Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2018, 13:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'amour sur internet
Message Publié : 17 Sep 2010, 18:34 
Hors-ligne

Avec le nombre de sites de rencontre sur internet qui existe on peut se dire qu'il est aujourd'hui plus simple de trouver l'amour dans sa vie qu'autrefois où l'on ne connaissais que majoritairement les gens de notre village (enfin pour les personnes qui vivaient en campagne).

Avec internet on peut rencontrer toute sortes de personnalité et trouver des personnes suivant des criteres qui correspond le plus a nos affinités. mais est ce que trouver l'ame soeur sur internet est si simple que cela?

Avaient vous déjà rencontrer des personnes que vous avez connu sur internet? Est ce que cela s'est bien passé?
Est ce que vous pensez qu'internet est un bon moyen de trouver l'amour?

Sujet du message : Re: L'amour sur internet
Message Publié : 17 Sep 2010, 20:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je pense qu'en fait amplifier le nombre de possibilités complique tout. Lorsque le choix est réduit, on apprend à se connaître et on accepte les petits problèmes mais lorsqu'on sait qu'il y a deux millions de personnes qui attendent, lorsque la personne qu'on rencontre ne convient pas de manière absolue, on jette et on dit au suivant. En plus, ce n'est pas les quelques mots de présentation où tout le monde est beau, sportif, et riche, qui permettent de savoir qui se cache vraiment sous les textes et les photos. Les relations entre les humains sont devenues des marchandises stockées dans le gigantesque super marché qu'est la société actuelle. :pleure:
J'aimerais un site de rencontre pour les gens qui ne sont pas dans les normes et où personne ne mentirait sur ce qu'il est vraiment. :respect:

Message Publié : 18 Sep 2010, 11:00 
Hors-ligne

Je pense un peu comme Brigadoon...

Je ne sais pas s'il existe une âme soeur pour tout le monde, je pense que pour être en couple, il faut plutôt savoir faire des compromis pour accepter les défauts des autres (ou alors, souvent, on idéalise la personne qu'on aime mais ces histoires là ne sont pas faites pour durer).

:|

Message Publié : 18 Sep 2010, 13:27 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
Lorsque le choix est réduit, on apprend à se connaître et on accepte les petits problèmes mais lorsqu'on sait qu'il y a deux millions de personnes qui attendent, lorsque la personne qu'on rencontre ne convient pas de manière absolue, on jette et on dit au suivant.

Oui et en plus c'est tellement facile de supprimer les profils qui nous interesse pas sur internet, alors que dans la vie reelle on prends plus le temps de connaitre les personnes, on s'interroge sur ses préjugés. et puis aussi lorsqu'on a la personne en face de soi on ne va pas facilement dire ce que l'on pense pour ne pas la blesser.

Sur internet c'est un peu une logique de consommation pour certaines personnes, "la personne me plait je vais lui parler des qu'elle ne me plait plus "je la jette" :o

Lorsque j'étais plus jeune j'avais rencontré un homme grace au chat sur internet, j'etais completement tomber amoureuse de lui. Seulement lorsque je l'ai vu en vrai ça a été la desillusion, finalement il ne m'interressait pas. Beaucoup de personne mentent sur leur personnalité, ou embellisse leur image (comme c'est sur internet on ne peut pas le vérifier). C'est une technique de séduction mais lorsqu'a lieu la rencontre en vrai on ne peut plus se cacher derriere ces mensonges. Internet facilite l'untilisation du mensonge dans la seduction.

Brigadoon a écrit :
En plus, ce n'est pas les quelques mots de présentation où tout le monde est beau, sportif, et riche, qui permettent de savoir qui se cache vraiment sous les textes et les photos.

Sur meetic on te demande un tas d'information sur toi, tes goûts... etc et finalement on sait pas mal de choses sur les personnes qui y sont inscrite avant meme de leur avoir parler. Je n'aime pas parce que pour entamer une discussion avec quelqu'un je commence par les questions de base (qui es tu, que fais tu dans la vie, quels sont tes centres d'intéret...) avant d'entamer des sujets plus personnels
On te demande aussi de remplir un test de pesonnalité et a partir de ce test de personnalité le site cherche les personnes qui corresponde a tes propres affinités. Je trouve cela bien dommage, parce qu'est ce qui me fait croire que ce que je recherche c'est un sportif (par exemple) je peux tres bien tomber amoureuse d'un homme qui n'est pas sportif.

Alic a écrit :
Je ne sais pas s'il existe une âme soeur pour tout le monde, je pense que pour être en couple, il faut plutôt savoir faire des compromis pour accepter les défauts des autres (ou alors, souvent, on idéalise la personne qu'on aime mais ces histoires là ne sont pas faites pour durer).

Moi non plus je ne crois pas en l'ame soeur mais les sites de rencontre en font la pub (chez nous vous trouverez l'ame soeur) et c'est pour cette raison que beaucoup de gens utilisent internet poour chercher l'amour. J'ai le sentiment que c'est plus facile pour un sexuel de trouver l'amour sur intenet parce que ses attentes ne sont pas les meme que les notres, il rechercherait un partenaire sesuel et ns'arreterait moins sur ses defauts. Ce que je dis là me parait un peu exagéré mais c'est le sentiment que j'en ai.

Message Publié : 18 Sep 2010, 15:38 
Hors-ligne

Je pense aussi comme Brigadoon, les sites de rencontres sont de la pure consommation. Les gens ne sont pas vraiment là pour trouver l'Amour mais plutôt pour s'amuser, faire un maximum de rencontres et se mettre quelques bouées de secours de côté. :/

J'ai rencontré deux personnes du net, non pas via un site de rencontre mais sur un forum où on parlait de points communs, et les deux fois ont été catastrophiques, je ne généralise pas mais trouver l'amour ou l'âme soeur sur internet c'est peine perdue. Il y a trop de monde, trop de "choix", trop de complications et ça n'est pas sincère dans le fond.
C'est beaucoup mieux de rencontrer quelqu'un en vrai, quand on ne s'y attend pas, faire connaissance et se fréquenter si ça marche, parce que sur internet on n'attend pas que ça vienne à nous, on (les gens) cherche désespéremment. Et puis beaucoup trop de personnes mentent sur leur âge, leur situation familiale, la photo n'est pas la leur etc. Dans le réel on voit plus facilement à qui on a affaire même si ça n'empêche pas les mensonges.
Donc quand on y réfléchi bien, ça n'a rien de spontané, de vrai, mais c'est instrumentalisé, bref je n'aime pas du tout ça.

Message Publié : 19 Sep 2010, 19:46 
Hors-ligne

Que dire de plus, vous avez fait le tour de la question et je vous rejoins ;)

Mais je parlerai d'un point de vue amical, pas forcément amoureux.

Ce qu'au 1er abord je n'aime pas quand je rencontre quelqu'un sur le net, c'est ce passage obligatoire des questions l'un sur l'autre. T'as quel âge, tu fais quoi dans la vie, etc.
Quand je rencontre quelqu'un IRL (In Real Life, dans la vie réelle/courante si vous préférez), je ne pose pas forcément ces questions tout de suite, elles peuvent venir plus tard parce qu'en 1er on aura parlé d'autres choses, voire des banalités, des taquineries, etc.
Ca m'arrive aussi sur le net, le problème c'est que parfois je commence à m'attacher à des gens alors qu'eux vont rapidement passer à autre chose.

Je le vois notamment en jouant à WoW, quand je suis en groupe avec 1-2 personnes, si le feeling passe bien je vais avoir envie de rejouer avec eux, ou même simplement de discuter si chacun joue de son côté. Sauf que si l'on a pas les mêmes objectifs, les autres vous zappent vite et cherchent quelqu'un qui aura les mêmes buts qu'eux.
Et comme je joue simplement pour me divertir, au final, je me retrouve à jouer solo, et même si j'en vois certains avantages, je regrette la bonne ambiance de mes ex-groupes. Mais je ne veux pas m'impliquer à 100% dans le jeu pour faire plaisir aux autres.

C'est assez blessant, j'avoue, notamment dans la mesure où ce schéma est transposable dans la vie courante, et que ça m'arrive assez souvent.

Après, pour revenir sur les rencontres amoureuses sur le net, c'est trop superficiel et évidemment axé sur le sexe. Donc pas pour moi.
Déjà, il faut montrer sa photo aux autres et inversement. Faut pas se voiler la face, le physique d'autrui joue beaucoup. On ne recherche pas forcément un Apollon, mais il faut une certaine alchimie. Sauf que quand on est pas photogénique, on intéresse personne :P
"L'aura" que l'on dégage, elle ne ressort pas sur les photos.
Et l'on peut parler des mois avec une personne, être sur la même longueur d'ondes, et ne plus rien ressentir une fois que l'on aura vu sa photo, parce qu'il n'y aura pas eu cette alchimie. Mais allez expliquer ça à l'autre...
A l'inverse, on peut ne pas être attiré par quelqu'un au départ, découvrir sa personnalité en tant qu'ami et finalement commencer à ressentir autre chose pour lui/elle.

Et je vais zapper la partie "stress de la rencontre" :mrgreen:

Message Publié : 19 Sep 2010, 22:27 
Hors-ligne

J'y crois pas a l amour sur internet d'apres SIR Kinou sa majesté IV, lol :) :D :P

Les web cam sex, la masturbation visuellle, bref, j arrete la , c'est pas mon truc - les soit disant, beaux mecs et les nenettes type cabillaud,( derriere la webcam ) - - non merci :twisted: !

Pourquoi cherchent t ils si mister bogoss69 ou le bodave et luv666 ou encore darkalone sont si attitarantes , dans la vrai vie ----> je sors , je crois ,je suis fatigué je crois :arrow: :arrow: :arrow:

Message Publié : 21 Sep 2010, 01:17 
Hors-ligne

Alors, je suis d'accord avec vous tous que la recherche d'un partenaire sur l'Internet, ca n'est point idéale. Mais pour un certain type d'asexuel ce serait complètement irréel d'attendre que la bonne personne lui traverse le chemin dans la vie réelle, un beau jour quelconque. Parce que le nombre de ce type d'asexuel est si faible que dit asexuel puisse être vraiment reconnaissant envers le destin(ou Dieu) s'il trouve même un partenaire potentiel dans son pays de naissance. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'on ne connaît pas du tout le caractère ou la manière d'être d'une personne si on s'appuie sur des e-mails et messages trop longtemps. Je le fais comme ca: J'insiste, dès qu'un premier message et quelques photos ont été transmises, pour qu'on se recontre via Skype. Ce n'est pas la vie réelle non plus mais au moins on réellement voit la personne et on réellement entende sa voix. On peut saisir rapidement comment cette personne réagit, sa manière de parler, de se comporter etc. Cela empêche qu'après avoir construit des songes et des châteaux en Espagne à cause des messages mensongères et des photos arrangées, on soit frappé d'une déception brutale. Mais cela n'exclut pas toute possibilité de déception mais après tout, le dating dans la vie réelle ne l'exclut pas lui non plus. Ca se passe aussi quand quelques hommes font la cour aux filles de la facon la plus sensible, mais se montrent de vrais salauds lorsqu'ils ont gagné ou 'conquis' cette fille et pensent que la leur appartienne. Les maris qui battent leurs femmes etc.

Et en ce que concerne les gens qui aiment de s'entourer de l'illusion qu'ils sont riches, dans la vie réelle souvent on n'a pas de moyen non plus pour constater la valeur réelle des prétendues richesses. On ne peut pas voir le montant de personne. - Et, de toute facon, je ne pense pas que des égards matériels sont censés exercer une influence quelconque dans la recherche d'un partenaire.
Mais peut-être suis-je trop 'romantique' et pas assez réaliste?

Message Publié : 21 Sep 2010, 01:39 
Hors-ligne

+ 10 - Triple AAA - Excellent LeDisparu !

:ok: :ok: :ok:

Je suis tres en accord avec toi surtout a la fin du post !

Message Publié : 21 Sep 2010, 19:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Lautremonde a écrit :
Avec internet on peut rencontrer toute sortes de personnalité et trouver des personnes suivant des criteres qui correspond le plus a nos affinités. mais est ce que trouver l'ame soeur sur internet est si simple que cela?

Avaient vous déjà rencontrer des personnes que vous avez connu sur internet? Est ce que cela s'est bien passé?
Est ce que vous pensez qu'internet est un bon moyen de trouver l'amour?

à la première question : je ne sais pas. Par contre, on peut dire qu'on y croit, à "l'âme soeur" , quand on est bien accompagnée et depuis longtemps , non ? , alors ça doit quand même exister ;)

à la deuxième question : je réponds oui et parfois ça se passe bien et d'autres, moins. Le danger est de se faire tout un roman avant d'avoir vu de ses yeux vus l'autre en chair et en os :zen: et cela, malgré des échanges parfois "emballés". Mais dans la vraie vie, on peut aussi se mettre la tête dans les étoiles et tomber de haut :(
Un bon moyen de trouver l'amour :gratte: C'est un autre moyen, c'est un amplificateur de rencontres. ça marche pour certains, et pour d'autres pas :/
le seul hic, tu peux sympathiser au loin, et ce petit détail ne facilite pas les rencontres, ni l'apprentissage de l'autre :hausse:
juste le plaisir d'avoir de la correspondance Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures