Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 06:23

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2010, 10:09 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Oui mais je trouve que beaucoup plus d ' heteros sont plus heureux que des A seul(e)s dans leur appart sans former un couple A ( effet de rareté ) - sinon j attends que cela , que des des coupes A heureux se forment !
Mais oui , atomicité = rareré = stat = 1 % !
Ca fait pas beaucoup ( anti lol :cry: ) !
Ironiquemement ca me blesse ! :| :cry:

Je te le redis faut pas se mettre la pression. On peut se reposer la question de savoir si une section RENCONTRE sur le forum ne serait pas pertinente dans se cas.
Mais pour tous la vie sexuelle d'un couple ne regarde que le couple. Personne ne se pose la question des relations sexuelles entre ses parents, ses grands parents et pourtant on est bien arrivé. Etre amoureux et bien oui on peut rencontrer la personne qui fera battre notre coeur, faut y croire, la sexualité dans se cas qu'on aura choisi et bien il faudra la choisir ensemble, en parler, l'assumer et accepter peut être des écarts de conduite si le ou la partenaire a besoin de pimenter sa vie. Ma foi cela ne change rien aux sentiments qu'on peut ressentir pour l'autre non??? On voit bien des couples qui fréquentent des club échangiste, d'autres recherchent un ou une 3éme partenaire. Et pourtant ils s'aiment. Les couples homos, il faut le dire, font la différence entre amour et sexe.
On doit faire pareil, faire une différence entre notre vie amoureuse et notre vie sexuelle qui, dans notre cas, est faible ou inexistante.
La bonne question que l'on doit se poser, je crois, c'est de savoir si on est près à accepter de vivre en couple, vivre avec une autre personne dans son appartement ou sa maison et là, en se qui me concerne, non je crois que je ne le supporterais pas, mais fréquenter une asexuelle : oui si chacun conserve son indépendance.
Là ou j'ai du mal c'est que j'aimerais avoir des enfants et y a un petit bloquage pour moi.
kenybox a écrit :
Oui mais je trouve que beaucoup plus d ' heteros sont plus heureux que des A seul(e)s dans leur appart sans former un couple A ( effet de rareté ) - sinon j attends que cela , que des des coupes A heureux se forment !

Donc pour revenir à ton cas kenybox, ne te fais pas d'illusions, les couples hétéro ne sont pas plus heureux que les autres, ils donnent le change. je crois que ce qui te pèse c'est pas d'être asexuel mais c'est d'être seul. Mais on peut être asexuel et en couple ça c'est une certitude beaucoup de couples hétéro, tu peux me croire, sont plus asexuels qu'on ne le pense.

Message Publié : 24 Sep 2010, 13:39 
Hors-ligne

@ arnod :

Post repondu tres pertinent, je m'attendais pas a avoir cette vision la !
Bonne journee Arnod ! :P

Message Publié : 25 Sep 2010, 10:49 
Hors-ligne

Bonjour

C'est le mal de siècle, on associe trop souvent amour et sexualité.
J'ai été marié un peu plus de vingt ans et ne le regrette pas. Nous avons eu un enfant qui fait à présent fait sa vie.
Bien qu'asexuel par amour j'ai fait de mon mieux pour donner du plaisir à mon épouse. Même si je n'ai n'y prenais aucun plaisir, la rendre heureuse était mon réconfort, en retour elle me témoignait beaucoup de tendresse et d'affection.
Notre fils élevé, ayant quitté le cocon familial nous nous sommes séparés mais restons en bon termes. 20 ans de vie commune ça ne s'oublie pas comme cela. De temps à autre elle me conte ses exploits "amouro-sexuel", je l'écoute patiemment; ça s'appelle l'amitié.
Le meilleur moyen de ne pas se sentir seul c'est d'aller vers les autres et d'avoir la patience de les écouter. Il y a toujours quelques chose à échanger même si c'est bien loin de nos préoccupations. Vivre avec les autres ça s'append; de nature introvertie huit ans de pensionnat ça aide quand même un peu.
Respecter l'autre pour être respecté; les mots font parfois plus de mal que les balles d'un fusil.

@+ Roland :-)

Message Publié : 25 Sep 2010, 11:56 
Hors-ligne

arnod a écrit :
Donc pour revenir à ton cas kenybox, ne te fais pas d'illusions, les couples hétéro ne sont pas plus heureux que les autres, ils donnent l'echange. je crois que ce qui te pèse c'est pas d'être asexuel mais c'est d'être seul. Mais on peut être asexuel et en couple ça c'est une certitude beaucoup de couples hétéro, tu peux me croire, sont plus asexuels qu'on ne le pense.
Ok, donc si j'ai bien compris, on peut etre en meme temps un peu A et tres S ou encore tres A et vouloir former un couple + / - hypo sexuel .
Ce qui me manque, ce n'est pas ma famillle qui me manque - ( j'ai une tres grande famille ) mais plutot un(e) ami(e) tout simplement, sans forcement former de couple mais juste se sentir moins seul, lol - tu avais raison arnod :idea: , en un seul post j'ai reussi a tout contredire paradaoxalement a moi seul , ( vive la double pensée ) , lol :arrow: :arrow: :arrow:

Message Publié : 26 Sep 2010, 11:50 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Ce qui me manque, ce n'est pas ma famillle qui me manque - ( j'ai une tres grande famille ) mais plutot un(e) ami(e) tout simplement, sans forcement former de couple mais juste se sentir moins seul, lol - tu avais raison arnod :idea: , en un seul post j'ai reussi a tout contredire paradaoxalement a moi seul , ( vive la double pensée ) , lol :arrow: :arrow: :arrow:

Au moins nous sommes deux à nous contredire. Comme toi je n'ai pas (forcément) besoin de former un couple mais au moins d'avoir quelqu'un pour être moins seule, le problème c'est qu'avec n'importe qui ça ne marchera pas parce que j'ai des sentiments pour Lui. Et si j'étais avec Lui, je voudrais plus que de l'amitié de sa part.

Message Publié : 26 Sep 2010, 15:15 
Hors-ligne

Oui , Lady, je reste pas mal avec avec ma famille, soeur, frere ou parents mais j aimerais plus d ami(e)s non familliale.
Mais hypocritement je crois que ca pourrait pas marcher d un autre part puisque la famille a une pureté que les amis n'ont pas ( trop superficiel - je m ' enfoutisme, egoisme ... ) . :|

:pleure:

Message Publié : 27 Sep 2010, 14:22 
Hors-ligne

kenybox a écrit :
Oui , Lady, je reste pas mal avec avec ma famille, soeur, frere ou parents mais j aimerais plus d ami(e)s non familliale.
Mais hypocritement je crois que ca pourrait pas marcher d un autre part puisque la famille a une pureté que les amis n'ont pas ( trop superficiel - je m ' enfoutisme, egoisme ... ) .
LadyOldTime a écrit :
Au moins nous sommes deux à nous contredire. Comme toi je n'ai pas (forcément) besoin de former un couple mais au moins d'avoir quelqu'un pour être moins seule, le problème c'est qu'avec n'importe qui ça ne marchera pas parce que j'ai des sentiments pour Lui. Et si j'étais avec Lui, je voudrais plus que de l'amitié de sa part.
kenybox a écrit :

Arrêtez, je sais que ce n'est pas facile mais on peut se faire des ami(e)s simple et avec qui le courant passe bien. vous avez l'air méfiant mais il faut accepter de prendre des risques parfois. On choisi ses amis pas sa famille je vous rappelle. Et des amis c'est pas pour la vie. On change, nos centres d'intérêts change aussi.
Mais je comprends, vous êtes peut être comme moi, le contact est difficile au départ mais tous on est méfiant, et surtout timide. Et puis comme moi la soirée type bar, boite et soulerie c'est pas votre truc. Vous cherchez plutot les soirées tranquilles, cinéma, resto ou bouffe sympa en petit comité. Là on est tout de suite plus à l'aise.
Cool vous trouverez des ami(e)s autour de vous et d'ailleurs, sur ce site vous parlez comme à des amis. On se soutient, on cherche pas les embrouilles au contraire, on s'aide non ??? et que font les amis : la même chose.

Message Publié : 28 Sep 2010, 19:43 
Hors-ligne

Je me rapelle une fois un pote avec qui j'allais en boite, m'avait laisser en plan seul a la boite lui partis avec une autre personne en voiture et moi comme un con , j attendais dans le vide, bien sur j'ai decrocher mon portable pour avoir des explications ou pour comprendre mais ca avait l'air d etre normal d apres lui , alors , non l'amitié des fois c'est pas mal de mauvaises histoires pour rien, tandis qu'avec la famille, c'est plus a l amiable ! :? Non ... Sauf les histoires hards de familles si si, dans certaines familles il y a aussi des histoires ! :arrow: :arrow: :arrow:

Message Publié : 28 Sep 2010, 21:45 
Hors-ligne

Keny je crois que tu confonds un peu copains et amis. Les copains ça va ca vient au grès des activités et des rencontres. Mes amis(ies), les vrais, je les compte sur sur les doigts d'une main. Ce sont des personnes sur qui je peux compter sans faille et toujours à mon écoute, et réciproquement bien entendu.
Quand à la famille il y à longtemps que j'ai tout largué; je passais pour le vilain petit canard :( . (c'est peut-être pour cela
que j'ai atterri dans le Gers - ;) miam-miam le foie gras).
Je te souhaite de rencontrer de vrais amis(ies), ça change la vie.

Message Publié : 29 Sep 2010, 00:11 
Hors-ligne

Ok maintenant, j'ai des connaissance, mais je reste plus avec ma famille, mega proche - les amis au restaurant = Bof :hausse: mais je reste avec Mamie Hoy et Mamie Martine ou je pourrait tout dire et faire , toutes les betises du monde, pas qu'elles sont betes mais que je me sens libre avec ellles et puis on rigole comme des foux ensembles :bise: :mrgreen: :lol: - on se tape de big delire , lol :arrow: :P

Je les adore , elles me rendent heureux et ce sont mes mamies !

lol :D :/ ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures