasser de son compagnion ou compagne .
Et surtout au vue des difficultés , il valait mieux etre deux pour subsister .

Au risque de m'attirer les foudres de quelques feministes , je dois dire que la notion de mariage a été instorée dans les temps anciens
par les autorités religieuses afin de proteger la femme et sa proginiture qui n'avaient aucun status social et obliger l'homme a en assumer
la subsistence , evidament ce dernier s'en ai rarement plain .

Et surtout n'outlions pas que grace a ce systeme les autorités religieuses avaient le regard et le controle sur la vie de la population .
BIG BROTHER AVANT L'HEURE .

Medames , ne m'enveillez pas pour ce post je ne fait pas l'histoire , j'en ai juste souligné quelques points , peut etre de façon maladroite .
:bise:

Message Publié : 19 Jan 2011, 01:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis du mariage et de la religion catholique. J'ajouterais quand même qu'il servait aussi à faire une filiation en donnant le nom des pères aux enfants et avec les sanctions pour adultère, les hommes pouvaient presque croire que les enfants étaient bien les leurs. :roll:
En revanche, je pense que le mariage a encore une importance. Sinon, le mariage homosexuel ne serait pas revendiqué. C'est un droit à l'égalité des couples devant la société, une légitimité en quelque sorte, sans compter les droits sociaux. Et j'espère que la loi sur le mariage homosexuel sera promulguée rapidement. :respect:

Message Publié : 19 Jan 2011, 18:58 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit :
En revanche, je pense que le mariage a encore une importance. Sinon, le mariage homosexuel ne serait pas revendiqué. C'est un droit à l'égalité des couples devant la société, une légitimité en quelque sorte, sans compter les droits sociaux. Et j'espère que la loi sur le mariage homosexuel sera promulguée rapidement. :respect:

tout à fait d'accord, Brig :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures