Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'amour sur internet
Message Publié : 25 Mai 2011, 22:46 
Hors-ligne

On va finir par créer un club :lol:

Mais avant toute chose, il faut que la vérité éclate : le diabolo banane, c'est magique !! Très sucré, comme tous les diabolos, donc on en boit pas comme de l'eau, ce serait vite écoeurant de toute façon. Mais ponctuellement, hummm ! :best:

Citer :
Mais le truc est passé, juste quelqu'un de complice qui sors 2 ou 3 fois par semaine avec moi avec quelques câlins ça me conviendrait parfaitement...

Un peu pareil pour moi, mais nuancé. Il me faudrait quelqu'un de complice, lié à moi sans être trop présent, et pour les câlins, que du chaste et platonique. Des gestes tendres, mais pas de caresses. En gros, faudrait que mon chat apprenne à parler.

Citer :
Rêve pas, évidement qu'il s'attend à autre chose, sauf si il fait parti des 1% de A... et c'est normal si tu lui plais, il aimerait que tu sois sa copine à tous les sens du terme. mais laisse le apprendre à te connaitre et à t'apprécier avant de lui dire, si ça doit se transformer en amitié, il en sera d'autant plus amis avec toi qu'il te connaitra mieux !

Possible, oui... Là je lui ai envoyé un message histoire de recueillir ses impressions sur hier, on verra bien la suite ;)

Citer :
Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a tous une construction de la pensé, une capacité à être seul depuis l'enfance assez atypique, c'est pour ça que je pense que l'asexualité c'est pas génétique mais le résultat d'une construction mentale qui doit surement remonter à l'enfance...

C'est une possibilité, oui. Il y a un autre topic il me semble, sur l'asexualité inné ou acquise. J'ai tendance à penser que l'homosexualité est innée, mais pour l'asexualité oui ça relève ptet bien plutôt de l'acquis.

Message Publié : 25 Mai 2011, 23:09 
esteban a écrit :
Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a tous une construction de la pensé, une capacité à être seul depuis l'enfance assez atypique

C'est drôle, j'ai toujours été seule à l'école, indépendamment du fait que je n'ai jamais eu de petit copain.

kitaki a écrit :
C'est une possibilité, oui. Il y a un autre topic il me semble, sur l'asexualité inné ou acquise. J'ai tendance à penser que l'homosexualité est innée, mais pour l'asexualité oui ça relève ptet bien plutôt de l'acquis.

J'ai le sentiment que l'homosexualité peut être acquise, elle peut être due à un certain conditionnement. Les psychologues pensent que l'asexualité est acquise.

Message Publié : 27 Mai 2011, 21:12 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Ouch, si seulement j'avais des conseils à te donner... :(
Mais il me semblait que tu avais trouvé un bon cercle d'amis ?
Dans tous les cas : courage !! :bise:

Oui, un cercle d'amis à la fac, mais qu'à la fac. Là ce sont les vacances, on habite minimum à 30min les uns des autres, et il faut se déplacer en train, donc pas pratique pour tout le monde. On ne peut jamais se voir quand on le veut parce que chacun à un emploi du temps différent (évidemment). Et puis l'autre couple du groupe s'est séparé, donc ils sortent chacun de leur côté pour oublier leur chagrin, enfin bref, ce sont juste des amis de fac avant tout. :/

esteban a écrit :
Ah My Lady c'est pas simple de te dire un truc réconfortant, car à moitié aromantique comme je suis je pense que tu devrais pas devenir dépendante du mec et continuer d'exercer tes passions mais la dépendance à l'autre c'est une définition de l'amour et faudrait pas altérer cette histoire d'amour. Plein de bisous à toi !

Le truc c'est que ce mec, eh bien c'est mon copain, pas un simple type de passage, je l'aime et il m'aime. Mr D est une longue histoire, je l'ai aimé tout autant que lui, mais rien n'a pu se faire, alors qu'avec mon copain actuel, on vit réellement notre histoire d'amour. Tout est donc différent, je me suis attachée à lui à un point que je pensais impossible, maintenant je ne peux pas faire marche arrière, j'ai du mal à être loin de lui plus de deux jours. Là on s'est vu trois jours, tout à l'heure il est reparti et quelques minutes avant qu'il reparte, j'ai pleuré comme une idiote. On va se revoit d'ici quatre jours, mais pour moi c'est long.
Je sais que je n'ai aucune raison de me plaindre (un ami, ou encore mon frère, ne voient leur copine qu'une fois par mois, enfin bref, quand ils le peuvent...) mais j'ai toujours peur qu'il me quitte, probablement parce que je n'ai pas reçu d'attention et d'affection pendant des années, aujourd'hui je m'y accroche. :(

Message Publié : 10 Juin 2011, 22:13 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Possible, oui... Là je lui ai envoyé un message histoire de recueillir ses impressions sur hier, on verra bien la suite ;)

Hey j'avais oublié de vous raconter la fin !
Donc au final, il avait apprécié notre rencontre et moi-même, et je lui avais ensuite avoué en gros que je suis une handicapée des relations, sans évoquer l'asexualité, et que ça me désolait de ne pas avoir de sentiments pour lui alors que c'était un homme bien.
Il m'avait répondu qu'il fallait pas que je me prenne la tête avec ça, qu'on y peut rien quand les sentiments ne sont pas là, et que je devais rester telle que j'étais. (Un mec bien, je vous dis !) Ca m'a encore plus fait ch*er de ne pas en être tombée amoureuse, mais bon c'est comme ça :mrgreen:
En revanche, pas de nouvelle depuis, ni de son côté ni du mien. Je n'ose pas trop le recontacter, c'est peut-être mieux que les choses restent ainsi. :roll:

Message Publié : 13 Juin 2011, 14:14 
Hors-ligne

Pas de nouvelle peut-être parce qu'il a peur de penser qu'il pourrait te presser étant donné que tu lui as dit ne rien ressentir, ou alors il est passé à autre chose en se disant que s'il n'y a pas eu attirance aussitôt, ça ne servirait à rien de perdre du temps.
Evidemment ce ne sont que des suppositions alors à ne pas prendre au premier degré. :bise:

Message Publié : 13 Juin 2011, 22:02 
Hors-ligne

Oh t'inquiète, je pense aussi qu'il est passé à autre chose, et il a eu raison :)

Ca m'arrive de penser à lui, mais toujours pas amoureusement.

Ce qui m'énerve en revanche, c'est que je n'arrive pas à complètement oublier l'autre gars, le mec viril.
Je connais peu de choses sur lui, mais le souci c'est que ces quelques choses font partie de ce qui m'attire chez les hommes : grand, baraqué, voix grave ferme et douce en même temps, un peu pataud (c'est lui qui le dit hein ^^), indépendant, autoritaire, très masculin quoi. Je ne connais pas que ça hein, mais ça fait partie de ce qui m'attire chez lui.
C'est lui que je veux, et je ne peux pas l'avoir, c'est con hein :mrgreen:
Les ponts sont pratiquement coupés entre nous, depuis qu'il sait qu'il me plaît c'est quasiment le silence radio (oui c'est un gros c*n de faire ça, le pire c'est que je le sais lol), donc ça m'aide car je pense beaucoup moins à lui, mais c'est pas suffisant, et j'ai du mal à les couper entièrement.

Enfin bref, je m'entraîne à renoncer à l'amour, de toute façon. La solitude est plus supportable que les prises de tête sentimentales. :roll:

Message Publié : 14 Juin 2011, 00:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

kitaki a écrit :
C'est lui que je veux, et je ne peux pas l'avoir, c'est con hein :mrgreen:

hummm, je mets mon petit grain de sel mais je ne pourrai jamais dire ça : c'est lui que j'ai choisi mais il ne veut pas.
le verbe "vouloir" et surtout "avoir" pour parler de quelqu'un me donne une bizarre impression :shock:

kitaki a écrit :
Enfin bref, je m'entraîne à renoncer à l'amour, de toute façon. La solitude est plus supportable que les prises de tête sentimentales. :roll:

mais toutes les rencontres et les sentiments ne sont pas des prises de tête. Si ce n'est pas simple ou qu'il y a prise de tête entre les deux partenaires, surtout au début, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas :confus

Message Publié : 14 Juin 2011, 00:42 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis d'accord avec tout ce que dit Tifenn. :respect:

Message Publié : 14 Juin 2011, 00:50 
Hors-ligne

Tifenn a écrit :
hummm, je mets mon petit grain de sel mais je ne pourrai jamais dire ça : c'est lui que j'ai choisi mais il ne veut pas.
le verbe "vouloir" et surtout "avoir" pour parler de quelqu'un me donne une bizarre impression :shock:

Normal, c'est comme au marché, je fais mon choix :mrgreen:
Plus sérieusement, j'utilise le verbe "vouloir" comme j'aurais pu utiliser le verbe "désirer", "choisir" ou "être attirée". Ou "jeter mon dévolu sur". C'est du pareil au même pour moi, les expressions diffèrent, mais le fond est le même, c'est le seul qui me fasse cet effet.
Quant au verbe "avoir", c'est un peu pareil. C'est juste moins douloureux de le dire de cette manière que de dire "je ne dois pas être assez intéressante pour lui" ;)

Citer :
mais toutes les rencontres et les sentiments ne sont pas des prises de tête. Si ce n'est pas simple ou qu'il y a prise de tête entre les deux partenaires, surtout au début, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas :confus

C'est sûr, mais le souci avec moi, c'est que tout est systématiquement prise de tête, rien n'est jamais simple. Si ça ne vient pas de moi, ça vient de l'autre, mais ça ne colle jamais. Donc ça me donne juste envie de laisser tomber tout ce qui concerne l'amour, ça me causerait moins de tracas :roll:

Message Publié : 14 Juin 2011, 17:20 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Les ponts sont pratiquement coupés entre nous, depuis qu'il sait qu'il me plaît c'est quasiment le silence radio (oui c'est un gros c*n de faire ça, le pire c'est que je le sais lol), donc ça m'aide car je pense beaucoup moins à lui, mais c'est pas suffisant, et j'ai du mal à les couper entièrement.

C'est pas sympa de sa part, à mon avis s'il s'est éloigné quand il a su qu'il te plaisait, c'est parce qu'il n'a pas envie de s'embarquer dans une relation sérieuse.
Crois-moi, tu finiras par passer à autre chose et à l'oublier, moi avec Mr D ça m'a pris longtemps, mais au final j'y suis parvenu et je suis passer à autre chose de plus constructif.

Citer :

J'ai voulu renoncer à l'amour aussi, mais j'ai eu la chance de le croiser, à double sens, pour la première fois de ma vie, et j'ai pas voulu laisser passer une chance pareille. J'y renoncerais si cet amour ne dure pas...
Mais tu as entiérement raison, la solitude est d'après moi, 100% plus supportable que les prises de têtes sentimentales!

Tifenn a écrit :

Et si la prise de tête ne vient que d'un seul partenaire (parce qu'il/elle est un/une éternel-le insatisfait-e), la relation n'est pas si foutue que ça!?! :lol: :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures