Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2018, 02:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment se faire des ami(e)s
Message Publié : 26 Août 2010, 14:56 
Hors-ligne

Je vais vous exposer mon cas qui, je le pense, n'est pas unique. Je suis un garçon gentil doux compréhensif et qui ne cherche pas à faire de mal surtout pas. J'évite le radio can can. Dans ce cas comment se lier d'amitier avec une autre personne sans avoir l'air de s'imposer.
Franchement s'essaye et c'est difficile pour un grand timide comme moi.
J'essaye de discuter avec des personnes mais rien ne vient, j'ai l'impression que chacun de mes mots est une énorme bêtises et que l'on se moque de moi.
Y a un cas et sa copine qui habite juste à côter de mon bureau. Ils ont l'air très bien mais comment les aborder et surtout comment se lier d'amitier avec ces personnes quand on est comme moi coincé et que l'on déteste sortir au café, en boite ou au match de foot traditionnel.
Merde que la vie est compliquée, il faut toujours faire ses preuves.
vous tous comment vous faites pour vous lier d'amitié avec des hommes ou des femmes.

Message Publié : 26 Août 2010, 19:07 
Hors-ligne

Je n'ai pas d'amis à proprement parler, enfin si mais ils sont à 500km.
Sinon c'est simple, ce sont d'anciennes copines de lycée, ou des gens rencontrés sur un forum que je fréquente depuis 7 ans (oui je suis fidèle lol), d'anciens collègues de formation et des collègues actuels.

Mais mes rencontres suivent souvent le même schéma : rencontre d'une personne qui en présente d'autres ^^

Mais il faut soi-même donner envie aux autres de nous parler. Être souriant, plaisanter, taquiner, ça aide :)

Depuis que je suis à Paris, n'aimant pas sortir, je me suis vachement renfermée, mais les méthodes sont pourtant simples. Faire des activités ça aide aussi, genre le theatre ou je sais pas quoi d'autre ^^

Sinon, il y a le site On Va Sortir. Des sorties entre gens qui ne se connaissent pas, ça finit par créer des liens ! Je ne l'ai jamais fait mais ma sœur oui, et elle y a rencontré des gens sympas selon ses dires ^^

Message Publié : 26 Août 2010, 20:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

arnod a écrit :
vous tous comment vous faites pour vous lier d'amitié avec des hommes ou des femmes.

Je suis moi-même. Si ça ne plaît pas, tant pis, si ça plaît, au moins, la relation est solide. :oui: Quant à dire des stupidités, je suis assez douée, mais c'est une des nombreuses qualités qui font mon charme. :D

Message Publié : 27 Août 2010, 22:16 
Hors-ligne

essai les voisins, en rentrant, si tu les rencontre, 1 petit mot du style éau moins on a pas de surprise en ouvrant la boîte aux lettres on a toujours que des factures " en général ça fait sourire et tu peux toujours les inviter boire un verre un soir, trouve une occasion bidon. Et s'il ont ton age, tu sortiras peut être un soir avec eux et de nouveaux amis, faire unsport peux t'aider à vaincre ta timidité et le summum c'est le théatre c'est super et engénéral tu te fais pleins d'amis.

Message Publié : 30 Août 2010, 14:56 
Hors-ligne

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, j'ai de vieux amis (un frère et une soeur), mais je ne le vois pas souvent par rapport à nos emplois du temps, et quand j'ai envie de les contacter je fais toujours marche arrière parce que j'ai peur de m'imposer et de les gêner, bien sûr je sais qu'ils sont ravis quand on se voit mais j'ai du mal.
De ce fait, je ne me fais jamais d'amis car j'ai toujours la crainte d'être un boulet qu'on ne veut pas se coltiner, quelqu'un de qui on se moque alors je reste à ma place. Ce qui me convient parce que je n'ai pas un grand besoin d'avoir une vie sociale mouvementée.

Dans le cadre de ton travail, durant la pause déjeuner, en arrivant le matin ou en partant le soir tu peux commencer par un simple "bonjour ça va?" et en principe si la personne à qui tu le dis a envie de faire ta connaissance ça viendra tout seul, si tu sens que ça bloque, que la personne a du mal à répondre spontanément sans avoir l'air de se forcer, passe à autre chose!
Désolée si je ne t'apporte pas d'aide. :hausse:

Message Publié : 31 Août 2010, 01:58 
Hors-ligne
Membre fondateur

arnod a écrit :
Je vais vous exposer mon cas qui, je le pense, n'est pas unique. Je suis un garçon gentil doux compréhensif et qui ne cherche pas à faire de mal surtout pas. J'évite le radio can can. Dans ce cas comment se lier d'amitier avec une autre personne sans avoir l'air de s'imposer.

Pas facile du tout :pleure:

As-tu de l'humour ? Ca aide... c'est même mon "moteur de recherche en amitié" ! :mrgreen:

Essaye peut-être déjà d'approcher une personne, plutôt qu'un groupe, et le reste suivra.

Rendre service, trouver le bon mot au bon moment... Se cacher dans son coin, est souvent pris "quel bêcheur celui-là !"

Il est vrai que de mon côté j'ai trouvé les amis via la correspondance, Internet... et c'est par des amis en déplacement dans ma ville que j'ai connu des amis locaux qui étaient les leurs....

Je n'ai pas la quantité, mais la qualité :mrgreen:

Il faut apprendre à surmonter un peu ta timidité. Je ne sais que trop combien c'est difficile !

(ou alors il y a la TV, "Secret Story" :mrgreen: , en y entrant, en en ressort connu de tous :mrgreen: "Oh ! Mais c'est Arnod de la TV ! Youhouuuuu ! Arnoooood !!!!! " - Oui, je :fume: :mrgreen: :D ) Bon, alors on oublie cette solution (mais ce serait un secret introuvable ! :best: )

Message Publié : 31 Août 2010, 17:26 
Hors-ligne

arnod
discute deja avec nous et tu verras que tu ne dis pas que des bêtises.tu dois avoir confiance en toi c'est tout
vas te promener regarde les gens décoince toi petit a petit tu es comme les autres nous nous ressemblons tous beaucoup plus que tu ne le crois tout s"apprend et heureusement on évolue constement, tu verras....

Message Publié : 02 Sep 2010, 16:34 
Hors-ligne

Je tiens à vous faire partager ce qui m'est arrivé. Je suis parti 3 jours à l'aventure. Je suis inscrit sur d'autre forum ou site et j'ai rencontré un mec avec qui je me suis tout de suite entendu. Il m'a invité, je ne l'avais pas vu autrement que par photo ou au téléphone. Ce mec je le considère aujourd'hui comme un ami :) .
Jérôme à le coeur sur la main, il ne possède pas grand chose et pourtant il n'a pas hésité à m'accueillir.
Malheureusement, il est loin de chez moi (450km et pas que de l'autoroute) mais franchement merci.
Expédit a écrit :
arnod a écrit :
As-tu de l'humour ? Ca aide... c'est même mon "moteur de recherche en amitié" ! :mrgreen:
Essaye peut-être déjà d'approcher une personne, plutôt qu'un groupe, et le reste suivra.
Rendre service, trouver le bon mot au bon moment... Se cacher dans son coin, est souvent pris "quel bêcheur celui-là !"
Il est vrai que de mon côté j'ai trouvé les amis via la correspondance, Internet... et c'est par des amis en déplacement dans ma ville que j'ai connu des amis locaux qui étaient les leurs....
Je n'ai pas la quantité, mais la qualité :mrgreen:
Il faut apprendre à surmonter un peu ta timidité. Je ne sais que trop combien c'est difficile !

et oui malheureusement sur ces 3 jours on peut pas dire autre chose : j'étais franchement pas hardi

syl a écrit :
arnod
discute deja avec nous et tu verras que tu ne dis pas que des bêtises.tu dois avoir confiance en toi c'est tout
vas te promener regarde les gens décoince toi petit a petit tu es comme les autres nous nous ressemblons tous beaucoup plus que tu ne le crois tout s"apprend et heureusement on évolue constement, tu verras....

Oui vous êtes très sympas et j'espère trouver parmi vous une ou des personnes avec qui j'aurais la même relation.
Malheureusement vous êtes souvent très loin, non trop loin.
Merci

Message Publié : 02 Sep 2010, 16:37 
Hors-ligne

oups y a un peu de mélange dans ma réponse toutes mes excuses. décidément je devrais prendre des leçons.

Message Publié : 02 Sep 2010, 16:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Un seul mot arnod Bravo :best:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures