Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2018, 09:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2010, 18:01 
Hors-ligne

Des fois, meme assez souvent les "dialogues" deviennent plutot des reproches ou encore des discordes pour des riens. Je dis bien des dialogues entre parenthese, car on n'a pas a se prendre la tete pour des choses pouvant se regler juste etant calme.

Mais je sais que j'aime ma mere , quand meme quand tout se passe bien.

Pour finir, ma soeur ,de puis son depart de la maison me manque beaucoup ( on s'entend mieux ) , je pense qu'une relation sans mere serait pire ! :confus

Message Publié : 05 Sep 2010, 19:22 
Hors-ligne

oui, ne plus avoir sa mère c'est un vide jamais comblé, mais tu sais, ma mère à 72 ans et elle me saoule aussi car elle a ses idées d'un autre age par moment ...car heureusement elle a le caractère assez jeune et on rigole bien ensemble quand elle vient en vacances 3 x par an sinon je lui téléphonne 1 h tous les soirs pour lui demander comment ça va car elle est malade et je sais qu'elle attend mon coup de fil cela lui donne l'occasion de parler et de se faire plaindre ou des fois de la booter moralement mais quand elle me saoule, je dis oui à tout , elle est contente, tranquille et je fais ce que je veux comme ça tout le monde est content et j'évite les confflits mais je ne pourrais pas vivre avec elle et poutant je suis seule .

Message Publié : 06 Sep 2010, 15:24 
Hors-ligne

Ah je vois que je ne suis pas seule alors!!!
Ma mère me saoûle et pas qu'un peu, comme toi Keny pour des broutilles, des trucs qui n'en valent pas la peine, alors comme je n'aime pas me laisser faire je réponds du tac au tac et quand ça arrive on ne s'adresse plus la parole durant trois jours et c'est vraiment un sentiment désagréable qu'on ressent après.
Je pense que quand une personne cherche la dispute sans rasion, c'est qu'il y a un problème derrière, mais il faut savoir lequel.

J'attends avec impatience mon indépendance qui n'est pas là de venir.... :/

Message Publié : 06 Sep 2010, 17:50 
Hors-ligne

Je les evite au maximum car ca me met mal a l'aise pendant des jours - la derniere fois c'etait pour une histoire de drap de plage et de drap de bain. Bref , elle mettait ' cachait ' des draps de bains dans un coin alors j'ai pris des des drap de bain blanc, ( trop petit ). Et je lui ai dis en face que je ne trouve pas ses draps de bains et que c'est pas grave , des draps de bains ira... Puis le clash pour des draps de bain et de de plage.

Je vous evite l'histoire pour le bain baguette et le pain restaurant mais aussi l'histoire des merguez et des chipolatas ... ;)

Message Publié : 06 Sep 2010, 18:37 
Hors-ligne

je pense qu'elle n'existe plus qu"à travers cela se faire plaindre ou affirmer une autorité qui s'en va petit à petit, vous avez remarquez comment la majorité des couples d'anciens se disputent pour des riens ils n'ont plus de but que de rester toute la journée ensemble etils n'ont plus grand chose à se dire et ils font mine de ne pas se supporter mais quand l'un d'eux disparait, leur vie se se termine dans la tristesse, c'est comme les retraités qui vont aux courses aux heures de pointes alors qu'ils ont toute la journée pour le faire hé bien c'est parce qu' ils ont besoins du contact des autres c'est tout bête.
c'est vrai qu'ils n'ont plus de patience et qu'il sont mieux un peu seuls avec leurs petites habitude .
et dès fois, ils y en a de méchants, ma grand mère presque morte à l'hopital foutait des coups de canne à sa pauvre voisine. mais bon on les aime et il faut en rire pas culpabiliser.

Message Publié : 07 Sep 2010, 18:31 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Je pense que quand une personne cherche la dispute sans rasion, c'est qu'il y a un problème derrière, mais il faut savoir lequel.

Il ne faut pas savoir lequel si c'est une personne da la famille, de l'entourage proche et qui est censée de t'aimer et de te protéger; parce que si on s'efforce de savoir pourqoui quelqu'un de proche jette des insultes autour de lui, les pensées tombent nécessairement dans l'abîme de l'idée dangereuse que c'est à cause d'un mot faux, d'un regard faux ou de quelque chose d'autre de faux qu'on a dit/fait etc. en la présence da la personne; peut-être aussi l'idée va venir que c'est à cause de sa propre nullité que la personne proche s'enrage justement; et en fin de compte, on assume même la culpabilité pour l'incident. Toutes ces idées n'aident pas l'offensé; toutes ces idées ne t'aident pas; mais elles aident seulement la personne qui a fait les offenses, parce qu'elle a tourné les pensées de l'offensé(de toi) contre l'offensé lui-même. Qui a la méchanceté d'insulter ou de maltraiter une autre personne se réjouit si cette personne n'arrive pas à ignorer l'affront, mais se voit condamner à le tourner et retourner dans sa tête, à en chercher les raisons...

Qui saoûle quelqu'un pour des broutilles, assurément il a des problèmes. Et les gens qui ont des problèmes se sentissent toujours inciter à troubler les autres gens. Mais surtout ne cherche pas des raisons; l'insulte qui vient d'un être qu'on aime et qui devait aimer en retour n'est jamais justifiable. On la peut pardonner - mais on n'est pas forcé à la pardonner - mais jamais on ne la peut justifier.

Message Publié : 07 Sep 2010, 18:45 
Hors-ligne

tout a fait d'accord avec toi ledisparu .
c'est pour cela que je dis oui à ma maman comme ça il n'y a pas de conflits et on est heureuse reste que les bons moments et on rigolent ensemble on ne pert pas notre temps en chamailleries car évidement le conflit des générations existe mais bon en étant diplomate, ça passe bien et je ne veux pas la blesser non plus

Message Publié : 07 Sep 2010, 19:37 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Ah, oui l'impatience, je constate ça chez Mummy aussi :| et ma réaction dépend de mon humeur mais le plus souvent, je m'efforce de tourner la chose en dérision et d'en rire et surtout qu'on se mette à en rire toute les deux :lol:
après tout rien n'est grave, il n'y pas péril en la demeure non plus :zen:

Message Publié : 07 Sep 2010, 21:05 
Hors-ligne

Je suis si triste quand je me dispute avec ma mère, je préfère laisser passer , quitte a rien dire pour ne pas avoir absolument raison, maniere, la dispute pour des choses debiles, c'est juste pour s'imposer et dominer l'autre << j'ai raison et tu as tord,c'est tout >> . Sinon il suffirait de parler calmement, mais je crois que j'ai raison ca ramene a une forme de domination et de justesse ( ego ? ) . !

Message Publié : 07 Sep 2010, 22:18 
Hors-ligne

pour eux, on reste toujours des enfants et les mamans pensent qu'on ne fera jamais aussi bien qu'elles et qu'elles ont raison sur tout alors ou on se dispute constament et cela devient une habitude ou on tourne ça en rigolade et on lui apprends tout doucement à ne plus crier car cela s'apprend aussi. quand elle aura compris que le calme lui fait du bien elle changera ses habitudes.

maintenant il y a toujours des cas recalcitrants dans ce cas, mieux vaut prendre son appart seul.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures