Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017, 09:34

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Amour et fidélité
Message Publié : 28 Mars 2011, 00:12 
Hors-ligne

Ce soir j'ai ce sujet qui me trotte dans la tête.

Sommes-nous vraiment faits pour être fidèles à une seule et même personne ? Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois, autant les unes que les autres, mais différemment ? Doit-on rester fidèle si nos sentiments nous dirigent vers une autre personne ?

Je suis assez sceptique concernant la notion de fidélité, d'autant plus qu'en tant qu'A, la question ne se pose pas d'un point de vue "infidélité sexuelle", mais "infidélité sentimentale". A partir de quel moment estime-t-on qu'il y a trahison ? Où se situe la limite entre fidélité et possession/désir de possession ?
D'ailleurs, seriez-vous prêt à accepter que le corps de votre conjoint S aille voir ailleurs, si son amour vous appartient ?

Sujet du message : Re: Amour et fidélité
Message Publié : 28 Mars 2011, 01:03 
Hors-ligne

Je considère qu'il est difficile de contrôler ses sentiments et de se résoudre à ne rester fidèle qu'à une seule personne. On peut aimer une certaine personne pour sa beauté physique, une autre pour son humour, une autre pour sa générosité ou son charme... À mes yeux, cela ne pose problème que si on se trouve déjà en couple et que l'on a juré fidélité. Enfin, c'est ma vision des choses; je ne comprends pas du tout le sentiment d'amour, donc tout cela me semble un peu étrange à expliquer. :gratte:

Si je devais me retrouver en couple, j'exigerais - et oui, exigerais - que mon/ma conjoint/e aille voir ailleurs pour tout ce qui a rapport à l'intimité physique. Déjà que les baisers, câlins et autres marques d'affection me mettent mal à l'aise, si je devais en plus mêler du désir sexuel à cela... Pfiou ! :/

Eyed covered by jet-black feathers... ♠

Message Publié : 28 Mars 2011, 15:16 
Je pense qu'il est possible d'aimer sincèrement plusieurs personnes. D'ailleurs, il y a des cultures où la polygamie est autorisée. Mais l'idée de partager son amour pour plusieurs personnes ça ne me plaît pas. Pour moi, on est infidèle à partir du moment où on a avec une personne autre que celle avec qui on est en couple une attitude charnelle, de séduction.

Message Publié : 28 Mars 2011, 19:27 
Hors-ligne

Pour moi la fidelité va de paire avec les mots amour et couple .

Aimer plusieurs personnes a la fois serait pour moi du libertinage ...

Dautant plus que je suis quelqu'un de jaloux et possessif .

Juste a titre d'exemple : je frequante une femme depuis mi janvier , a la base aucun sentiments juste pour le fun , mais voila , alors qu'elle avait passé le samedi et le dimanche matin avec moi ,je me rends chez elle le soir pour l'inviter au resto , et là , je tombe sur son " ex " du moins il devrait , selon elle , etre son ex .
Grosse scene de jalousie , peut etre injustifié, mais il est hors de question de la savoir avec un autre homme .
Reaction totalement " con " de ma part puisqu' a la base il n'a jamais ete question de sentiments entre nous .

Message Publié : 28 Mars 2011, 21:09 
Hors-ligne

Comme toi Zozo, je suis jalouse et possessive, pour moi relation de couple va de paire avec fidélité sentimentale et physique. Avec mon copain on s'est d'ailleurs dit qu'il fallait que la fidélité soit là, personnellement être avec un seul garçon me suffit amplement, c'est déjà du boulot. :mrgreen: Je lui avait dit (à contre-coeur, et en espérant qu'il refuserait) qu'il pourrait aller voir ailleurs pour le sexe, et il m'a dit qu'il n'en était pas question, et que pour faire ça, autant ne pas être ensemble!
Bref, pour moi l'amour doit se partager seulement entre deux personnes, si c'est pour aimer plusieurs personnes à la fois, autant rester célibataire et établir un accord commun avec ceux pour qui on a des sentiments.

Je ne supporterais pas que mon copain soit touché par une, ou d'autres filles, je n'arriverais plus à le toucher et à l'embrasser par la suite, ce serait inconcevable. Même si son amour m'appartient, je ne pourrais pas me faire à l'idée que son corps appartienne à une autre, surtout en étant plus ou moins inférieur côté sexe. Il "doit" être totalement à moi, et réciproquement.

C'est peut-être extrême, mais pour moi la trahison commence à partir du moment où la personne avec qui on est pense à une autre personne, veuille l'embrasser et/ou la toucher, et à un désir charnel envers elle. :(

Message Publié : 28 Mars 2011, 22:49 
Lady a écrit :
qu'il pourrait aller voir ailleurs pour le sexe, et il m'a dit qu'il n'en était pas question, et que pour faire ça, autant ne pas être ensemble!

Je suis d'accord.

Lady a écrit :
C'est peut-être extrême, mais pour moi la trahison commence à partir du moment où la personne avec qui on est pense à une autre personne, veuille l'embrasser et/ou la toucher, et à un désir charnel envers elle.

Oui, mais qui peut se reprocher les sentiments qu'il a, d'autant plus qu'il ne les contrôle pas ?

Message Publié : 30 Mars 2011, 21:55 
Hors-ligne

C'est vrai on ne contrôle pas ses sentiments, et j'en sais quelque chose...Mais à ce compte là, si on est en couple et qu'on a des sentiments pour une autre personne, autant ne pas tarder et l'avouer le plus vite possible à la personne avec qui on est. Rien ne sert de mentir et de cacher la vérité, ça fait encore plus mal....

Message Publié : 30 Mars 2011, 22:34 
Mai si on dit la vérité à l'autre, on peut le blesser. C'est délicat, comme situation.

Message Publié : 30 Mars 2011, 22:48 
Hors-ligne

Cloé a écrit :
Mai si on dit la vérité à l'autre, on peut le blesser. C'est délicat, comme situation.

A partir du moment ou deux personnes s'engagent a former un couple , sauf accord prealable des deux conjoins , si l'un des deux butigne ailleurs il faut s'atendre a blaisser l'autre et briser la confiance qu'on s'accorde .

je sais pas si j'ai ete tres clair là ... :confus

bon faut que j'arrete le petard :fume:

Message Publié : 30 Mars 2011, 22:56 
Ca m'a l'air compréhensible...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures