Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 01:30

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amour et fidélité
Message Publié : 01 Août 2011, 16:37 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit :
Mais si par exemple tu étais sexuelle, et que tu pouvais apporter à ton conjoint ce qu'il désire, est-ce que tu penserais de la même manière? Ça ne te ferait rien qu'il aime d'autres personnes que toi et qu'ensuite il revienne vers toi, que vous ayez des relations intimes? (désolée si je suis trop directe, tu n'es pas obligée de répondre.)

Je l'étais avant, j'étais PA-S avant de devenir PA-A.
Mais même un S ne peu combler totalement son/sa partenaire.
Et puis je ne renonce pas au polyamour parce que j'ai changé.

Ne t'inquiètes pas, parfois c'est bien de poser les questions, ça fait réfléchir.

Message Publié : 01 Août 2011, 18:37 
Hors-ligne

Merci de ta réponse. ;)

Message Publié : 25 Fév 2014, 19:37 
Hors-ligne

Pour moi c'est la fidélité sans conditions tant que je suis avec la personne, et réciproquement. Je ne peux envisager de laisser mon compagnon S aller se satisfaire sexuellement ailleurs.
Après, je comprends que durant toute une vie, chacun évolue, et parfois au point de devoir se séparer. Du moment qu'on se respecte et qu'on attend la séparation pour aller voir ailleurs.

Message Publié : 30 Mars 2014, 22:33 
Hors-ligne

Je pense que tout dépend des gens. il y a des couples qui durent toute envie, sans faille, sans avoir le désir d'aller voir ailleurs.
Pour d'autres, dès le départ, c'est une union libre.
Plus que l'idée de la fidélité à toute épreuve, je parlerai plutôt de trahison et de confiance.
Si par exemple, un couple admet que la fidélité n'est pas le ciment du couple, il y a une confiance . Si tout se fait en double vie, et qu'on apprend l'infidélité par hasard, on peut se sentir trahi et du coup ne plus avoir confiance.
Or, la confiance, est elle essentielle dans un couple.

Message Publié : 31 Mars 2014, 09:13 
Hors-ligne

perso je n'ai pas la prétention de tout apporter a l'autre n'y de lui suffire , il n'y a également pas de "contrat" qui stipule qu'il m'appartient !!! :respect:

Message Publié : 05 Avr 2014, 18:11 
Hors-ligne

kitaki a écrit :
Sommes-nous vraiment faits pour être fidèles à une seule et même personne ? Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois, autant les unes que les autres, mais différemment ?

Nicole Croisille chantait "j'ai besoin de toi, j'ai besoin de lui". Deux hommes complémentaires (et opposés).

kitaki a écrit :
certains "élus" devrais-je dire, auront la chance de rencontrer ce que l'on appelle leur "âme soeur", qui évoluera autant et dans la même direction qu'eux, et dans ce cas j'imagine que la question de la fidélité ne se posera même pas car la simple possibilité d'aimer quelqu'un d'autre n'existe pas.

J'ai vécu cela. Ca a mal terminé (mais c'est une autre histoire) et je n'ai jamais aimé aussi fort, aussi exclusivement depuis. Quelque part, je l'aime encore. Mais, j'ai besoin d'aimer...

Je suis retombé amoureux, presque aussi fortement... mais à sens unique :pleure:

Citer :
Doit-on rester fidèle si nos sentiments nous dirigent vers une autre personne ?

Loyauté contre bonheur ? Quitter la proie pour l'ombre (dans le sens où nous ne sommes pas certains de vivre une longue et belle histoire d'amour...) A-t-on le courage de faire souffrir l'autre ?

"j'aime et je suis aimé, sauf que ce n'est pas de la même personne". Cela a été longtemps ma devise. Je vous ai parlé de cet amour à sens unique. Je l'aime encore, des années après (A ses yeux, nous sommes des "amis" seulement :pleure: ). J'ai été aimé, souvent, mais sans que cela n'éveille des sentiments chez moi, autre que l'amitié. Jusqu'au jour, où, dans ce désert affectif, j'ai trouvé mon oasis. Seule ombre au tableau, l'autre amour, l'impossible.

Donc, à la base, je vais dans le sens inverse de ta question ! :mrgreen:

Maintenant, que ferai-je si, finalement, je n'étais plus "seulement" son ami ? Que l'amour réveille son cœur ? Je ne sais pas !

Polygamie ! :mrgreen: (mais dans ce cas, j'accepterai la polyandrie ! Pas question d'être égoïste)

Message Publié : 05 Avr 2014, 19:34 
Hors-ligne

Panda a écrit :
Loyauté contre bonheur ? Quitter la proie pour l'ombre (dans le sens où nous ne sommes pas certains de vivre une longue et belle histoire d'amour...) A-t-on le courage de faire souffrir l'autre ?

Du moins peut-on ne pas être égoïste envers celle/celui que l'on n'aime plus, et le/la quitter en le/la faisant le moins souffrir possible. Ce serait déjà beaucoup si on pensait à ça.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point." Blaise Pascal

Message Publié : 06 Avr 2014, 11:49 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

ah, j'ai appris un nouveau mot :P la polyandrie.
Trop attachée à la fidélité pour pouvoir envisager ce genre de situation en "poly" :mrgreen:
Il n'y a qu'en amitié, où je suis "poly" :D

Ah l'amour à sens unique :confus :pleure:
Il ne faut pas que ce soit une ombre au tableau d'une belle rencontre réelle et partagée, Panda.
Chaque souvenir a sa place dans nos vies, mais certains doivent être bien rangés dans des albums, qu'on ouvre avec sérénité et non avec regrets.
Je peux comprendre car j'ai vécu cela aussi (comme une grande part d'entre nous, je suppose), mais aujourd'hui, au bout de trente ans, son souvenir est classé dans l'album ami fidèle, que je ressors avec beaucoup de paix de temps à autre et je sais qu'il ne sera jamais une ombre au tableau d'une autre rencontre possible (et partagée), et heureusement (pour moi et aussi pour l'autre) :zen: :)

Message Publié : 06 Avr 2014, 18:04 
Hors-ligne

Ce n'est pas une ombre pour mon bonheur actuel. Je prenais simplement l'hypothèse où, subitement, à ses yeux, je devenais amour et non amitié... Mais ce n'est que fiction, je ne serai jamais plus que son ami. :cry:

Message Publié : 06 Avr 2014, 18:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

Panda a écrit :
Ce n'est pas une ombre pour mon bonheur actuel. Je prenais simplement l'hypothèse où, subitement, à ses yeux, je devenais amour et non amitié... Mais ce n'est que fiction, je ne serai jamais plus que son ami. :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=Htr4PpNkhhw

Neial - Si on n'a pas le droit de mettre ce lien, tu veux bien l'effacer s'te plaît. :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures