Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2018, 01:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2011, 20:10 
Hors-ligne

Bonjour a tous , j'ai beau parcourir ce forum de long en large mais personne n'a jamais evoqué les supports pour y reconter d'autres "A".
Quand j'evoque les recontres je pense evidament aux recontres romantiques .
Etant separé depuis plus de deux ans , j'ai essayée ,comme beaucoup , divers moyens de recontrer l'ame soeur : soirées a themes , sites internet , la vie de tous les jours , etc ...
Inutile de preciser qu 'aucune de ces recontres c'est terminée comme je l'aurais esperé .
Evidament toujours le meme probleme : l' incomprehention .
Reconaitre une "A" dans la vie de tous les jours est mission impossible , et puis j'en ait assez de m'engager dans les relations avec les "S" qui n'ont aucune chance d'aboutir .
Existe il des sites de recontres destinées aux Asexuel(le)s , des soirées ou week end organisés afin de nous faire recontrer ?
J'ose esperer ne pas etre le seul à recontrer ces difficultées , alors faites moi partager vos experiences .
Dans l' attente de vous lire ... :gratte:

Message Publié : 25 Jan 2011, 00:47 
Hors-ligne

Bonsoir zozo

Il existe un site international de rencontre A : http://www.asexualitic.com/index.php
Il y bien sur le forum d'Aven, http://www.asexuality.org/fr/?asexualite, fréquenté en majorité par les 18/25ans.
Effectivement assez peu de solutions, de nos jours, pour dénicher la perle rare si ce n'est de s'en remettre au hasard.
Bien que l'asexualité concerne 1 à 1,5% de la population, elle n'a vraiment percée au grand jour que depuis une dizaines d'années et commence juste à intéresser les médias. Il y a encore un sacré bout de chemin faire avant d'être reconnu et accepter au même titre que les autres orientations sexuelles...

Message Publié : 25 Jan 2011, 02:11 
Hors-ligne
Membre fondateur

On peut aussi se faire imprimer un tee-shirt avec écrit en grand Je suis asexuel-le et je cherche quelqu'un. Il faudrait avoir une grande force de caractère pour faire ça, mais je pense que si je rencontrais quelqu'un avec un tee-shirt de ce genre dans la rue ou au supermarché, j'essaierais de le rencontrer.
Ceci dit, ce n'est pas facile de faire des rencontres asexuelles et ce serait bien de savoir si quelqu'un a essayé de faire des rencontres sur un site normal en disant qu'il ou elle est asexuel-le et qu'il ou elle cherche un ou une partenaire asexuel-le, s'il a eu des réponses, et lesquelles. :gratte:

On pourrait faire un test. On s'inscrit tous sur le même forum de rencontres normal et on poste les résultats sur le forum. :D

Message Publié : 25 Jan 2011, 14:43 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :
On peut aussi se faire imprimer un tee-shirt avec écrit en grand Je suis asexuel-le et je cherche quelqu'un. Il faudrait avoir une grande force de caractère pour faire ça, mais je pense que si je rencontrais quelqu'un avec un tee-shirt de ce genre dans la rue ou au supermarché, j'essaierais de le rencontrer.

J'en ai un qui est marqué : "Nobody knows I'm asexual...". Tu crois que j'aurai du succès sur la Croisette pendant le Festival ? je m'voyais déjà en haut de l'affiche... :lol:
Ce n'est pas celui que je préfère. Sur l'autre est marqué : "The only one I sleep whith" avec le dessin d'un gros nounours. C'est moins évocateur mais pour ma petite personne c'est beaucoup plus près de la réalité. Quant'à la rencontre? Pas sure que tu tombe sur ta pointure... :?

Brigadoon a écrit :
Ceci dit, ce n'est pas facile de faire des rencontres asexuelles et ce serait bien de savoir si quelqu'un a essayé de faire des rencontres sur un site normal en disant qu'il ou elle est asexuel-le et qu'il ou elle cherche un ou une partenaire asexuel-le, s'il a eu des réponses, et lesquelles. :gratte:

Si, si, j'ai essayé ce genre pêche. Je ne suis bien-sur pas aller à la chasse, j'ai attendu que ça morde l'hameçon. Il y des candidates, mais quand je leurs annonce que je n'aime pas du tout jouer à la bête à deux dos, ça jette un froid ... :?: Histoire de faire un peu de provoque je me suis même immiscé dans les forums; :fou: houps quel bazar ! :massue:

Brigadoon a écrit :
On pourrait faire un test. On s'inscrit tous sur le même forum de rencontres normal et on poste les résultats sur le forum. :D

:roll: Chiche ! :fume: Je sais, suis un peu fêlé, mais je ne travaille pas chez Lustucru.

Message Publié : 25 Jan 2011, 17:25 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :

J'ai deja essayé les sites de recontres "dit normaux", evidament je n' annocais pas la couleur au premier echange mais lorsque j'evoquais le sujet , curieusement les demoiselles ne me repondaient plus ou n'etaient plus disponibles .
Une seule a poussée le vice sufisament loint par curiosité j'imagine , avec des questions du genre :
T'es sur que t'es pas gay ?
ou
Mais t' a jamais ...., enfin tu comprends... , fais ça avec une fille ?
Ou encore mais t'es sur que tu as tous ce qu 'il faut la il faut ?
Apparament un manque total d'information sur le sujet .
J' avais beau repondre que tout est a ca place comme elle disait et que oui j'ai deja pratiqué mais sans grand interets , elle ne comprenait pas .
Je crois que s'est le problemme du formatage de cette societé moderne qui ne laisse pas de place a l'inconnue et a la difference .
:(

Message Publié : 25 Jan 2011, 20:02 
Hors-ligne
Administrateur

Pour les rencontres, en plus d'Asexualitic il y a asexuels-online qui est un forum dédié aux rencontres asexuelles... mais il n'a pas eu vraiment de succès.

De notre côté, on a ouvert ce sujet pour discuter de l'éventualité de dédier une partie du forum aux rencontres :
salon-prive/faut-ouvrir-forum-rencontres-dans-forum-asexuel-t503.html?hilit=rencontres
(N'hésitez pas à y donner vos idées à propos d'une éventuelle ouverture d'une section dédiée aux rencontres)

Visiblement la demande n'était pas très fortes à l'époque mais cela peut tout à fait évoluer...

Message Publié : 25 Jan 2011, 21:20 
Hors-ligne

Neial a écrit :
Pour les rencontres, en plus d'Asexualitic il y a asexuels-online qui est un forum dédié aux rencontres asexuelles... mais il n'a pas eu vraiment de succès.

De notre côté, on a ouvert ce sujet pour discuter de l'éventualité de dédier une partie du forum aux rencontres :
salon-prive/faut-ouvrir-forum-rencontres-dans-forum-asexuel-t503.html?hilit=rencontres
(N'hésitez pas à y donner vos idées à propos d'une éventuelle ouverture d'une section dédiée aux rencontres)

Visiblement la demande n'était pas très fortes à l'époque mais cela peut tout à fait évoluer...

En ce qui me concerne , vous l'aurez compris je serai a 200 % pour la possibilité d'aderer a un site de recontre destiné aux Asexuel(le)s .
pas specialement pour envisager de relation amoureuse , quoi que j'aprecirais, mais tout simplement pouvoir envisager des sorties ou activités avec des partenaires du sexe opposé sans obligatoirement penser "cul" .

Une simple sortie avec mes amis dans les pubs de la region est sistematiquement associé au fait de me faire reconter une fille celibataire qui desire se caser , ca deviens lassant , d'autant plus que mon entourage ne soupcone pas mon Asexualité .
Inutile de preciser que toutes ces recontres restent sans lendemain .

Le fait de recontrer d' atres "A" enlevera toutes embiguités quand aux eventels relations futures et ne pourras que permetre de passer de bons moments sans arrieres penssées .

Mais bon , faut il pouvoir recontrer ces bonnes personnes , d'ou l'interet d'un site de recontre .
J'espere que d'autres suivrons mon resonement et feront pencher la balance .

Oulaaa , j'suis pas sur d'etre tres clair la . :zen:

Dernière édition par zozo le 27 Jan 2011, 19:39, édité 1 fois.

Message Publié : 26 Jan 2011, 23:02 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit :

J'ai déjà tenté le coup il y a 2 ans au moins, et résultat : rien de bon. En général les gens sont là en sachant exactement ce qu'ils veulent, ils ne laissent rien au hasard, et évidemment, une personne qui ne couche pas ne fait pas partie de leur critères. De plus, très souvent, ils ne sont pas là pour du sérieux....
Bref, débarqué sur un site "normal" en disant être asexuel(le), c'est le risque de se pendre des tomates en pleine figure. :D

Zozo a écrit :
Je crois que s'est le problemme du formatage de cette societé moderne qui ne laisse pas de place a l'inconnue et a la difference . :(

Voilà pourquoi je n'aime pas notre société actuelle, "on" est trop enfermé dans une manière de penser et de voir les choses. Ce qui fait qu'on passe à côté de pleins de choses, de gens, et beaucoup en souffrent. :/

Message Publié : 27 Jan 2011, 07:45 
Hors-ligne

zozo a écrit :
Je crois que s'est le problème du formatage de cette société moderne qui ne laisse pas de place a l'inconnue et a la différence .
:(

L'industrie du sexe est une des plus vieille du monde et cela à toujours été d'un bon rapport. Je ne pense pas que les lobby de cette industrie soient près à baisser les bras.

zozo a écrit :
En ce qui me concerne , vous l'aurez compris je serai a 200 % pour la possibilité d'adhérer a un site de rencontre destiné aux Asexuel(le)s .
pas spécialement pour envisager de relation amoureuse , quoi que j'appréciais, mais tout simplement pouvoir envisager des sorties ou activités avec des partenaires du sexe opposé sans obligatoirement penser "cul" .

Une simple sortie avec mes amis dans les pubs de la région est systématiquement associé au fait de me faire rencontrer une fille célibataire qui désire se caser , ca deviens lassant , d'autant plus que mon entourage ne soupçonne pas mon Asexualité .
Inutile de préciser que toutes ces rencontres restent sans lendemain .

Le fait de rencontrer d' autres "A" enlèvera toutes ambiguïtés quand aux éventuels relations futures et ne pourras que permettre de passer de bons moments sans arrières pensées .

Mais bon , faut il pouvoir rencontrer ces bonnes personnes , d'où l'intérêt d'un site de rencontre .
J'espère que d'autres suivrons mon raisonnement et feront pencher la balance .

Oulaaa , j'suis pas sur d'être très clair la . :zen:

Ce ne peut être plus clair, mais politiquement très incorrecte par les temps qui cours;limite subversif, de ne pas sacrifier sur l'hôtel du Q ...
J'ai déjà lu ces propos, mais seulement dans un roman de science fiction et c'est bien dommage. On a le droit de penser autrement mais aussi celui de se taire...
Difficile de faire accepter l'asexualité dans notre société: cela ne rapporte rien est c'est une source de ralliement contrairement au sexe qui est une source de profits et de divisions; diviser pour régner...

Message Publié : 10 Juil 2011, 11:49 
Hors-ligne

Je deterre ce vieux sujet parce que je suis une fois de plus celibataire ,
et oui ma relation avec une femme " S " etait voué a l'echec , c'etait juste une question de temps .

Vous l'aurez sans doute compris , je ne desire plus m'engager en vain avec des partenaires " S " dans des relations qui finirons mal de toute evidence .

j'essaye de prendre contact avec des organisateurs ou associations pouvant se faire recontrer les " A "
pour des recontres amicales , echanges , discutions , etc ... , et pas specialement pour des recontres amoureuses

je reside dans le sud ouest , en midi pyrennées , et me rends frequament sur la region parisienne , alors si l ' un des membres du forum a un petit tuyeau sur mes recherches , n ' hesitez pas

merci d'avance ... :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures